CIF CDD et maintien inscription Pôle Emploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Blondmandarine

CIF CDD et maintien inscription Pôle Emploi

Message par Blondmandarine »

Bonsoir,
Je suis actuellement en formation, du 17 oct 2011 au 27 avril 2012, financée par le Fongécif IdF, frais de formation et salaire. De même, je suis inscrite au Pôle Emploi et indemnisée depuis le 6 août 2011. Je souhaite savoir s'il est possible de maintenir mon inscription, pour ne pas perdre mes droits, sans être indeminsée, puisque payée par le Fongécif durant ma formation. Que dois je déclarer pour le mois d'octobre, avant le 17 au chômage et après en formation. Et que déclarer durant ma formation ? Merci de votre aide. Cordialement
eths62

Re: CIF CDD et maintien inscription Pôle Emploi

Message par eths62 »

bonjour,

le cif est une formation salariée, de ce fait Pole emploi considere le cif non pas comme une formation mais comme du travail.

Donc à la fin de ce mois vous declarez avoir travaillée en precisant le nombre d'heures effectués lors de votre cif et vous declarez être toujours à la recherche d'un emploi. Pole emploi vous completera alors votre salaire en fonction de la rémunération brute perçue, pour cela il faudra envoyer la copie de votre bulletin de salaire chaque mois au centre informatique TSA. Au terme du cif, l'organisme vous donnera une attestation assedic à conserver dans le cadre d'un eventuel reexamen de dossier.
Répondre