Les médiacrates/éditocrates

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
maguy

Les médiacrates/éditocrates

Message par maguy »

Quand Barbier se lâche...

Ça vaut le jus, préparez vos sacs à vomi pour des mesures "douloureuses mais efficaces"
Extrait :
Quelques idées à lui soumettre.

Par exemple, Christophe Barbier, constatant qu’il est « indispensable de travailler plus », dans ce pays de grosses feignasses, « mais » qu’il est cependant (et malheureusement) « impossible de supprimer les 35 heures » (tant « l’esprit RTT » s’est profondément « incrusté dans les mentalités »), fait, en toute simplicité, la suggestion suivante : « Supprimons la cinquième semaine de congés payés ».

Supprimons-la, car elle fait une « récompense » très « exagérée ».
article complet chez Fontenelle

Bon, va falloir qu'on m'explique : à ceux qui veulent singer les Allemands, je signale que la plupart des conventions collectives donnent droit à SIX semaines de congés par an. Et j'ai testé dans pas mal de domaines : chimie, métallurgie, banque et textile.
Leila

Re: Quand barbier se lâche...

Message par Leila »

maguy a écrit :Ca vaut le jus, préparez vos sacs à vomi pour des mesures "douloureuses mais efficaces"
Extrait :
Quelques idées à lui soumettre.

Par exemple, Christophe Barbier fait, en toute simplicité, la suggestion suivante : « Supprimons la cinquième semaine de congés payés ».
Il devrait aller dire ça à aux professionnels du tourisme, ils vont être contents du manque à gagner!!! :
Les 35h ont été une aubaine pour le secteur. Lorsque l'on évoque de raccourcir les grandes vacances pour les élèves, on assiste déjà à une levée de bouclier, alors supprimer une semaine de congés payés ça fait parti d'un pur délire d'esclavagisme!
Pourquoi ne pas rétablir le STO aussi? Au fait, pourquoi verser un salaire? Avoir un travail c'est déjà bien assez gratifiant en soi, non??? :roll: :mrgreen:
La bêtise humaine n'a décidément pas de limite...
maguy

Message par maguy »

La bêtise humaine n'a décidément pas de limite...
Surtout la sienne :evil:
Leila

Message par Leila »

maguy a écrit :
Bon, va falloir qu'on m'explique : à ceux qui veulent singer les Allemands, je signale que la plupart des conventions collectives donnent droit à SIX semaines de congés par an. Et j'ai testé dans pas mal de domaines : chimie, métallurgie, banque et textile.
les 6 semaines cela doit probablement aussi dépendre de la taille de l'entreprise, mais personnellement j'ai plutôt eu à faire à des petits organismes et c'est 5 semaines de congés et basta . C'est déjà pas beaucoup, alors passer à 4 semaines... :cry:
Dernière modification par Leila le 03 nov. 2011, modifié 1 fois.
maguy

Message par maguy »

Peut-être Leila, mais à partir du moment où une entreprise adhère aux conventions collectives de sa branche, elle se doit de les suivre.

Pour les grosses boites, il y a sans doute d'autres avantages, comme la cantine gratuite, des accès privilégies aux installations sportives, etc (yes j'ai connu).
superuser

Message par superuser »

J'ai définitivement méprisé ce type quand je suis tombé là-dessus :

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 31650.html

Une vraie tête à claques.
Kenneth

Message par Kenneth »

Carla Bruni était présente au mariage de Christophe Barbier. Cette idée de suppression de la 5 ième semaine provient peut-être de la 1ère dame de France ou de son mari.
Leila

Message par Leila »

Pour ceux qui veulent singer l'Allemagne (comme le dit si bien Maguy :wink: ) il est à rappeler que le SMIC (salaire minimum) version allemand n'existe... PAS! Il n'y a que des accords de branche.
Pour d'autres infos, relire le post l'envers du décors du "miracle économique" allemand :
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic

