demande de renseignement concernant une rémuneration cnasea

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

altobert

demande de renseignement concernant une rémuneration cnasea

Message par altobert »

Bonjour, je suis nouveau sur votre éxcellent Forum,
je vous salue toutes et tous.
Voilà ma question: je viens de dégoter un stage au GRETA, stage rémunéré par le CNASEA, mais parrallélement à ce stage j'ai trouvé un boulot pour la même période qui me paye environ 1300 euros brut, je ne sais pas que choisir, car je dois penser à l'alimentaire, nous sommes 7 à la maison ma femme travaille, mais touche environ ce que je percevrais en bossant.
Je voudrais savoir si des personnes informées pourraient me dire combien je peux espérer toucher, en faisant ce stage qui dure trois mois, j'ai 3 enfants à charge, dont 2 en bas âge, j'ai 50 ans, et je ne perçois rien au ASSEDIC, les 2 autres habitants de mon domicile sont une de mes grandes filles et sa propre fille( ma petite fille)
Il est évident que je choisirais des deux celui qui remplira le mieux mon frigidaire, donc si des personnes avisées de ce FORUM pouvaient me renseigner, je les en remercie par avance.
Meilleures salutations et sincéres remerciements anticipés. Pardonnés moi mon manque de connaissance dans le domaine des Smilies et autres BBcode
Altobert
solange

Message par solange »

tu trouves du boulot prends le à 50 ans : il ne ft pas faire le difficile...
avec le cnasea tu percevras en francs 4500 -4600 frs, avec si tu résides à + de 25 ou 27 km une indemnité de transport de 200- à 300 frs et le prob du cnasea tu ne perçois pas tt de suite le cnasea : en 1997 (cela ft un bail) j'ai rien perçu durant 2 mois avec 2 enfants à charge... Peut etre que les montants ont été revalorisés depuis mais le rmi en 1998 étant pas loin de celui de maintenant
ps : pour ne pas déplaire à ceux qui sont euros : 4500 frs = 686 euros
300 frs = 46 euros
ensuite, c'est un stage de quoi ? dans quelle région es tu ? es tu sur d'avor un emploi en cdi ?
courage
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Voici la fiche des barèmes CNASEA ......, Voyez quelle est votre situation.

Quelle que soit la rémunération .... je suis de l'avis de Solange ...
Le stage peut attendre sans problème vu que dans cette situation c'est vous qui faites manger les formateurs, ils vont pas vous jeter comme ça ! :lol:
altobert

Message par altobert »

bonsoir,
et merci pour vos réponses, en effet c'est pas terrible!!
pour repondre à la question c'est une formation de soudeur qui me semble assez complète et pour le cdi, je pense que comme je suis assez mobile je peux trouver assez facilement hormis le critère de mon âge.
Merci.
Meilleures salutations.
altobert

Message par altobert »

Attn Solange, j'ai habité pendant ma jeunesse à Bayonne plus précisément à Ustaritz, belle trés belle région, pour le moment je réside en Auvergne et le stage est à Vichy.
salutations
solange

Message par solange »

Ah enfin, un ancien résident :D et là l'emploi que l'on te propose est pour combien de temps ? et cela te plait il ?
par contre le stage est loin de chez toi - tu as de quoi loger ? les moyens pour ta vie quotidienne sont pourvus ?
Répondre