8,2 milliards de pension de retraite pour les militaires
Le gouvernement s'apprête à réformer les régimes spéciaux de retraite des salariés de la SNCF, de la RATP, d'EDF. Selon le Canard Enchaîné, ces régimes spéciaux concernent 1 100 000 retraités, dont le coût des pensions de retraite s’élève à 5 milliards d'euros par an. Or, la caisse de retraite des militaires avoisine les 8,2 milliards d'euros pour seulement 513 000 pensionnés. Le coût des retraites des militaires est donc beaucoup plus élevé pour un nombre de retraités moitié moins important
Faire des manoeuvres en treillis rangers, c'est peut-être fatiguant
Et de plus quand ils sortent de la grande muette, ...........ils retrouvent leur langue et savent se faire entendre pour obtenir de bons petits boulots bien rénumérés et toujours pas trop fatigants !
Je connais un militaire qui vient de prendre sa retraite (1500€) et qui s'est fait réembaucher dans le même poste mais comme personnel civil ...............cela fait que l'état va payer 2 fois pour un seul et même boulot!!!
C'est y pas beau tout ça, que demande le peuple ?
Et après ces têtes pensantes, enflées, à leur suffisance débordante vont venir nous faire de grands discours sur la manière de faire des économies sur les privés d'emploi !!!
C'est vrai qu'ils sont si discrets qu'on n'en parle jamais, sont futés les gars.
Par contre le discours populiste contre les autres fonctionnaires que l'on peut cotoyer tous les jours et donc avoir des problèmes avec eux, c'est facile.
Je me souviens que Yves me racontait qu'un gardien qu'il connaissait, ancien militaire (dont les gendarmes) était à la retraite à 50 ans et occupait un emploi qui ferait bouffer une autre famille.
Retraite confortable, réduction sur les transports, quoi d'autre ?
Je me pose une question, les hommes qui ont fait leur service militaire obligatoire, touchent-ils un équivalent de points pour cette année-là ?
oui le service militaire est compté pour 4 trimestres! Il ne manquerait plus qu'il ne le soit pas!!!
et le militaire dont je dis dans un post précédent qu'il touche 1500€ de retraite, j'ai vérifié au près de la personne concernée, c'est exactement 1200€/mois et son futur salaire comme personnel civil sera lui de 1500€/mois
Sauf que s'il prend sa retraite à 35 ans, il peut continuer à la toucher et trouver un autre boulot à coté. Un de mes cousins, qui était rentre dans l'armée, l'a quitté à 35 ans, soit de 16 à 35 ans. Ensuite, il est devenu animateur dans une MJC dans le civil.ResUltat, sa paye + sa retraite.Et, encore ,un emploi qu'un chomeur qui vit avec 400 € aurait pu occuper.
Détrompe toi ils sont très bien payés maintenant !
Non, non je le sais, mais j'aimerais bien savoir combien, par grade.
Un pitaine par exemple ?
Et encore ce n'est pas le plus haut grade.
En voila une bonne idée pour nos jeunes toubibs fraichement démoulés de la Fac, ils entrent directement capitaine et ont en plus de beaux uniformes pour se faire pâmer les jeunes demoiselles
Nourris, logés, blanchis, même pas la peine de penser, Big Brother Général le fera pour lui, même décider de la couleur de son slip ou de ses chaussettes à chaque occasion
Oui mais militaire faire une indigestion de plombs n'est pas compté comme accident de travail...pro patria
Vous voulez toucher aux retraites des militaires? Z'êtes pas fous, comment les riches vont empêcher des militaires de fraterniser avec des émeutiers si par hazard une révolution qu'on n'attendait plus éclate ?
Faut bien les choyer ceux-là, avec les policiers, ils pourraient être utile avant longtemps
Vous pouvez par contre toucher aux retraites des cheminots, ce ne sont pas eux qui vont défendre, à priori, le grand capital
Oui mais militaire faire une indigestion de plombs n'est pas compté comme accident de travail...pro patria
C'est là qu'il vaut mieux être la veuve, pension, enfants pupilles de la nation élevés aux frais de l'Etat, enterrement avec flonflons, discours toussa.
Ceci dit, j'aimerais savoir quelle est la proportion de militaires sur le terrain ou derrière un bureau.
Z'êtes pas fous, comment les riches vont empêcher des militaires de fraterniser avec des émeutiers si par hazard une révolution qu'on n'attendait plus éclate ?
On peut rêver d'un nouveau Potemkine
Donner la troupe contre la population, je reste sceptique, mais n'est ce pas, aujourd'hui tout est possible
Quand j'interroge mon cousin, qui s'occupe pourtant de djeun en très grandes difficultes, dans sa mairie sozialist, et, que je lui demande, si il avait reçu l'ordre en 68 de tirer sur les manifestants, puisqu'à l'époque, il était dans la gendarmerie(il est rentré à 16 ans et a demissionne à 35!)il me répond qu'il aurait été oblige de tirer puisque c'etait les ordres.
Le journal Le Monde a révélé que le ministère de l’Intérieur s’apprête à utiliser des drones pour surveiller « banlieues et manifestations ».
Cette nouvelle provocation est directement ciblée. Pour preuve, toutes les expérimentations ont eu lieu en Seine-Saint-Denis dans des quartiers « dits sensibles ». L’application à la police de technique militaire est extrêmement choquante et absolument inadaptée.
Le gouvernement espère ainsi placer certains quartiers sous haute surveillance au détriment du respect de la dignité le plus élémentaire. C’est une véritable provocation qui a un objectif clair : créer un climat d’insécurité pour faire oublier la situation actuelle du gouvernement.
Alors que Nicolas Sarkozy, lorsqu’il était Ministre de l’Intérieur, avait accumulé les échecs, Mme Alliot-Marie poursuit sur la même voie à quelques mois des élections municipales. Cette décision stigmatise des hommes et des femmes sans aucune autre raison que leur lieu de travail ou de résidence. C’est insupportable.
Le droit à la tranquilité, ce n’est pas un jeu ni une série télévisée. Cela passe par une politique responsable qui intégre la prévention et les missions de proximité. La mise en scène à laquelle se livre le gouvernement est une dérive extrêmement dangereuse et nauséabonde.