ASS et convocation Direction départementale travail

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

solange

Message par solange »

[quote="Maryse64"]ça c'est sûr :) tout comme il faut avoir bossé 10 ans pour avoir l'ASS mais quand on arrive à 55 ans ce doit être quand même rare de ne pas avoir bossé 20 ans,quote]

Non ce n'est pas si rare ! j'ai 56 ans, j'ai ft de longues études et élevé mes enfants ... ex mari que se tire : que des cdd et ds la merde de boulots. Beaucoup de femmes au foyer seront ds ce cas sauf si elles assurent finaicièrement et que le mec ne soit pas un salaud.
Maryse64

Message par Maryse64 »

solange a écrit : j'ai 56 ans, j'ai ft de longues études et élevé mes enfants ... ex mari que se tire : que des cdd et ds la merde de boulots. Beaucoup de femmes au foyer seront ds ce cas sauf si elles assurent finaicièrement et que le mec ne soit pas un salaud.
je pige pas, si tu as 56 ans pourquoi tu as été radiée parce que tu ne cherchais pas d'emploi alors que l"on a plus à faire de recherches si on le désire à partir de 55 ans si on touche l'ASS.

:shock: :shock:
maguy

Message par maguy »

On peut aussi, comme dans mon cas avoir travaillé longtemps à l'étranger et donc pas cotisé en France.

Je pensais qu'il y avait un crédit d'années pour les mamans ayant élevé leurs enfants, jusqu'à l'âge minimum de 9 ans.

A 56 ans, ils pourraient vraiment te fiche la paix :evil:

Infichus de proposer un poste convenable, mais suspicion automatique.

Ne te laisse pas faire, attaque en leur demandant où sont les offres.

Bonne chance en tout cas :wink:
Maryse64

Message par Maryse64 »

maguy a écrit :On peut aussi, comme dans mon cas avoir travaillé longtemps à l'étranger et donc pas cotisé en France.

Je pensais qu'il y avait un crédit d'années pour les mamans ayant élevé leurs enfants, jusqu'à l'âge minimum de 9 ans.

A 56 ans, ils pourraient vraiment te fiche la paix :evil:

Infichus de proposer un poste convenable, mais suspicion automatique.

Ne te laisse pas faire, attaque en leur demandant où sont les offres.

Bonne chance en tout cas :wink:
non c'est pas moi qui ai 56 ans c'est Solange et elle a déjà été radiée. Moi je n'en ai "que" 54. :wink:

Je reste persuadée que ça vient du pourri de l'ANPE. Comme il est incapable de faire son quota en trouvant du boulot aux gens il le fait en les radiant et en plus c'est un gars quand il écrit qui ne peut pas écrire 2 mots sans faute d'orthographe. Ca me donne envie de vomir de voir des gens comme ça. Non seulement on a l'impression d'aller voir son contrôleur judiciaire comme si on était hors la loi alors que je n'ai même jamais eu un PV de ma vie mais en plus ils ont nos destins entre leur mains. Quel dégoût ! et personne ne fait rien
Dernière modification par Maryse64 le 05 oct. 2007, modifié 2 fois.
dixdobby

Message par dixdobby »

Mallo a écrit :guestapo ... Voilà le terme qui me trote en tête depuis que j'ai découvert cette discussion ...

Ne pas aller seul(e) à ce genre de rendez-vous...
Outre le RDV auquel je dois me présenter, je suis amené à apporter avec moi, les justificatifs de recherche d'emploi, avis d'imposition, carte ANPE, talon ASSEDIC, les certificats de travail, CV, mais surtout les dernières fiches de paie de ma femme!
Ils ne veulent pas non plus la couleur connaître des sous vêtements de votre femme ?

A quoi leur serviront votre avis d'imposition ?

