reexamen des droits est ce normal?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

missbonita

reexamen des droits est ce normal?

Message par missbonita »

Hello

encore une petite question a vous posez en esperant que quelq'un pourra me repondre rapidement.

Perso je trouve cela du grand n'importe quoi.....

Mon mari a ouvert des droit au chomage en 2005(car demission auparavant) donc en 2006 mars ses droits son epuisé mais vu qu'il a travailler plus de 5 ans il a droit a l'ass donc depuis avril 2006 ass 1 semaine apres interim jusqu'a aout 2006 .....il reste toujours dans le dispositive ASS janvier et fevrier interim mais pas assez d'heures pour reouvert des droits a l'ARE interim de mars au 6 juillet 2007

donc cool on peux recalculer des nouveau droits vu quil a acquis plus de 910h au cours des 12 dernier mois

donc entre temps les fiche de paye on etais envoyer puis en ASS bref on attend l'attestation assedic de sa mission de mars a juillet 2007 qu'on a eu y'a une semaine...

bref je m'etale donc aujourdh'ui il va avec son dossier (comme si un ca suffissait pas) bref l'attestation assedic et le gars lui dit qu'il veux a NOUVEAU (puisque ca deja ete fourni lors de la premier ouverture de ces droits) les attestation de 2005 .......

mais pourquoi je comprend pas ......la jaurais aimer une explication et si c'etait normal.....etant donner que ses driots von etre calculer sur ses 12 derniers mois pourquoi demander une attestation (du moins plusieurs car plusieurs interim) qui date des ces premiers droit je comprend pas a quoi ca va leur servir......

alors c une perte de temps d'autant plus qu'au tel on l l'avais pas dit faut que donc j'appel toute les interim et attendre encore les attestation et encore un RDV .....

Bref donc est ce normal?

merci a tous
superuser

oui, c'est normal

Message par superuser »

(Ton exposé est confus et j'ai eu bien du mal à te comprendre... Si tu veux avoir des réponses claires, il faut que tu fasses aussi de ton côté un effort de clarté : c'est une question de respect envers ceux qui vont te renseigner, non ?)

Si je te comprends bien, ton mari a cumulé suffisamment d'heures pour rouvrir 7 mois de droits à l'ARE (filière A : avoir travaillé au moins 6 mois soit 182 jours ou 910 heures au cours des 22 mois précédant la fin du contrat de travail).

Pour les lui accorder, l'Assedic est donc obligée de remonter sur les 22 derniers mois afin de calculer le montant de l'allocation qui lui sera attribuée, en fonction de tous les salaires perçus lors des missions d'intérim successives.

Même si vous avez toujours tout envoyé au fur et à mesure, les papiers sont quelque part dans leur administration mais celui qui va traiter le dossier ne fera pas l'effort de les rechercher : alors, il les redemande...
missbonita

oui c'est ca

Message par missbonita »

excuse moi pour mon message mais ca m'a tellement gonfler que j'ai ecrit vite et sans me relire...

et effectivement c'est pas tres explicite

donc si il fonctionne comme ca c'est n'importe quoi....car ses attestation d'une part oon etait fourni lorsd de l'ouverture des ses premiers droits qui sont epuisé....

et concernant les fiches de paye fourni pour reetudier ses nouveau droits je suis d'accord qu'il vont pas chercher mais justement c pour ca qu'on a donner cette attestation qui permet d'ouvrir ses nouveau droits....c'est pour ca que je comprend pas pourquoi il demande des attestation de 2005 qui ont deja servi et qui ne serviront a rien....c'est debile....

et surtout une perte de temps .......
superuser

Message par superuser »

Actuellement, tout est fait pour décourager les gens. C'est relou pour vous, mais ça l'est encore plus pour celui qui, par exemple, veut s'inscrire au chômage et qu'on refoule parce que sa carte d'identité est périmée… Pire pour celui qui découvre qu'il est radié alors qu'il n'a jamais reçu de convocation !

L'Assedic et l'ANPE sont devenues de véritables forteresses pour les demandeurs d'emploi qui présentent des cas particuliers : outre l'aspect de + en + kafkaïen de leur organisation administrative, on assiste à une véritable mise à distance qui s'opère pour mieux nous écœurer.

Alors, gardez courage !
Répondre