allocations chômage après un CAV ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

daniel79

allocations chômage après un CAV ?

Message par daniel79 »

j'ai fait ma demande d'ARE car d'après mon conseiller assedic j'ai de nouveaux droits car j'ai travaillé plus de 6 mois ....... ( contrat de 10 mois de 26H )
je n'ai encore rien reçu par la poste mais en consultant mon dossier sur le site unidialog je lis :" Votre demande au titre de l'allocation d'aide au retour à l'emploi a été refusée le 19/07/2007.
En effet, vous êtes salarié d'un établissement public exclu du champ d'application du Régime d'Assurance Chômage."

encore un mensonge par omission ?

je repars en ASS ?

comme je n'ai pas reconduit mon CAV car projet de création d'entreprise mon lycée employeur va m'envoyer bouler également...

c'est pourtant bien un CDD ! l'agent assedic que j'ai eu au téléphone m'a dit de ne pas m'inquiéter ...

Je compte sur l'ARE pour avoir une petite formation avant de me lancer....

c'est mort ou y a-t-il une soluce pour bénéficier de l'ARE ?
superuser

Message par superuser »

Oui, tu repars en ASS... car pour rouvrir des droits à l'ARE, il s'agit d'avoir travaillé au moins 6 mois à temps plein (soit 910 heures) au cours des 22 derniers mois. J'imagine qu'à 26 heures par semaine, ce n'était peut-être pas suffisant...

Ou alors, l'Assedic estime que tu as cotisé à une autre caisse et que c'est à elle de t'indemniser : renseigne-toi auprès de ton employeur. Tu as peut-être ouvert des droits ailleurs.
superuser

Message par superuser »

Je viens de trouver ce témoignage sur le site d'AC!
daniel79

Message par daniel79 »

ceux qui s'ecrasent se font écraser .... faut-il toujours taper du poing sur la table pour obtenir ses droits légitimes ? elle est belle notre France :cry:
une "bonne" manière à la bande à S***o pour faire des economies sur notre dos :evil:
Merci pour vos réponses :wink:
daniel79

Message par daniel79 »

finalement j'ai pris RDV avec un agent des ASSEDIC qui m'a expliquationné que l'employeur public n'avait payé qu'une partie des assurances chômage ceci expliquant cela et que finalement qu'ils avaient décidé d'indemniser les CAV dans mon cas... ils verront avec l'E.N. à la rentrée, ouf !
je suis donc en ARE pour 7 mois, temps suffisant pour monter ma propre activité :wink:
Répondre