http://www.leparisien.fr/economie/caiss ... 667225.phpLes banques savent récompenser leurs dirigeants ! En pleine crise financière, le syndicat Sud du groupe BPCE (Banques Populaires-Caisses d’épargnes) vient de rendre public la rémunération annuelle de 9 des 17 patrons des caisses locales. Et leur rémunération laisse rêveur. Selon ce syndicat, le défraiement des présidents de directoire des caisses d’épargne s’échelonnent en 2011 de 435 000 euros par an en Ile-de-France à 245 000 euros pour l’entité regroupant les régions Auvergne et Limousin, en passant par 320 000 en Bretagne ou en Aquitaine.
A cela s’ajoutent des rémunérations variables représentant plus de 50% de la partie fixe.
« A titre de comparaison, Jean-Claude Trichet, de la Banque centrale européenne, touche 367 863 euros, rappelle Patrick Saurin, de Sud BPCE. Et d’ajouter : « Lorsqu’il y a un plan social, ces gens nous disent toujours qu’ils n’y peuvent rien, que tout est décidé au dessus d’eux, au niveau de la direction générale. Pour des non-décideurs, ils passent de manière spectaculaire au tiroir caisse ».
(...)
Ce n'est pas la crise pour tout le monde !
Ce n'est pas la crise pour tout le monde !
Re: Ce n'est pas la crise pour tout le monde !
430.000 euros par an, ça ne fait jamais que 33.000 euros par mois (sur 13 mois).
Mais comme dans la banque ils sont souvent payés sur 15, voire 16 mois (je n'ai jamais compris pourquoi), ça nous fait du 26.000 euros par mois.
Finalement, c'est pas tant que ça !

Mais comme dans la banque ils sont souvent payés sur 15, voire 16 mois (je n'ai jamais compris pourquoi), ça nous fait du 26.000 euros par mois.
Finalement, c'est pas tant que ça !

Et encore ce ne sont que les Banques Populaires !!
En 1 mois ils touchent beaucoup plus que nous en 1 an ... Du moment qu'ils payent leurs impôts en France et pas en Suisse ... Ca peut aider le pays à se remonter un peu ...
C'est en effet pas la crise pour tout le monde ...
C'est en effet pas la crise pour tout le monde ...
Yves a écrit :Mais comme dans la banque ils sont souvent payés sur 15, voire 16 mois (je n'ai jamais compris pourquoi), ça nous fait du 26.000 euros par mois.

Mince, j'ai déjà entendu parler de salaire sur 14 mois (à la CAF ou à la Sécu, je sais plus), ce qui pour moi est déjà proprement hallucinant, mais là les bras m'en tombent!
Pourraient pas en laisser un peu aux autres?

Les gens sont payés sur 15 mois. Ils ne sont pas malins dans la banque , ils ne savent pas que dans une année il n'y a que 12 mois ? Ils reçoivent à la saint glin-glin le salaire des trois mois qui n'existent pas? 

Nous sommes déjà des imbéciles d'être payés sur douze mois : Quand j'étais à Montréal, j'étais payé à la quinzaine, dans une année il y a douze mois mais il y a vingt six quinzaines... 

la Cour des comptes épingle le gouvernement
La Cour de Comptes épingle le gouvernement

Un rapport de la Cour des comptes épingle les dépenses de communication, notamment "sondages" et "coaching", d'une dizaine de ministères, les plus importants, et de celles du premier ministre. Ce rapport, publié sur le site de France Télévisions, met en lumière l'absence de mise en concurrence ou l'irrégularité des procédures engagées concernant ces dépenses.
"Pas toujours facilement mesurables", elles représentent 600 millions d'euros sur 2006-2010, selon ce rapport, qui a été commandé à l'automne dernier par la commission des Finances de l'Assemblée. Il a été mentionné publiquement lors d'une réunion jeudi sur l'examen des crédits du budget 2012.
Lire la suite:
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
Le rapport de France Télévision qui met l'affaire en lumière: http://www.francetv.fr/2012/la-cour-des ... ement-8603Mis bout à bout, les contrats passés entre le gouvernement et le cabinet Giacometti-Péron (sans compter ceux passés en toute légalité) représentent un peu plus de 1,7 million d'euros entre 2008 et 2010. Contacté par France Télévisons, le cabinet a refusé de commenter ces informations. Tout comme Matignon.
Article complet: http://www.atlantico.fr/pepites/cour-co ... 15590.html