Ce père hyperactif et avide de pouvoir, qui a sûrement fait passer sa carrière avant sa progéniture, va ensuite nous exprimer sa volonté de "reconstruire une école du respect" !!! Charité bien ordonnée...
Pour être juste, personne ne peut être tenu pour responsable de ce que fait un frère, une soeur, mais par contre, un père, a une responsabilité dans l'éducation de ses enfants.- Sire, répond l'Agneau, que votre Majesté
Ne se mette pas en colère ;
Mais plutôt qu'elle considère
Que je me vas désaltérant
Dans le courant,
Plus de vingt pas au-dessous d'Elle,
Et que par conséquent, en aucune façon,
Je ne puis troubler sa boisson.
- Tu la troubles, reprit cette bête cruelle,
Et je sais que de moi tu médis l'an passé.
- Comment l'aurais-je fait si je n'étais pas né ?
Reprit l'Agneau, je tette encor ma mère.
- Si ce n'est toi, c'est donc ton frère.
source: Wikipedia.Sur les conseils de Simone Veil, elle entre à l'école nationale de la magistrature, admise sur titre (art.18-1 et 18-2 du statut de la magistrature) sans passer le concours d'entrée, où elle étudie de 1997 à 1999.
Source: Le Blog de l'UMP -03 novembre 2006Nicolas Sarkozy appelle à une refonte de l’ordonnance de 1945 qui régit la responsabilité pénale des mineurs.
Un mineur de 2006 n’a plus grand chose à voir avec un mineur de 1945 constatait-il dans un discours du 24 mai 2006 à Sens. Un constat non pas pour dénoncer mais « pour chercher un moyen de le préserver» . Des mineurs sont utilisés par des majeurs sous le simple argument de leur irresponsabilité.
Lutter contre la délinquance des mineurs est une question de responsabilité collective vis à vis de ces jeunes. Ce n’est pas leur rendre service que de les déresponsabiliser en appliquant l’ « excuse de minorité ». Leurs actes n'ont rien de mineurs. La sanction doit être fonction de la gravité des crimes et délits commis.
Il est important d'en finir avec la culture de l’excuse permanente. Un mineur récidiviste âgé de 16 à 18 ans doit être jugé comme un majeur. Nicolas Sarkozy plaide également pour des peines planchers en cas de multirécidive.
C'est fait! nous connaissons malheureusement le point de vue très regressif du président et beaucoup d'autre sur l'humain "nous sommes déterminés par nos gênes"Citation :
Nicolas Sarkozy appelle à une refonte de l’ordonnance de 1945 qui régit la responsabilité pénale des mineurs.
D'une certaine manière, en abaissant l'âge de la responsabilité pénale des mineurs c'est contribuer à la déresponsabilisation des parents: tu délaisses tes enfants et néglige/sabote leur éducation, s'ils deviennent des délinquants/criminels avant l'âge de 18 ans, la société considère donc que la faute relève de la seule responsabilité des individus, fussent ils très mineurs.Nicolas Sarkozy appelle à une refonte de l’ordonnance de 1945 qui régit la responsabilité pénale des mineurs.
Ceci dit, élever des enfants est une tâche difficile...
info un médecin préconiser des traitements chimiques contre le défaut d'attention des élèves .....
Comme aux USA, un certain nombre de gens doivent penser, que pendant que des jeunes se battent entre-eux, au moins ils ne sont pas occupés à exercer des violences contre des gens qui ne sont pas volontaires pour la recevoir.le discours sécuritaire est réparti...gare du Nord, les bandes rivales
Les États-Unis prêts à bombarder l’Iran
Artur du Plessis Laurent - mercredi 05 septembre 2007
iran, etats-unis, irak
Nicolas Sarkozy jeta un pavé dans la mare, à la Conférence annuelle des ambassadeurs, le 27 août : « Cette démarche [le renforcement des sanctions contre l’Iran en cas de poursuite de son programme nucléaire] est la seule qui puisse nous permettre d’échapper à une alternative catastrophique : la bombe iranienne ou le bombardement de l’Iran. »
Le Président a précisé : « […] un Iran doté de l’arme nucléaire est pour moi inacceptable et je pèse mes mots. » Donc, si l’Iran ne renonce pas à enrichir l’uranium, un bombardement américain détruisant son industrie nucléaire sera la seule solution. L’ayant cautionnée, Sarkozy ne pourrait qu’y impliquer l’armée française.