Si t'es compétent en norme d'habitation, tu pourrais me tuyauter : une installation électrique très minimaliste avec un tableau électrique en porcelaine des années 60, des pièces où il n'y a qu'une prise de courant et l'ADIL qui me dit que le proprio n'est contraint à rien en terme de norme, parce que les jolies normes ne concernent que le neuf. L'ancien n'est soumis qu'aux normes en vigueur lors de la dernière rénovation... avant ma naissance (à moins qu'un cou de pinceau = rénovation).En résumé : je suis en plein déménagement et je m'aperçois lors de l'état des lieux du nouveau logement que le réseau électrique est conforme aux normes... d'avant ma naissance. Genre, presque pas de prise de terre, sous-équipement en prise de toutes les pièces, un tableau électrique à 2m du sol avec des protèges fusibles rond en porcelaine.
J'ai signalé plusieurs fois au proprio que ce serait bien que le réseau électrique soit au norme, mais rien.
J'appelle l'ADIL qui me dit qu'il n'y a aucune obligation légale pour le proprio de mettre aux normes actuelles le réseau électrique car les normes ne s'appliquent qu'aux logements neufs ou en rénovation. Point.
Le soucis, c'est qu'on parle de norme des années 60-70 et que je vis en 2007!
Donc un réseau électrique sympa pour les années 60 mais qui ne veut rien dire pour 2007 (micro-ondes ou frigo, faudra choisir!).