Evaluation en Entreprise EMT

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Paulina

Re: On m'impose de chercher une EMT

Message par Paulina »

Bonjour Faribole

Cela fait plusieurs jours que je tourne cette question dans ma tête et que je trouve que cette action ne va que me faire perdre mon temps et déboucher sur rien.
Paulina

Message par Paulina »

Bonjour Serabeth

Pour mon métier, j'ai trouvé et effectué des formations mais on ne peut trouver des formations pour toutes les activités de ce métier qui est à géométrie variable selon les entreprises. Mais comme pour beaucoup de métiers. Les organismes de formation proposent des formations pour les activités principales du métier, mais ne vont pas mettre en place des flopées de formations accessoires qui intéresseront qu'une poignée de personnes. Il faut que les formations soient rentables. Même en étant formé aux activités principales du métier, on ne connaitra pas tout du métier, il y aura des spécificités dans chaque entreprise.
Hector

Message par Hector »

paulactu a écrit : Allez, pour la centième fois : c'est l'EMTPR qui débouche sur une embauche
A mon avis, si les EMTPR ont progressivement remplacées les périodes d'essai, c'est justement à force d'avoir convaincu les DE de faire des EMT tout court. Du coté des employeurs, autant demander à un chien s'il veut un os ...

Aussi, je pense qu'il convient de rappeller que le salaire minimum en France, c'est 9 euros brut de l'heure ; et pas 4 ou 5, comme certains agents voudraient nous le faire croire en insinuant que indemnités chomage voir RSA = salaire.
Dernière modification par Hector le 28 oct. 2011, modifié 1 fois.
maguy

Message par maguy »

Hector, comme on l'a dit plus haut, les EMT ou EMTPR sont à la demande des chômeurs lorsqu'il veut modifier son métier.
Aussi, je pense qu'il convient de rappeler que le salaire minimum en France, c'est 9 euros brut de l'heure ; et pas 4 ou 5, comme certains agents voudraient nous le faire croire en insinuant que indemnités chomage voir RSA = salaire.
Effectivement, il est bon de le rappeler. Un salaire reste un salaire, on ne parle pas de revenus.
Hector

Message par Hector »

c'est juste pour regarder.
Encore une conseillère qui n'a jamais dû faire de sa vie les stages qu'elle préconise ...

Tenir psychologiquement pendant 7 ou 8 heures à regarder des gens travailler, mieux vaut déjà avoir une vie intérieure très riche ... Bienvenue à Pôl-Lantha !
Paulina

Message par Paulina »

Bonjour Hector

Je préfère m'ennuyer chez moi. Au moins je peux faire ce que je veux.

J'aime bien Pol-LHanta. Avant il y avait pour ANPE : Avec Nous Pas d'Espoir :D

Ca fait du bien de rire pour se relaxer.
faribole

Message par faribole »

Paulactu, pas de souci, :D
t'as vu j'aime vraiment pas les EMT :wink:

aujourd'hui j'ai vu pire que les EMT :
j'ai vu dans le détail ce qu'est le service civique - on en "recrute" un dans mon asso... :oops:

le gamin est payé 430€/mois
et il peut être amené à "travailler" même si officiellement c'est une mission,
(on joue bcp sur les mots) JUSQU'A 48 H PAR SEMAINE !!!!

je vous jure !!!
évidemment chez nous il n'en est pas question, il fera 24 h, et déjà on n'est pas bien fiers de devoir y recourir...
(re- :oops: mais on lui filera des avantages )

il y a aussi un intéressant paragraphe sur le fait de veiller à remplacer "travailler" par "agir" et "offre" par "mission" pour qu'on ne confonde pas avec l'emploi... effectivement, c'est CONFONDANT ....

en plus ça concerne les gosses à partir de 16 ans !!!!
à ce stade c'est le droit du travail chinois qui s'applique...
Invité

Message par Invité »

Paulina a écrit :Bonjour Paulactu

J'ai un emploi administratif et j'ai un niveau bac + 3 ; je ne souhaite pas donner de détail sur mon CV.
bonjour Paulina

Je ne vous ai ni demandé votre niveau d'études ni des détails sur votre parcours mais juste de préciser de quelle formation vous parlez ou du métier que vous souhaitez faire pour avoir un maximum d'informations. Enfin, c'est comme cela que je vois l'intérêt d'un forum, on y vient pour poser sa question et d'autres viennent vous répondre, vous aider, vous conseiller.... De toute évidence votre conseillère ne maitrisant ni les Mesures PE ni le domaine de la formation il ne me semblait pas inutile d'essayer de vous aider à y voir clair et, peut être, de trouver une autre voie pour arriver à concrétiser votre projet.
libellule

Message par libellule »

bonjour Paulina, je pense quo'n ne pourra pas te sanctionner si tu fais des recherches d'emploi plutôt que des recherches d'EMT ou de stages
Si c'est le cas contacte un journaliste pour raconter ton histoire.

c'est vrai que c'est pénible le moment où on remplit avec PE les engagements que l'on prend, maintenant j'ai remarqué que PE est contente de noter "Le DE s'engage à s'inscrire dans des agences interim, a chercher des EMT, à s'incrire sur le site de PE, à faire des candidatures spontanées, etc..."
Je signe tout et la fois suivante je resigne tout car après tout les engagements n'engagent que ceux qui les écoutent, donc pas ceux qui s'engagent ( phrase politique bien connue).
Elle me demande si j'ai fait, je dis oui, sans succès et que j'attends une réponse d'une entreprise.

