Ils lancent un appel à camper dès le vendredi 4 Novembre à partir de 17H sous la grande Arche.

https://www.facebook.com/occupons.la.defense
http://www.occuponsladefense.net/
http://paris.reelledemocratie.com/
contact.occuponsladefense@fruncut.org
Les "indignés" d'Occupy France s'installent à la Défense
Le mouvement des "indignés" va-t-il – finalement – prendre en France ? C'est ce que les centaines de manifestants qui se sont retrouvés vendredi 4 novembre, en fin d'après-midi, dans le quartier d'affaires de La Défense, près de Paris, espèrent. Ils ont l'intention de camper sur place durant plusieurs jours.
"Le but est de s'installer et d'attendre les gens qui ont manifesté à Nice et à Cannes contre le G20 et qui doivent revenir ce week-end. On voudrait tenir la nuit et rester le plus longtemps possible", explique Nicolas, d'Occupy France. Sur la page Facebook du mouvement, un message indiquait dans la soirée que la police cherchait à les déloger.
LA DÉFENSE, TEMPLE DE LA FINANCE
Les manifestants, venus avec leurs tentes et leurs sacs de couchage, "n'ont eu l'autorisation de la préfecture que pour un rassemblement jusqu'à 21 heures", a cependant précisé Nicolas. Une douzaine de véhicules de la police et de la gendarmerie se tenaient à proximité du rassemblement.
La Défense, "c'est le temple de la finance, des lobbies, au détriment du peuple", s'insurge Muriel, 50 ans. "C'est le symbole du néolibéralisme qui fait souffir l'humanité" renchérit Jean-Jacques Zimermann, un enseignant de 53 ans venu de Neuilly-sur-Seine.
"Indignez vous ! Tous ensemble pour un changement mondial !", "Reprenons le pouvoir sur notre monnaie. La richesse c'est nous", pouvait-on lire sur des banderoles tendues par les militants au milieu des tours d'Areva, SFR, EDF ou GDF Suez. "Nous sommes les 99 %, nous refusons que le 1 % décide de notre avenir et de l'avenir du monde à notre place", expliquent les organisateurs dans un communiqué relayé par les réseaux sociaux et sur plusieurs sites Internet. Ils ont appellé à l'occupation de La Défense, "pour que cesse l'austérité, pour que vive la démocratie réelle et construire un autre monde !".
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Le mouvement des Indignés n'a pas essaimé en France :
Le seul indigné en France c'est Sarkozy :
comment on est encore aux 35H ? vite passons aux 45H......
il y à encore une Sécurité Sociale ? vite augmentons les cotisations et supprimons la ......
il y a encore des retraités ? vite augmentons les prélèvement et supprimons la.....
il y a encore la CAF ? hop on la dégage en gardant les cotisations en les majorants.....
Et le pôle-emploi ? une amende pour les chômeurs qui ne trouvent pas d'emploi.
supprimons internet que l'on ne puisse plus dire du mal de moi.....
Les restaurant du coeur vendront les repas et reverseront les sommes aux indignés de l'Élysée
une amende forfaitaire de 90€ par mois pour toutes les autos-motos pour
soutenir le dur métier de député (prime au bâillement)
et voila:lobozo a écrit :Je serais près à parier mon RSA de ce mois que dans la semaine ils vont nous sortir un sondage pour nous dire que Nabot remonte dans l'opinion, et nous dire que les français trouvent qu'il est le plus crédible face à la crise internationale par rapport à flamby...
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... elaxes.phpOnze "Indignés" poursuivis pour dégradation de biens publics après une manifestation en septembre à Paris ont été relaxés aujourd'hui par le tribunal correctionnel. À l'audience, le 31 octobre, les débats s'étaient avérés surréalistes, tournant autour d'une vitre de fourgon de police "décollée" par les manifestants alors embarqués par les forces de l'ordre, le 19 septembre place de la Bourse (IIe).
Selon les prévenus, tous Français à l'exception d'une Vénézuélienne vivant en Espagne, la vitre du fourgon, qui tenait mal, ne s'était pas brisée, mais simplement décollée quand certains d'entre eux s'étaient appuyés dessus, sans aucune violence.
La procureure avait décrit un tout autre scénario puisque, selon elle, la situation avait "dégénéré" et les prévenus avaient "poussé cette vitre de leurs mains dans une action collective et concertée". Elle avait requis trois mois de prison ferme contre une manifestante, qui avait reconnu avoir posé ses mains sur la fameuse vitre et a déjà quatre condamnations à son casier judiciaire pour conduite en état d'ivresse et/ou violences. Une peine de 100 jours amende à cinq euros (soit 500 euros d'amende) avait été requise contre les autres.(...)
Et à propos de leur programme politique? S'organiser horizontalement mais pour faire quoi?Ils sont aussi dans l’action, celle de l’occupation et pour une organisation politique en assemblée populaire