Complément indemnité à la reprise d'un travail

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

petitnano

Complément indemnité à la reprise d'un travail

Message par petitnano »

Bonsoir à tous,
Voilà, je sort d'un entretien d'embauche qui s'est très bien passé. L'employeur est prêt a me recruter dès Lundi.

Le seul problème est que le contrat proposé est un 28h/semaine payé à 9,40€/H pour 2 semaines (renouvelable). Les possibilités d'évolution rapide sont aussi présente vu que j'ai un profil qui vaut largement plus que le contrat proposé.

Donc je me pose quelques question,surtout au niveau rémunération.
Imaginons que j’accepte cet emploi, le salaire proposé est en-dessous de mon indemnité chômage, à quel hauteur le PE va me compléter le reste manquant.

Je m'explique...
Je touche actuellement une indemnité de 34,11€/jours par le PE (environ 1050€/mois). Si j'accepte ce travail est que j'effectue un mois complet ma paie sera d'environ 900€/mois. Que va t-il me verser le PE? 1050-900=150€/mois?
Est-ce que mes indemnités vont être repoussé en durée, comment il calcul ceci quand ce n'est pas un temps plein?
Et dernière question...
Au niveau du versement de mon indemnité chômage, se fera t-elle toujours au même moment (2-3jours après la déclaration sur leur site Internet) ou il y a un délai afin de leur transmettre des justificatif?

Merci pour vos éventuelles réponses.

Cordialement.
eths62

Re: Complément indemnité à la reprise d'un travail

Message par eths62 »

Pole emploi ne vous versera pas de complement car vous allez faire plus de 110h/mois (28 X 4,33 = 121,24)
petitnano

Message par petitnano »

Merci eths62 pour votre réponse.
Hummm, c'est une bonne manière de motiver les gens à retravailler :roll:
petitnano

Message par petitnano »

Et donc si j’effectue juste 2 semaines en CDD et que je refuse la prolongation, que va me compléter le PE?
eths62

Message par eths62 »

PE pourra vous verszer un complément sous 2 conditions :

- la premiere est ce plafond des 110h/ mois à ne pas dépasser.

-La seconde est de ne pas dépasser 70% de votre ancienne remuneration brute

PE versera alors un complément en fonction du salaire brut perçu (salaire brut + iccp)
Répondre