Le RSA arrive à grands pas

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Message par tristesir »

Il estime que le coût se situe entre 1.000 et 2.000 euros par personne.
Par mois?

Si c'est par mois, on peut simplifier la procédure, ils me versent directement cet argent et je m'engage à ne pas faire concurrence à d'autres chomeurs sur le marché de l'emploi, puisqu'ils nous veulent tous en concurrence comme des chiens pour ronger un os :lol:

Combien de "profiteurs" vont être nourris grace à ce nouveau dispositif sans être taxés de parasites? (et je ne parle pas du public d'exclus qui vont trimer pour des clous)
Monolecte

Message par Monolecte »

Je crois que c'est par an... ça se passe de commentaire quant à la sortie de la pauvreté avec ça!
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Pour connaitre la sauce à laquelle vous serez assaisonnés
selon votre département d'expérimentation,
c'est ici sur le site de l'ANSA. (Agence Nouvelle des Solidarités Actives).

Les infos locales sont plus ou moins fournies et la dernière mise à jour date du 05 juin 2006.

Faut croire qu'ils réfléchissent beaucoup ...
ou que les salaires tombent régulièrement,
ou que les Conseils Généraux sont pas si pressés de claquer leur pognon comme le leur demande gentiement Monsieur Nicolas ...
je ne sais pas ....

Au fait, n'oubliez pas que le RSA peut aussi concerner les minima financés par l'état, c'est à dire l'API et l'ASS, à charge que ce soit les départements qui le mettent en oeuvre. (Si j'ai bien tout compris).

Pour ceux qui veulent en savoir plus ....
Voila le document de 27 pages qui dit que les départements peuvent faire ce qu'ils veulent du moment que c'est plus que ce que fait l'état ou que ce que l'état les oblige à faire :
Expérimenter dans les départements pour favoriser le retour à l’emploi Note de présentation Mars 2007.
Pili

le RSA : fonds de commerce électoral démagogique.

Message par Pili »

Pour compléter les info de St Durmortier

Alternatives Economiques
St-Dumortier

ANPE Agence Nationale de PUBLICITE Pour l'Emploi.

Bonjour,

L'ANPE est officiellement promue agence de publicité au service du gouvernement.
C'est ce que relate le site du premier ministre dans une info d'actualité datée du 13 septembre.
premierministre.gouv a écrit :ANPE :
acteur clé dans la mise en œuvre du revenu de solidarité active (RSA)
Martin Hirsch a participé aux côtés de Christian Charpy, directeur général de l’ANPE, à une réunion avec ses directions nationale, régionale et départementale, concernées par le lancement du RSA.

L’ANPE a un rôle déterminant à jouer dans la réussite du RSA. Interlocuteur privilégié des demandeurs d’emploi, elle a pour mission de rendre attractif le retour au travail des personnes bénéficiaires de minima sociaux.
Source : premier-ministre.gouv.fr
tristesir

Message par tristesir »

elle a pour mission de rendre attractif le retour au travail des personnes bénéficiaires de minima sociaux.
Depuis que l'autre s'est fait élire en proférant un tissu de bêtises, cela a consacré les marketeux-communicants et maintenant ils ne se sentent plus...

La seule chose qui peut rendre attractif le retour à l'emploi des bénéficiaires des minima sociaux est la création d'emplois durables, payés correctement, et ayant un nombre d'heures hebdomadaires décents, c'est à dire, très éloignés de 3 heures par jour, comme je l'ai encore vu, avant-hier, dans l'exemple de cette ex-Moulinex, qui n'avait pu retrouvé qu'un emploi précaire (3 heures journalières) et qui était considérée presque comme une privilégiée comparée à ses ex-collègues qui n'ont pas retrouvé d'emploi du tout.

Tout le reste est bidon et est une manière de prendre les gens pour des imbéciles, l'ANPE ne fabrique pas d'emplois (à part ses propres recrutements mais qui sont une goutte d'eau dans l'océan qu'est le chomage de masse) . Après le vote, ils ont peut être eu l'impression qu'une majorité de nos concitoyens sont effectivement des imbéciles, il va falloir vite les détromper avant qu'ils ne prennent trop leur aise avec la vérité.
St-Dumortier

Bonjour,

En attendant,
l'objectivité du conseil et de l'accompagnement individuel
en prend également un sacré coup.

Dorénavant
il ne faut plus dire : "je suis suivi par l'anpe",
il faut dire : "je suis poussé par l'anpe".
Hier c'était dans les contrats aidés,
maintenant c'est le rsa.

