Si, il peut faire son "entretien" par téléphone ou mail. Le mien le fait, sachant que je n'ai aucune chance de retrouver un emploi à 53 ans...Il ne me recevait même pas à l'ANPE tous les mois mais me téléphonait comme si j'étais vraiment mise au rencart d'office à cause de mon âge. Je ne sais même pas s'il a le droit de faire ça.
ASS et convocation Direction départementale travail
ca c'est ce que tu en déduis, car si officiellement c'était le cas on ne serait pas convoqués à la DDTE pour montrer des justificatifs d'emploi s'il était reconnu officiellement par l'ANPE que l'on a aucune chance de retrouver un emploi à 53 ou 54 ans. Bien qu'effectivement ce soit le cas puisqu'à 55 ans on n'a plus de recherches d'emploi à faire alors 54 ou 55 je ne vois pas ce que cela change.maguy a écrit :Si, il peut faire son "entretien" par téléphone ou mail. Le mien le fait, sachant que je n'ai aucune chance de retrouver un emploi à 53 ans...Il ne me recevait même pas à l'ANPE tous les mois mais me téléphonait comme si j'étais vraiment mise au rencart d'office à cause de mon âge. Je ne sais même pas s'il a le droit de faire ça.
Justement, je pensais que peut-être j'avais cette convocation parce que j'allais arrivée à la majoration des indemnités (650 au lieu de 400€ par mois ) et qu'ils essaient de radier des ASS avant.
Possible ! En 2004, un militant d'AC! à l'ASS avait subi ce sort à 54,5 ans => radié par la DDTE pour recherche insuffisante (mais il est vrai que, dégoûté, qu'il ne cherchait plus de boulot).Justement, je pensais que peut-être j'avais cette convocation parce que j'allais arriver à la majoration des indemnités (650 au lieu de 400 € par mois) et qu'ils essaient de radier des ASS avant.
Fais-toi accompagner par quelqu'un d'une association de défense de chômeurs, si tu en as encore le temps ! Tu en as le droit, et ça les dissuadera peut-être de te convoquer une seconde fois...
ça c'est sûr
tout comme il faut avoir bossé 10 ans pour avoir l'ASS mais quand on arrive à 55 ans ce doit être quand même rare de ne pas avoir bossé 20 ans,alors que l'on avait déjà bossé 10, d'autant plus qu'il est impératif que les 10 ans se suivent pour toucher l'ASS par contre les 20 années sont tout compris : même les missions d'intérim et les CDD et période de maladie.

je vais essayersuperuser a écrit :
Fais-toi accompagner par quelqu'un d'une association de défense de chômeurs, si tu en as encore le temps ! Tu en as le droit, et ça les dissuadera peut-être de te convoquer une seconde fois...

Dernière modification par Maryse64 le 10 oct. 2007, modifié 1 fois.
EDIT : rectif c'est 5 ans d'affilés en non 10 durant les 10 dernières années pour toucher l'ASS.superuser a écrit :Possible ! En 2004, un militant d'AC! à l'ASS avait subi ce sort à 54,5 ans => radié par la DDTE pour recherche insuffisante (mais il est vrai que, dégoûté, qu'il ne cherchait plus de boulot).Justement, je pensais que peut-être j'avais cette convocation parce que j'allais arriver à la majoration des indemnités (650 au lieu de 400 € par mois) et qu'ils essaient de radier des ASS avant.

Moi aussi, je viens de recevoir une lettre de l'inspection du travail (Service du suivi de la recherche d'emploi).
Objet : Examen de votre situation de demandeur d'emploi.
Outre le RDV auquel je dois me présenter, je suis amené à apporter avec moi, les justificatifs de recherche d'emploi, avis d'imposition, carte ANPE, talon ASSEDIC, les certificats de travail, CV, mais surtout les dernières fiches de paie de ma femme!
Moi, j'ai pensé à un moment à une dénonciation du voisinage.
Bon à priori cela ne serait pas le cas.
J'ai hâte de me frotter à cette personne.
Outre le RDV auquel je dois me présenter, je suis amené à apporter avec moi, les justificatifs de recherche d'emploi, avis d'imposition, carte ANPE, talon ASSEDIC, les certificats de travail, CV, mais surtout les dernières fiches de paie de ma femme!
guestapo ... Voilà le terme qui me trote en tête depuis que j'ai découvert cette discussion ...
Ne pas aller seul(e) à ce genre de rendez-vous...
A quoi leur serviront votre avis d'imposition ?
Courage !!!
Ils ne veulent pas non plus la couleur connaître des sous vêtements de votre femme ?Outre le RDV auquel je dois me présenter, je suis amené à apporter avec moi, les justificatifs de recherche d'emploi, avis d'imposition, carte ANPE, talon ASSEDIC, les certificats de travail, CV, mais surtout les dernières fiches de paie de ma femme!
A quoi leur serviront votre avis d'imposition ?
Courage !!!
bienvenue au clubdixdobby a écrit :Moi aussi, je viens de recevoir une lettre de l'inspection du travail (Service du suivi de la recherche d'emploi).

mais c'est l'inspection du travail ? car moi c'est la direction départementale du travail
(moi ils ne m'ont pas demandé l'avais de non imposition ni les certificats de travail.)
et y aller avec qui ? personnellement je n'ai personne. Et en plus comme je l'ai dit c'est mon unique source de revenus.Mallo a écrit :