Les classes moyennes en quête de définition?!

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Pili

Les classes moyennes en quête de définition?!

Message par Pili »

L'observatoire des inégalités édite une étude sur le malaise de la classe moyenne

http://www.inegalites.fr/spip.php?article727

Pour moi, la classe moyenne n'existe pas! la population qui se reconnait dedans doit tout même ne pas oublier qu'elle est elle aussi aussi mal traitée et ravagée par ce systeme du capitalisme financier sauvage qui paupérise et exclut sans pitiè...
Dernière modification par Pili le 11 oct. 2007, modifié 1 fois.
romain23

Message par romain23 »

La classe moyenne est la premiere à taper sur les chomeurs sans comprendre les difficultes quotidiennes.

L'autre jour, une amie bobo, me disait d'aller acheter les lunettes de mon fils chez afflelou,parce que j'avais la deuxieme paire gratuite.J'ai du passer une heure à lui expliquer qu'on avait dejà pas acces à la premiere paire. Va faire comprendre à des gens qui gagnent 3à 5000€ en moyenne,ce que c'est de vivre avec un zero de moins.
maguy

Message par maguy »

La classe moyenne est la premiere à taper sur les chomeurs sans comprendre les difficultes quotidiennes
Je ne sais pas Romain, je dirais que les pires sont les pauvres-moins-pauvres-que-nous.

Les smicards qui travaillent tous les jours (les-qui-se-lèvent-tôt) avec souvent un chefaillon sadique et un boulot de m... arrivent même à nous envier et pensent que nous n'avons qu'à tendre la main pour en avoir plus qu'eux.

Je propose immédiatement un échange standard de situation :P

La classe moyenne nous ignore totalement, ne peut même pas imaginer ce qu'on vit au quotidien

Chez l'opticien, je me souviens d'un coin dans les magasins avec les "montures secu" (j'en porte depuis l'enfance)

Aujourd'hui, on a les montures "CMU". Sachant que Afflelou et cie achètent les montures pour 1 ou 2€ en Chine...

C'est bizarre quand même de devoir acheter le double du besoin, même si la 2ème paire est gratuite, mon oeil jamais rien vu de gratuit :roll:

C'est pousser à la consommation, surtout si ton fils est très jeune, la vue peut évoluer jusqu'à la vingtaine.
Répondre