Après, pour ceux qui veulent se faire sucrer 1 ou 2 semaines de congés payés, et d'autres acquis sociaux, c'est à vous de voir, vous aurez au moins été avertis, après ce sera trop tard pour vous plaindre.
Je ne renie pas le fait qu'il y est des choses très bien en Allemagne et dans les pays du nord (Norvège , Suède), mais tout n'est pas à prendre d'un bloc. C'est comme les contrats d'assurance: c'est sur les petites lignes et les renvois de bas de pages que les clauses cachées se retrouvent.... Donc: Attention!!!!
Dernière modification par Leila le 03 nov. 2011, modifié 1 fois.
lucho

Message par lucho »

il croit que blablater à la télè est un métier :mrgreen: :mrgreen:
tristesir

Message par tristesir »

Barbier, il nous rase gratis aujourd'hui :D
Kenneth

Message par Kenneth »

J'espère que son journal va finir comme Paru Vendu.
trepalium

Message par trepalium »

Les 1650 salariés licenciés de la Comareg/Hebdoprint-Paru Vendu t'en remercient d'avance.
Et pas touche au Nouvel Obs, ça fait vivre mes anciens collègues...
++++
superuser

Les cumulards des médias

Message par superuser »

Image

Pudiquement, ils se présentent comme des "journalistes multimédias" ou "multicartes". Plus trivialement, on les surnomme "les cumulards". Presse écrite, radio, télévision avec en plus, pour certains, un blog, des vidéos sur Internet et des centaines de followers sur Twitter, ces journalistes politiques sont présents sur tous les supports pour y décliner leurs analyses et éditoriaux.

Les plus connus sont Alain Duhamel, Jean-Michel Aphatie, Christophe Barbier, Eric Zemmour, Yves Calvi, Joseph Macé-Scaron ou Laurent Joffrin. Tous ont des responsabilités éditoriales et obéissent à la loi de l'offre et de la demande. "Notre plus grand censeur est l'audience et notre compétence", souligne Alain Duhamel, le plus ancien dans cette catégorie et dont la carte de visite donne le vertige : éditorialiste à RTL, chroniqueur à Libération, aux Dernières Nouvelles d'Alsace, au Point, invité régulier du "Grand journal" sur Canal+ et des journaux télévisés de Laurent Delahousse, le week-end sur France 2.

A six mois de la prochaine élection présidentielle, les cumulards devraient être encore plus présents sur les plateaux, au point que nombre de leurs détracteurs (politiques, journalistes, associations, etc.) les accusent de confisquer le débat démocratique et de propager la pensée unique.

Lire la suite => http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ ... _3236.html
Hector

Message par Hector »

Je viens de voir Olivier Mazerolles sur BFM, ... dans le vache sacrée des médias qui aurait bien du mal à nous faire croire qu'il roule pour Mélanchon, il est pas mal non plus lui aussi ! A 70 ans, il devrait songer à prendre sa retraite. D'autant que papy a visiblement de plus en plus de mal à simuler l'objectivité journalistique derrière il se planque pour exprimer ce qu'il pense réellement ... en bon droitard qu'il est !

Bref, cette fois, monsieur Mazerolles nous dit regretter que le plan de rigueur de mr Fion, n'ait pas l'ambition d'un plan Hartz façon Schröder.
plouculot

Message par plouculot »

les journalistes sont privilegiés par les pouvoirs de droite et gauche (imposition de leurs revenus)quant Miterrand,chirac,sarko choisissent leurs journalistes personne ne dit rien !
je trouve que désigné à la vindicte populaire un journaliste nous rappelle des méthodes d'un autre temps,le bouc émissaire,chacun a le droit d'exprimer ces idées,personne n'a envie d'abandonner notre systéme social issue du conseil national de la résistance,je crois à l'intéret général,malheureusement en france on ne peut faire aucune réforme à l'unanimité,on voit le résultat,c'est les pauvres qui vont encore payer pour l'incurie de nos politiques depuis la fin des 30 glorieuses,GOUVERNER C'EST PREVOIR !
Répondre