tristesir a écrit :
Je crois qu'ils préféreraient, plutot que tu fasses une licence transfert thermique, que tu ailles bosser sur un chantier ou à faire le service dans un resto, j 'en ai bien peur.
Bon courage à toi pour tes projets.
Le seul boulot que ces bons à rien ont été capable de me proposer en 3 ans : vendeur d'assurance par téléphone...
Je devais démarcher 7 heures/jour des gens qui n'ont rien demandé pour leur refourguer des assurances.
Tout ça pour un salaire de misère.
Quand je suis arrivé dans la boite y'avais déjà une dizaine de personnes qui attendaient...sans doute des victimes de l'anpe offertes en offrande à ces employeurs sans scrupule.
A 10 metres de la salle d'attente on entendait comme un bourdonnement, celui de la centaine d'esclaves qui appelaient sans relache des pauvres gens pour leur vendre ces merdes d'assurance.
A un moment j'ai entendu un des managers s'exciter sur une des vendeuses, ce connard lui gueulait dessus, on aurait dit qu'il parlait à un chien...
J'ai vu les mines de mes compagnons d'infortune se figer...ils ont compris à cet instant dans quelle galère on voulait les embarquer.
Je n'avais qu'une idée : me barrer immédiatement de cet endroit puant l'exploitation mais je devais rester pour justifier de ma démarches auprès de l'anpe (fournisseur officiel d'esclave du medef), leur montrer a quel point j'aurais aimé decrocher cet emploi de rêve et tout et tout, mais malheureusement...
Pendant la demie heure d'attente ma préoccupation numéro 1 était de ne surtout pas leur donner l'occasion de me recruter...
Je devais tout faire pour les dégouter.
Au bout de 40 mn on a vu débarquer un genre de grosse vache puant la nicotine, accompagnée d'un jeunot a la tronche de SS.
Ils nous ont expliqué le travail, que c'était un boulot d'avenir, qu'il fallait être performant pour être digne d'une telle entreprise

numéro 1 mondial de la vente de merde par téléphone quand même !!! que c'était limite un honneur de travailler pour eux...Le bobard habituels quoi...
Ensuite la grosse s'est dirigé vers une petite pièce pour nous appeller un par un pour l'entretien...
Qui veut passer le premier ? MOI !!! histoire de me barrer de là vite fait...
Elle commence à regarder mon CV sans même me jeter un regard... sans doute pour me faire comprendre à quel point je suis une merde...
Elle me demande mes motivations... et là je réponds tout de go : me faire un max de pognon !
Elle me demande si j'ai de l'expérience avec le téléphone : je lui réponds que je n'ai AUCUNE expérience du téléphone et que ça me fait limite chier... que j'aime pas le bruit, que je supporte mal le stress...
Elle me dit OK, que c'est terminé pour moi, au revoir !
Je lui dis adieu, et je me barre vers la sortie...
Quand j'ai senti l'odeur de l'air frais du dehors je me suis senti revivre...j'ai pris une grande bouffée d'air et je me suis senti revivre.
J'avais vraiment l'impression d'être sorti d'une prison.
Putain... j'ai senti à cet instant la valeur de la liberté... et les menaces qui pèsent sur cette liberté.
Je me suis juré d'echappé à cet enfer, je me suis juré de tout faire pour ne jamais être réduit pour vivre à travailler pour des sauvage pareils.
Je veux me former, je veux avoir un bagage nécessaire pour avoir une autre vie.
Dépuis je me forme, j'ai decroché un DUT (moi qui n'avais que le bac) et j'entame actuellement une licence en transfert thermique, après ma licence je continuerai en Master...
3 ans et après je pourrais avoir une autre vie.
Ce'st à ça que je travaille et je n'abandonnerai jamais !
Ma grande crainte : ne plus avoir de quoi vivre pour menner à bien mon projet.
Ils sont capable de tout...