bonjour, le conseil general vient de me retirer du dispositif rmi, je ne le percevais plus mais en cas de reprise d'emploi et ayant été dans ce dispositif , je pouvais pretendre à la prime de retour à l'emploi.
de plus la caf à rectifier le montant de mon apl 70% a la baisse car revenu en 2006 et non 2005, mauvaise journée.
je vais essayer de me reinscrire au rmi par le biais de l'assistance sociale.
a bientot
ps : et dire que certains croient que les chomeurs ne font rien au quotidien, au contraire c'est un combat de tous les jours contre les administrations.
j'ai eu le même prob que toi : cdd de 3 mois en 2006; radiation rmi et baisse de l'allocation logement ms heureusement j'avais cumulé des boulots et j'ai eu 6 mois au total d'activité donc chomage de 500 euros avec alloc logement de 120 euros au lieu de 240...
a votre avis, etant donné que ma compagne perçoit le smic avec un loyer de 410 euros et 86 euros d'apl, pensez vous que le conseil regional et la caf vont acceptez mon dossier de rmi !!
il est pratiquement certains que je ne precevrais rien car je suis au dessus du plafond vis a vis du couple, mais mon souhait reel et d'être dans le dispositif rmi afin de percevoir les aides a la reprise d'emploi.
Le rmi n'y pense pas, ta femme travaillant tu n'as droit à rien.
Par contre il ya des avantages d'être au RMI lesquels dis moi vite, à part crever la dalle - ne savoir comment payer un loyer : voici les seuls avantages que n'imagine pas monsieur tt le monde.
Qt à la formation que tu peux peut être avoir (et encore - si ces formations sont ouvertes aux rmistes : bâtiment, hotellerie, aide aux personnes âgée - le reste n'y compte pas)
Les aides à la reprise d'emploi - Wouah lesquelles ? Il y a tellement de paroles en l'air dont les médias se gargorisent. Il ne faut pas croire tt ce qui se dit.