et MA conseillère est très contente en fait, elle s'en fout de moi, ce qui compte c'est de justifier son job et de me faire signer.
Maud

Message par Maud »

faribole a écrit :Paulactu, pas de souci, :D
t'as vu j'aime vraiment pas les EMT :wink:

aujourd'hui j'ai vu pire que les EMT :
j'ai vu dans le détail ce qu'est le service civique - on en "recrute" un dans mon asso... :oops:

le gamin est payé 430€/mois
et il peut être amené à "travailler" même si officiellement c'est une mission,
(on joue bcp sur les mots) JUSQU'A 48 H PAR SEMAINE !!!!

je vous jure !!!
évidemment chez nous il n'en est pas question, il fera 24 h, et déjà on n'est pas bien fiers de devoir y recourir...
(re- :oops: mais on lui filera des avantages )

il y a aussi un intéressant paragraphe sur le fait de veiller à remplacer "travailler" par "agir" et "offre" par "mission" pour qu'on ne confonde pas avec l'emploi... effectivement, c'est CONFONDANT ....

en plus ça concerne les gosses à partir de 16 ans !!!!
à ce stade c'est le droit du travail chinois qui s'applique...
J'ai vu ça aussi sur un forum sur lequel je vais régulièrement,à propos des moniteurs surtout de colos qui font beaucoup d'heures parce que les mairies ne peuvent embaucher suffisament de personnes pour respecter le droit du travail.Ils n'ont vraiment honte de rien!Je ne vois pas comment ils peuvent justifier ça,même à leurs propres yeux qui en ont pourtant vu bien d'autres!Comment peuvent-ils offrir moins que le minimum à des personnes qui bossent 35(voire 48h)/semaine & jusqu'à 6 jours/semaine????Qui peut vivre avec cette somme par mois tout en ayant forcément des dépenses(nourriture,déplacements...)liés au travail?Ca commence à ressembler au modèle chinois effectivement!!!! :twisted: Quelle honte!!
Paulina

Message par Paulina »

Bonsoir Faribole

Moi j'observe des annonces de stage. Une entreprise qui a besoin de qqn pendant un mois ne veut plus payer qqn, même au smic (c'est trop cher) et alors propose un stage. Et faut voir les compétences exigées. Ce n'est pas pour regarder, mais pour fournir un travail de qualité.

Si le SMIC n'existait pas, beaucoup d'employeurs n'auraient aucune honte à payer leurs salariés à la moitié du SMIC.
Invité

Message par Invité »

Si le SMIC n'existait pas, beaucoup d'employeurs n'auraient aucune honte à payer leurs salariés à la moitié du SMIC.
Quand le SMIC n'existera plus, beaucoup d'employeurs n'auront aucune honte à payer leurs salariés à la moitié du SMIC. :mrgreen:
mabulle

Message par mabulle »

pourquoi la moitié du smic puisque notre gouvernement idolâtre le modèle allemand. vive les emplois à 1 euro de l'heure !
Dernière modification par mabulle le 29 oct. 2011, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

pourquoi la moitié du smic puisque notre gouvernement idolâtre le modèle allemand. vive les emploi à 1 euro de l'heure !
:lol:
Parfaitement, et si tu tiens tellement à atteindre le SMIC, eh bien tu fais...1050€net/30jours, 35 heures par jour. C'est quand même pas sorcier. Mais les gens se font une montagne d'un rien de nos jours...
En plus, les mois de 31 jours, tu peux au choix : avoir un jour de congé, ou faire tous les jours seulement 33heures 50 minutes. Et y en a qui trouveront encore le moyen de chipoter ! :mrgreen:
AVENIRSENIOR

Message par AVENIRSENIOR »

Lorsque je lis tous ces posts... j'ai l'impression que sous des appellations différentes, on tourne en rond.

C'est pourtant la vérité, ce que l'on rencontre sur le terrain...

L'EMT.... je suis absolument contre. J'ai plusieurs fois vu des assocs recourir à ce genre de pratique. Un ex DRH dans une asso d'aide à la personne... démesuré. Le petit patron (ex-maçon) était complétement à côté de la plaque... Qu'aurait-il apporté à ce bac + 5 ?

Tout et n'importe quoi !

Je ne sais pas à "quelle sauce je vais être mangée"... car j'imagine qu'un "accompagnement social" doit aboutir quelque part....
mais il est hors de question que je me retrouve, une nouvelle fois dans du hors la loi.
Les arguments seront aussi solides de ce que l'on me proposera "sur papier". Le "verbal" n'a aucune importance pour moi.
Si le conseiller qui me suit ne remplit pas les obligations pour l'exercice de sa profession, il ne va pas aller très loin. Je contacte illico la DDASS !
Ensuite, si le respect des lois n'est pas non plus du domaine de ces marchands de vent, je contacterai les services de contrôle de la Direction Départementale du Travail.

On ne peut pas se trouvé évalué par des gens qui n'ont aucune pratique, ni expérience, ni diplôme requis !

Je ne viens pas pour "aggraver" ma situation mais pour "l'arranger".
Si rien n'est possible, dans ce cas, je poursuis "comme c'est possible" ma route. Ni mieux, ni pire... et seule je serai responsable de mes prises de décisions.

Incroyable!
Répondre