En matière de (re)conduite,
le gouvernement n'a qu'un seul et unique mot d'ordre :
"Faire du chiffre !".

:evil: Agent anpe, j'aurais pas aimé comme boulot, mais quand je vois ce qu'on leur fait faire je suis d'autant plus heureux d'y avoir échappé !

Je souhaite bien du courage à tous les agents qui n'y trouvent un plaisir malsain.
A ce train là vaut mieux faire commercial ça rapporte plus et c'est pas différent !
tristesir

Message par tristesir »

On se suicide dans la police (ils devraient suivre l'exemple anglais, les policiers ne sont pas systématiquement équipés d'armes à feu, sauf erreur. C'est plus difficile de se suicider avec son bâton de service que son arme à feu de service), chez PSA aussi, chez ED également (liste non exhaustive).

S'ils mettent trop la pression sur les agents ANPE en leur confiant la tâche de faire le sale boulot (que personne n'échappe au marché aux esclaves qu'est le marché du travail, pour que la concurrence entre salariés poussent les salaires vers le bas aux standards chinois), je crains que des agents ANPE se mettent à vouloir rejoindre la triste cohorte de ces salariés qui se suppriment pour cause de pressions psychologiques insupportables.
diety

Du chiffre

Message par diety »

St-Dumortier a écrit :Dorénavant il ne faut plus dire : "je suis suivi par l'anpe", il faut dire : "je suis poussé par l'anpe".

Je propose de remplacer "accompagnement individuel" par "poussement individuel" :?

Sarkozy n'a pas la culture de la culture. Sauf : la culture du chiffre. Réduire la complexité de la réalité à quelques chiffres, ça c'est son dada.

La feuille de route de l'Elysée à Christine Albanel inquiète les professionnels de la culture

Dans une lettre que Sarkozy a adréssée au ministre de la culture, Madame Albanel, on trouve un interventionisme que l'on se demande pourquoi le président ne fait pas tout de suite lui-même la programmation des scènes nationales, tant qu'il y est. Les autres sont des incapables, on l'apprend tous les jours. Entre autre, Sarko impose à Madame Albanel "l'obligation de résultats". Interrogée par les médias, Madame Albanel est bien embarassée et ne peut répondre. Ô comme je la comprends. Elle n'a pas "toutes les réponses en main". Pas étonnant, il n'y a pas grand' chose à répondre, car ce qu'il y aurait à dire la mettrait sur un siège éjectable. Et dans l'autre cas, elle doit la fermer.

Réaction de Jean-Louis Martinelli, metteur en scène et directeur du Théâtre des Amandiers à Nanterre : "Fais plus, développe les publics, et bien sûr avec moins de moyens." Une conséquence logique de cette "obligation de résultat" serait donc des "salles combles, et que des salles combles" ? Du genre Jean-Marie Bigard qui remplit le Stade de France, par exemple ? Jonny qui allume le feu, un peu de Mozart, du Molière à la Comédie Française, Taxi 4, de l'art qui se vend bien quoi.

"Vous exigerez de chaque structure subventionnée qu'elle rende compte de son action et de la popularité de ses interventions, vous leur fixerez des obligations de résultats et vous empêcherez la reconduction automatique des aides et des subventions". Cela sousentend que les structures artistiques subventionnées jusque là n'aurait pas rendu compte de leurs activités ? C'est une abération - ils le font depuis toujours. En revanche cela ne sousentend pas, mais dit assez clairement : L'art subventionné qui ne rentre pas du fric ne sera plus subventionné. Que le théâtre, la danse, le spectacle vivant passe par l'expérimentation, c'est même la condition inhérente de l'art. Ne pas toujours savoir où on va, poser des questions, interroger la société même si ce n'est pas agréable, c'est de cela que l'art est concerné et pourquoi il a sa raison d'être. Si on sait d'avance que le spectacle va superbien marcher, on n'aurait pas besoin de subventions. Justement. Mais expliquez cela à un croyant pratiquant de chiffres, c'est impossible. Le Président de la République ne va pas s'encombrer avec de telles considérations. Il faut des résultats, et c'est tout.

Du chiffre dans le chômage. Moins de chômeurs (indemnisés et présents dans les statistiques). Du chiffre dans la croissance. (Il n'y a pas un ministre de la croissance dans le coin à qui je peux imposer une obligation de résultat, et qui je peux casser si la croissance n'est pas au rendez-vois ?) Du chiffre partout, et que ça saute. Du chiffre dans la culture. Elle est bien, celle-là.

