Chomage et absence ponctuelle.

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

chepakoimette

Chomage et absence ponctuelle.

Message par chepakoimette »

Bonjour à tous,

je suis DE et actuellement j'habite dans le sud de la France. dans quelques jours, vers fin octobre, je compte me rendre à Paris pour faire des demarches de recherche d'emploi.
comment cela se passe-t-il avec mon ANPE ? dois je lui signaler que je vais à Paris tenter ma chance ?
ou bien devrais-je simplement prendre un congé. j'ai appris, en m'inscrivant à l'ANPE, qu'on avait droit à des congés, 35 jours par an.

le but pour moi est, bien sûr, d'eviter la radiation pour "non presentation à convocation" au cas où il leur viendrait l'idée subtile de me convoquer pendant mon absence.

quelle est la demarche à suivre et surtout quelle est la plus simple ?

merci :)
diety

Message par diety »

Bonjour,

Tu ne dois déclarer ton absence que si elle dépasse 7 jours.

Source: Notice A1 (UNIjuridis)

Le plus simple est donc d'y aller simplement. Pour le cas où le délai de 10 jours pour une convocation ne serait pas respecté, c'est toujours bien d'avoir quelqu'un qui peut jeter un coup d'oeil dans ta boîte aux lettres et qui te contacte en cas de besoin.

Si tu peux, essaie d'avoir quelques traces écrites de tes démarches à Paris, et gardes-les pour le cas où on te reprocherait une "recherche insuffisante". C'est toujours bien d'avoir quelques "cartouches" de réserve pour riposter. :D

Bonne chance!
superuser

Message par superuser »

St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

comme dit Diety,
tout dépend de votre capacité à prendre connaissance de votre courrier et à faire l'aller-retour.
chepakoimette

Message par chepakoimette »

Bonjour à tous,

tout d'abord excusez moi pour le retard.
je vous remercie d'avoir repondu :wink:

j'ai lu aussi la note postée en lien par Superuser.

je vais suivre l'avis de Diety. il me paraît le plus pertinent dans mon cas.
il y a quelqu'un qui récupère mon courrier. mais faire un aller-retour c'est impossible vu la distance (près de 800 Km simple aller)
il me reste plus qu'à croiser les doigts et esperer qu'ils ne decident pas de me convoquer juste pendant mon absence. :evil:

Merci à tous

à bientôt :D
Répondre