Courage !!!
Pour l'instant, il n'est pas marqué que je peux emmener quelqu'un.
Et de toute façon, je pense être à la hauteur de leur magouille.
J'ai certains documents ( lettre président république, lettre de menace du Directeur de l'ANPE, Demande de formation directeur ANPE,etc, qui sont mes jokers.
L'avis d'imposition!
Ma femme est assistante maternelle. Même si elle gagnait 2 000 euros par mois, il n'aurait pas le droit de supprimer mon ASS. J'ai la feuille de la
Direction générale des impôts, qui le stipule avec le tampon ASSEDIC qu'une personne compétente m'a envoyé en personne suite à ma réclamation.
Je les attends au tournant.
Moi aussi, je viens de dépasser la cinquantaine. Et franchement je ne suis pas d'humeur à me faire marcher dessus.
maguy

Message par maguy »

Tiens, l'air de rien, j'avais parlé en passant à mon référent de Actuchômage et de AC! qui accompagne les gens en cas de contrôle...

Je l'ai fait pour qu'il le mentionne sur mon dossier, genre étiquette "emmerdeuse, gaffe ! :P "

Evidemment à Paris, c'est plus facile :?
dixdobby

Message par dixdobby »

Maryse64 a écrit :
dixdobby a écrit :Moi aussi, je viens de recevoir une lettre de l'inspection du travail (Service du suivi de la recherche d'emploi).
Objet : Examen de votre situation de demandeur d'emploi.

Outre le RDV auquel je dois me présenter, je suis amené à apporter avec moi, les justificatifs de recherche d'emploi, avis d'imposition, carte ANPE, talon ASSEDIC, les certificats de travail, CV, mais surtout les dernières fiches de paie de ma femme!

Moi, j'ai pensé à un moment à une dénonciation du voisinage.
Bon à priori cela ne serait pas le cas.
J'ai hâte de me frotter à cette personne.
bienvenue au club :( et vous êtes en ASS aussi comme moi ?
mais c'est l'inspection du travail ? car moi c'est la direction départementale du travail.

En fait j'ai :
LA PREFECTURE en haut
La Direction départementale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle ( à gauche)
Mais Inspection du travail en GROS sur l'enveloppe

OUI, je suis en ASS
Maryse64

Message par Maryse64 »

dixdobby a écrit :
En fait j'ai :
LA PREFECTURE en haut
La Direction départementale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle ( à gauche)
Mais Inspection du travail en GROS sur l'enveloppe

OUI, je suis en ASS
la préfecture en haut ??? ah bon... moi j'ai le ministère de l'économie, des finances et de l'emploi et le ministère du travail des relations sociales et de la solidarité en haut et la DDTEF à gauche. je ne comprends pas ce que vient faire la préfecture là mais bon....

si t'as une lettre du président de la république t'es tranquille :wink:
dixdobby

Message par dixdobby »

maguy a écrit :Tiens, l'air de rien, j'avais parlé en passant à mon référent de Actuchômage et de AC! qui accompagne les gens en cas de contrôle...

Je l'ai fait pour qu'il le mentionne sur mon dossier, genre étiquette "emmerdeuse, gaffe ! :P "

Evidemment à Paris, c'est plus facile :?
Tu crois que c'est une bonne chose à faire.
Est-ce que cela les dissuadent ou au contraire les enragent?
maguy

Message par maguy »

Le jour où je me laisserai faire, je serai morte. :P

J'ai toujours pensé que la meilleure défense était l'attaque.

Et de plus, je suis outrée du vocabulaire utilisé, qui s'appliquerait plus à un ex-détenu qu'à des gens qui se trouvent dans la m... sans avoir rien demandé !

Et si je survis encore en ASS depuis 6 ans et demi, c'est parce que j'ai gagné 3 Prud'hommes.

