Première chose, l'entretien de demain se déroule à 110 kms de chez moi, seule chose proposée, un ticket de train, sauf que pour faire ces 110 kms il faut plus 3 heures en train, et seulement un aller et un retour proposés par la sncf. départ 6h00 du mat arrivée 9h45, retour 18h35 arrivée 21h20. Mon rendez vous est à 11h00. Bref pratiquement 6 heures de train pour 1 heure d'entretien. Risible.
Deuxième chose, j'ai demandé, dans le cas ou l'embauche serait effective quelles étaient les aides, de ce côté là, c'est pas trop mal quelque chose comme 1900€, mais voilà ou ça se corse, on vous donne 25% à la signature du contrat de travail et le solde à la fin de la période d'essai, jusque là, OK. Je demande donc à mon intervenant anpe :" Et dans le cas d'un cne, ça se passe comment ?" Regard interloqué, personne n'avait réflêchit au problème, donc, il prend son téléphone et appelle le service juridique de l'anpe qui répond texto:
Le contrat nouvelle embauche est un contrat normal avec une période d'essai normale, c'est à dire 1 ou 2 mois, la seule chose qui le différencie des précedents contrats à durée indéterminé, c'est la facilité de licenciement. D'après eux, il ne s'agit en aucune façon d'un période d'essai de 24 mois, mais juste d'une flexibilité de dénonciation du contrat.
Allez comprendre !!!!

Quoi qu'il en soit, forte de cette information, je vais aller à mon entretien et mektoub...!!!