SECTION RETRAITE D’OFFICE EDF GDF
Pour la liberté de cesser notre activité à l’age qui nous convient !
Lettre d’information aux adhérents et sympathisants
Cher(e) collègue,
Comme suite à la demande d’un nombre important d’agents et conformément à notre statut,
il a été décidé de porter à la connaissance d’autres agents qu’il existait aussi une défense des droits et des intérêts fondamentaux des personnels EDF à travers une association régie par la loi du 1 juillet 1901
Il en résulte qu ‘une lettre d’information sera adressée aux plus grand nombre possible d’agents.
Dans ce cadre et sachant que l’association ,
BREIL SAUVEGARDE est une association basée à Breil sur Roya prés de NICE. Sa section « agents EDF GDF » est constituée d’agents actifs ou retraités mis en retraite d’office et au chômage en recherche d’aide pour connaître et d’assurer la défense des intérets moraux et matériels des retraités, préretraités et assimilés, de leurs veufs et veuves ainsi que les futurs retraités rassemblés au sein d’associations déclarées présentant des buts similaires ou complémentaires.
Créée en 1993, elle est ouverte à tous ;les adhérents peuvent profiter de la dynamique et du réseau de l’association pour trouver un conseil, des documents ….il a été crée un service questions réponses ; une réponse rapide à une question juridique d'ordre général. Il ne s’agit pas de questions complexes appelant de longs développements. La réponse ne dépasse généralement pas les 25lignes
L’originalité et la force de l’association est qu’elle est autofinancée par ses adhérents qui consacrent du temps et leurs compétences pour la faire fonctionner.Par ailleurs , BREIL SAUVEGARDE est présente dans toutes les régions.
A fin de mieux nous faire connaître nous vous faisons parvenir:
-le résumé de la rencontre d’agents en inactivités de service
-un bulletin d’adhésion : Conformément à l’article 34 de la loi du 6 janvier 1978 vous disposez d’un droit d’accès, et d’opposition aux données personnelles vous concernant.
-une fiche individuelle de renseignements ; toutes informations et documents à caractère personnels transmis à l’association dans le cadre d’une demande de services resteront confidentiels ;L’interception de ces éléments par des tiers ne peut engager la responsabilité de l’association.
Dans l’attente de vous compter par mis nous,
Cordialement,
Sous le theme:
Qui n'a pas à un moment ou à un autre de sa vie,besoin d'un appui,d'une ecoute ou d'un conseil pour resoudre un probleme?
Et avec le concourt de l'Association BREIL SAUVEGARDE:
un certain nombre d’agent en inactivité de service s’est réunis pour faire le point sur des problèmes qu’ils rencontrent depuis leur départ.
De cette réunion, il en ressort que les principaux sujets de préoccupation sont :
-la mise a la retraite d' office à 55 ans ,25ans et 15 ans de bonifications;
partons nous à la retraite à 55 ans ?,NON nous partons au chomage!;
-l’absence de remise d’attestation le dernier jour de leur départ :
L’attestation ASSEDIC « C 52 »qui permet d’ouvrir les droits à l’allocation chômage dés qu’un agent ne perçoit pas une pension a taux plein (160 trim.validés) ou qu’il n’a pas atteint l’age de 65 ans.Cette allocation servie varie par exemple de 400€ à 1000€ sur 36 mois !
-l’attestation de travailleur exposé à l’amiante.
-l’attestation de travailleur exposé aux produits CMR.
-le dossier d’insalubrité.
-la remise du dossier medical
-La problématique du logement « EDF » pour les agents en préretraite amiante qui devraient conserver ce dernier jusqu’à l’un de deux termes suivant :60 ans ou 75% de pension et de l’écrêtement du loyer qui devrait être à 15% de leur salaire lui- même écrété à 70%.
-l’attestation de travailleur exposé aux travaux sous rayonnement ionisants..
-le choix de l'age de départ a la retraite;
pour la liberté de choisir de cesser notre activite d'agent à l'age qui nous convient: de 55 ans ou de continuer au dela de 60 ans.
-..le harcelement,la discrimination,......
Il a donc été décidé :
-qu'il ny avait pas d’autre alternative que de créer une association.
-ou de se retourner vers une association qui a pour objet la defense des droits des citoyens.
-de constituer entre les adherents aux presents statuts et ceux qui adhereront ulterieurement une création et une integration d'une section EDF .
Il a été proposé:
la créationd'une section indépendante et d'une suite personnalisée sous forme d’assistance qui pourra être définie et envisagée.
La section EDF communiquera a travers le mail
:retraitedoffice.edf@laposte.net
Une fiche d'adhesion et une fiche de renseignement seront envoyées a tout agent demandeur.
Jeudi 3 decembre 2003 mis a jour 2007
SECTION RETRAITE D’OFFICE EDF GDF
hé bé!...
J'espère me tromper, mais sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure et malgré une intention sans doute louable, je doute que votre intervention rencontre toute la sympathie émue de la part de l'ensemble des intervenants sur ce forum, dont les préoccupations me semblent assez éloignées des vôtres (je crois que c'est ça un euphémisme..).
bonne chance qd même.