La lettre continue: "Il faut étudier la possibilité pour les opérateurs publics d'aliéner des oeuvres (d'art) de leurs collections, sans compromettre naturellement le patrimoine de la Nation".

Cette réforme concerne les FRAC (Fonds régionaux d'art contemporain, en grande partie subventionnés par l'Etat), qui achètent et collectionnent des oeuvres d'art contemporain.

Traduction: Il faut vendre les oeuvres d'art. Faute de croissance suffisante, et pour financer les cadeaux à qui ont sait, il faut vider les caves et les greniers. Ben oui. Et les directeurs des FRAC qui essaient en vain depuis deux ans de dialoguer avec l'Etat, ne savent pas trop quoi dire non plus. Pourtant c'est simple. Ne dites rien, vendez les trucs qui ne servent à rien. De toute façon c'est des trucs à quoi on n'y comprend rien, vendez-les, et chers, mais vendez pas trop quand-même. Faites du chiffre. C'est simple, non ?
St-Dumortier

Bonjour,
je crains que des agents ANPE se mettent à vouloir rejoindre la triste cohorte de ces salariés qui se suppriment pour cause de pressions psychologiques insupportables.
D'un autre coté, .... :D
se suicider à coups de dossier ARE,
faut vraiment être trés désespéré ....Normalement,
ça laisse du temps pour les secours ...
.
.
. :lol:
St-Dumortier

Bonjour,

L'actualité du RSA .....
Expérimentations sociales : Martin Hirsch lance un appel à projets
Source ASH.
Citation :
Les premières rencontres de l'expérimentation sociale auront lieu les 23 et 24 novembre à Grenoble, a annoncé le Haut Commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté, jeudi 20 septembre, en faisant le point sur les expériences déjà engagées, telles que le revenu de solidarité active (RSA), pour améliorer l'insertion des personnes en grande difficulté sociale.
... / ...
Cet appel à projets sera doté de six millions d'euros. Les dossiers doivent être déposés avant le vendredi 9 novembre.

Et aussi :

Le prochain « Mardi du génie » se tiendra le :Mardi 25 septembre de 19h00 à 21h30 au 2, passage du Génie 75 012 Paris.
Source : Solidarités Actives
Au programme :
* Point d'actualité sur le RSA
* Contruction d'une plateforme sur l'emploi et réflexion sur le mobilisation des employeurs
Parmi les intervenants au débat, nous retrouverons monsieur Michel Meunier du centre des jeunes dirigeants et madame Nathalie Cuvillier, chargée de mission à l'ANSA.
Les échanges se poursuivront autour d'un verre.
romain23

Message par romain23 »

Quel appel à projet. Martin hirsch est en panne d'inspiration? Nos temoignages quotidiens ne lui suffisent pas!

LE SEUL PROJET EFFICACE EST UN EMPLOI STABLE ET NORMALEMENT REMUNERE!

Sinon, on va encore tombé dans les derives du RMI et de tous ceux qui vont arrondir leurs fins de mois en allant sieger dans les comissions locales d'insertion et en faisant semblant de suivre des dossiers dont ils n'ont rien à foutre. J'ai connu ainsi des directeurs de Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale qui ne participaient à ce genre de foire,que dans le seul but d' agrementer leur compte bancaire et de jouer à l'elite locale.

RAS LE BOLL DES CONSEILLERS DE TOUT BORD QUI NE CONNAISSENT RIEN à LA PRECARITE ET VIENNENT DEBLATERER DANS DES COMISSIONS DE TOUT BORD, inutiles et couteuses. Messieurs les representants du RMI, du logement, de l'insertion, du CCAS, de la CAF, de la banque alimentaire, de la Solidarité (in) active,du Conseil General, et tutti quanti............... DONNEZ DONC CET ARGENT QUE VOS TOUCHEZ DANS LESDITES COMISSIONS AUX CHOMEURS ET CELA REGLERA LEUR PROBLEME D'INSERTION .
tristesir

Message par tristesir »

Les échanges se poursuivront autour d'un verre.
Borloo est invité? 8)
maguy

Message par maguy »

:lol: :lol: :lol:

Oui, il a ramené les glaçons de l'Arctique :P
St-Dumortier

Bonjour,

8) Méfiez vous ... 8)

Le verre solidaire rends à nous :
re cirque !
Répondre