avant l' été j' avais rencontré une conseillère ANPE pour la création d' une entre prise elle me conseilla donc tout en me rappelant toutes les nouvelles règles mises alors en place depuis le jour Fatal d' avril 2007.....(

mais j' eus mes infos !
plusieurs semaines plus tard j' allais vers elle pour m' informer sur les aides au financement pr une formation
Il était 12h 20
Elle m' accuillit sans m' acceuillir devant la longue liste des exclus déprimés et atones me disant qu' elle alliats manger ( chez Maxime's )
et lâchâ un soupir d' éxaspération au vu de mes idées soupe au lait
Bien entendu pr moi les 2 projets vt de pair et mm 3 ou 4 en parallèle
mais vous imaginez bien que je n' ai pas vraiment l' intention de lui raconter ma vie
j' eus des infos au lance pierre donc et un Il n' y A Rien dans votre cas de figure
je poursuivis mon inscription cpdt et fus heureuse d' apprendre plus tard qu'elle n' était pas ma conseillère attirtrée
Voilà ceci pr répondre au fil ouvert "parcours des nouveaux suivis ANPE" au demeurant tr drôle
pour le reste et bien je ne sais pas ce que l' on va pouvoir me dire car j' ai lu tous les fils consacrés au pb formation et RMI et je crois bien que c'est la croix et la bannière aussi mais bon malgré des anguilles ss roche me concernant et bien je garde espoir =
vous allez me dire ce que vous en pensez
j' ai postulé à une formation qui commence le 15 octobre
il y a des tests à passer avant l' admission définitive
j' avais fait plusieurs démarches à ce titre avt l' été
Ex : la formation est entièrement conventionnée par le Conseil régional
Ils me disent on vous fait un devis et vous allez au Conseil Régional
ok soit
Là ils ne recoivent personne et l' on a des infos par un n° vert et des hotesses tr aimables d'ailleurs qui vs délivrent ts les renseignements nécessaires
on m'y dit Par 2 fois Tennez vous bien car entre temps j' avais rappellé à nveau l e centre de formation : ce n' est pas à vous Dans ce cas là de faire la démarche mais c' est à eux de nous faire passer votre dossier
car ils ont des places pour les rmistes, Attitrées
bref j' envoie mon dossier tel quel en évitant de passer au plan C
Colère merci de m' avoir fait faire le yoyo
sans quoi la formation je pvais me la....
en explicitant ceci sur un ton autoritaire ( sur papier ) ) et les sommant de me prévenir tr vite ds le cas où ils n' auraient plus de place pr les "rmistes "
bref nous arrivons fin sept
je bosses mes langues depuis 3 semaines pour les tests
je n' ai AUCUNE NOUVELLE
le centre ne répond Jamais au téléphone ni aux 50 mails que je leur ai adressés
et les cours commencent dans 20 jours exactement
c'est la fac je pourrais me dire qu'ils font comme dans le sud
qu'ils ont été dépités de voir que j' avais compris leur petit jeu et que je leur parl ais sur un ton autoritaire (

mais bon maintenant je dois prendre une décision
prendre un fusil et allez les menacer
c' est carrémment la seule chose qui me tente
au moins ils prendront pr tous ceux qui ne m' ont pas mm reçue en entretien depuis 5 ans tandis que j' avais 250 000 fois la formation et l' expérience requise
ils sauront pas prquoi mais ils avaient pas qu' A !
non c' est pas mal ce genre de procédé ?

vous avez une autre idée ?