bonjour je sort d'un entretien pour un job qui devrait durer que 4 mois comment cela se passe t'il sachant que je percois et le rmi et apres les 4 mois que va t'il arriver ?
merci d'avance .
En toute logique (je le précise parce que parfois, c'est un peu on fait ce qu'on veut depuis la décentralisation et comme les lois changent assez souvent. je me base sur le grand classique des règles de cumul entre revenu et RMI).
Vous devriez cumuler le RMI et votre salaire pendant les trois premiers mois. Super vous pensez !!!
Sauf que, au bout de trois mois, vous allez recevoir votre déclaration trimestrielle de revenus de la part de la CAF sur laquelle vous déclarez avoir perçu un salaire les trois mois précédents. Donc à partir du quatrième mois, nouveau calcul de vos droits, vous ne devriez plus percevoir le montant du RMI pendant les trois prochains mois quand bien même vous restez dans le dispositif.
En gros, tout dépend de votre salaire mais pensez bien à garder de l'argent pour les mois après le recalcul si vous ne voulez pas être ennuyé financièrement. Même topo pour les trois mois suivants sur lesquels vous allez déclarer le dernier mois, là il y aura ausi un recalcul mais sur un mois donc, avec un peu de chance six mois après vous devriez retrouver un RMI avec un montant normal.
Résumé :
-3 premiers mois (cumul RMI et salaire)
-3 mois suivants : recalcul de vos droits, plus de RMI. (à vous de garder un peu d'argent de côté)
-3 mois suivants : recalcul sur mois, recalcul de moindre importance mais y penser.
Conclusion
Vous allez travailler 4 mois et pendant les 6 prochains mois, vous allez vous amuser à jongler avec la somme des revenus cumulés pendant les 3 premiers mois.
C'est aussi cela le RMI... Et après on nous traite de profiteurs mais qui profite de quoi vraiment ? Hein !!!