chômage et impôts

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

zoée

chômage et impôts

Message par zoée »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis récemment inscrite sur votre site car je trouve vos sujets très intéressants et instructifs pour le quotidien des demandeurs d'emploi.
C'est à mon tour de me lancer, en étant la plus claire et brève possible.
Je suis actuellement à la recherche d'un emploi depuis le 01 août suite à la fin de mon énième CDD.
Grâce à la "maigre" prime de précarité perçue au terme de ce contrat, j'ai réussi, tant bien que mal, à régler mon impôt sur le revenu car mes salaires ne me permettaient pas d'épargner.
Mais j'attends de pied ferme mon avis de taxe d'habitation ainsi que la redevence télé et n'ai pas les moyens de régler (environ 450 Euros) car je suis seule à payer l'ensemble de mes charges et mon loyer représente 60%de mes dépenses actuelles (je suis DE et suis dans l'impossibilité de déménager faute de bailleurs potentiels car trop exigeants).
Aussi, je compte demander un dégrèvement de ces impôts, néanmoins, j'ai lu que le Trésor Public n'accordait qu'à titre exceptionnel ce genre de requête. Par ailleurs, si cette administration m'octroyait un échéancier, les sommes versées au delà de la date d'échéance seraient automatiquement majorées. En cas de refus, faut-il faire appel au médiateur ?
Pour conclure, sachez que je n'ai jamais eu de créances auprès de cette administration par le passé.
Si vous avez des témoignages, vous serait-il possible de m'éclairer davantage?
Par avance je vous en remercie.

Bien cordialement
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Coté Trésor public, je doute fortement ....
Mais si vous obtenez un échéancier vous pourrez demander ensuite une remise gracieuse des pénalités.

Il vaut peut-être mieux demander une aide exeptionnelle du coté de l'assistante sociale.
Dans ce cas, il ne faut pas argumenter sur les impôts, mais sur le reste à vivre et les autres factures.

Le Trésor Public étant prioritaire sur toutes les créances, vous êtes obligé de le payer. Si vous vous adressez à l'AS, ce sera donc pour la difficulté à payer les autres factures (enfin ... les dépenses essentielles : edf, loyer, etc ...) Dans tous les cas, il faut essayer de payer en premier les factures suceptibles de pénalités ...
zoée

Message par zoée »

Je vous remercie de votre réponse mais le jeu en vaut la chandelle, donc je vais tenter la demande de dégrèvement.

Je vous en tiendrai informé(s).

Cordialement
Répondre