A présent, je pose les questions qui gênent et c'est le référent qui est sur la defensive. Bon, il est plutôt sympa, mais j'ai eu avant 3 numéros pas tristes, qui me débitaient le même blabla culpabilisant.
dixdobby

Message par dixdobby »

maguy a écrit :
Le jour où je me laisserai faire, je serai morte. :P

J'ai toujours pensé que la meilleure défense était l'attaque.
Tu as raison.
Si tu courbes l'échine, tu trouveras toujours quelqu'un pour monter dessus.
Il y a tellement de petites gens rempli de peur qui ne pense qu'à s'attaquer à un plus faible.
maguy

Message par maguy »

Très juste Dixdobby :wink:

Déjà à la maternelle... :lol: :lol:

Je dois reconnaitre que je dois beaucoup à Actuchomage. J'étais vraiment isolée avant d'avoir internet.

J'ai non seulement appris beaucoup, mais j'ai découvert que je n'étais pas seule.

Que nous étions beaucoup à partager les doutes, les souffrances, les jours de blues, la désespérance, parfois.

Si tous les chômeurs pouvaient se donner la main et se fédérer, nous serions une vraie armée !
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Dixdobby,
je trouve étonnat que ce soit l'inspection du travail qui vous convoque ...
Est-ce bien dans le cadre de votre recherche d'emploi ?
je n'en suis pas certain car ce n'est pas dans ses missions.
En revanche, elle est habilité à lutter contre le travail clandestin ...
Je crois plutôt qu'ils cherchent à savoir
si vous n'assistez pas votre épouse plus que de besoin ...
(dans le cadre professsionnel s'entend ...).

mallo a écrit :

Dans le cadre de l'ass ? .. à rien !
gazelle

Message par gazelle »

Reste à te souhaiter Maryse que ton entretien se passe bien.
J'ai une amie dans ton cas (ASS, âge) et suite à la convoc tout s'est bien passé. On lui a signifié que désormais elle n'aurait plus à justifier de sa recherche d'emploi.

Je crois savoir par ailleurs que les référents ANPE sont censés être remplacés régulièrement pour éviter de "s'attacher" aux D.E. En tout cas, j'en change tous les 6 mois.
dixdobby

Message par dixdobby »

St-Dumortier a écrit :Bonjour,

Dixdobby,
je trouve étonnat que ce soit l'inspection du travail qui vous convoque ...
Est-ce bien dans le cadre de votre recherche d'emploi ?
je n'en suis pas certain car ce n'est pas dans ses missions.
En revanche, elle est habilité à lutter contre le travail clandestin ...
Je crois plutôt qu'ils cherchent à savoir
si vous n'assistez pas votre épouse plus que de besoin ...
(dans le cadre professsionnel s'entend ...).

mallo a écrit :

Dans le cadre de l'ass ? .. à rien !

Bonjour St-Dumortier.

Moi j'ai trouvé ça sur internet.
En cas d'absence ou d'empêchement simultanés de M. Roger ESCHENBRENNER et de Mme Margareth BOSCH, délégation de signature est donnée, dans la limite de leurs attributions respectives, à :

Mme Sylvie METZ, Inspecteur du Travail, responsable du service emploi-formation.
Mme Caroline BATARDÉ, Inspecteur du Travail, responsable du service développement local.
Mlle Marie-Cécile LEY, Inspecteur du Travail « ressources-méthodes »
Mme Annie LEMÉE, Contrôleur du Travail, responsable du service Modernisation/restructuration,
Mme Maryvonne LANG, Contrôleur du Travail, qui m'a convoqué.
http://64.233.183.104/search?q=cache:YE ... cd=1&gl=fr
A priori de nouveaux arrêtés ont été pris dans le cadre de la restructuration de l'état!!!
Que j'ai aide mon épouse, c'est fort possible. Je ne vois pas en quoi je n'aurai pas le droit d'aller chercher les gamins à l'école?

L'avis d'imposition et les fiches de salaire de ma femme c'est pour me mettre la pression je pense et m'entendre dire que les salaires cumulés dépassent le plafond pour prétendre à l'ASS et que les déductions forfaitaires des assistantes maternelles ne concernent pas les ASSEDIC. Ce qui est faux.
Enfin mon RDV est pour vendredi le 12, j'en reparlerai.
Merci
Répondre