J'espère me tromper, mais sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure et malgré une intention sans doute louable, je doute que votre intervention rencontre toute la sympathie émue de la part de l'ensemble des intervenants sur ce forum, dont les préoccupations me semblent assez éloignées des vôtres (je crois que c'est ça un euphémisme..).
bonne chance qd même.
indécent
Effectivement... 
Tout comme une poignée de pilotes de ligne qui trouvent inadmissible de prendre leur retraite à 60 ans - en dépit de la sécurité - alors qu'il y aurait pénurie de pilotes expérimentés, certains personnels d'EDF, visiblement sensibles aux jérémiades du gouvernement sur "l'emploi des seniors" et la "valeur travail", refusent leur "mise en retraite d'office" à 55...
Mais ils ne sont qu'une minorité ! A mon avis, ceux-là flippent surtout de ne plus savoir comment s'occuper en dehors du boulot... Les autres, au contraire, sont ravis de partir (il y a tant de choses à faire) !
Alors oui, deux critères contradictoires entrent en compte à l'heure où l'on tire la sonnette d'alarme sur les caisses de retraite qui se vident : le déficit de cotisations, et le problème de santé/pénibilité au travail. Mais à l'heure où tant de "seniors" qui ont été foutus à la porte de leur entreprise ne retrouvent pas de boulot, sans compter les plus jeunes qui ne sont même pas sûrs de bénéficier d'une retraite décente, ces revendications nous semblent quelque peu… éhontées.
Je suis particulièrement choquée par ce passage : Partons-nous à la retraite à 55 ans ? NON, nous partons au chômage !
Ici vous vous adressez à des privés d'emploi, des VRAIS, qui galèrent et aimeraient bien bosser dans une boîte comme EDF où le CE et les dispositions pour la retraite de leurs salariés sont plus avantageux qu'ailleurs.
Partez donc à la retraite tranquilles, et faites en sorte que les emplois que vous libérez ne soient pas supprimés et bénéficient aux jeunes et aux chômeurs de ce pays ! Au lieu d'afficher ce petit égoïsme primaire qui ne concerne que votre peur du désœuvrement, ouvrez enfin les yeux et soyez solidaires !!!

Tout comme une poignée de pilotes de ligne qui trouvent inadmissible de prendre leur retraite à 60 ans - en dépit de la sécurité - alors qu'il y aurait pénurie de pilotes expérimentés, certains personnels d'EDF, visiblement sensibles aux jérémiades du gouvernement sur "l'emploi des seniors" et la "valeur travail", refusent leur "mise en retraite d'office" à 55...
Mais ils ne sont qu'une minorité ! A mon avis, ceux-là flippent surtout de ne plus savoir comment s'occuper en dehors du boulot... Les autres, au contraire, sont ravis de partir (il y a tant de choses à faire) !
Alors oui, deux critères contradictoires entrent en compte à l'heure où l'on tire la sonnette d'alarme sur les caisses de retraite qui se vident : le déficit de cotisations, et le problème de santé/pénibilité au travail. Mais à l'heure où tant de "seniors" qui ont été foutus à la porte de leur entreprise ne retrouvent pas de boulot, sans compter les plus jeunes qui ne sont même pas sûrs de bénéficier d'une retraite décente, ces revendications nous semblent quelque peu… éhontées.
Je suis particulièrement choquée par ce passage : Partons-nous à la retraite à 55 ans ? NON, nous partons au chômage !
Ici vous vous adressez à des privés d'emploi, des VRAIS, qui galèrent et aimeraient bien bosser dans une boîte comme EDF où le CE et les dispositions pour la retraite de leurs salariés sont plus avantageux qu'ailleurs.
Partez donc à la retraite tranquilles, et faites en sorte que les emplois que vous libérez ne soient pas supprimés et bénéficient aux jeunes et aux chômeurs de ce pays ! Au lieu d'afficher ce petit égoïsme primaire qui ne concerne que votre peur du désœuvrement, ouvrez enfin les yeux et soyez solidaires !!!
J'oubliais : à EDF (comme à la RATP ou à la SNCF ou ailleurs…), ce n'est pas contre les départs en retraite à 55 ou 60 ans qu'il faut lutter, mais contre la discrimination à l'embauche sur des critères d'âge !!!
Il y en a qui ne manquent pas d'air !!!
qu'ils aillent faire du bénévolat s'ils tiennent tant que ça à bosser après 60 ans, que dis-je 55 ans les veinards.............. je suis certain que si ces messieurs bossaient dans une boite privée ou ils seraient privés de tous leurs avantages ou le rythme de travail serait tout autre ainsi que les contraintes, je suis bien certain qu'ils seraient bien contents de foutre le camp !!!
Qu'ils se mettent bien dans leur petite tête que nous sommes des centaines de milliers qui après avoir bossé autant qu'eux et je n'ose dire certainement plus, se retrouvent au chômage, puis à l'ASS avec 440€/mois, nous qui galèront tous les jours, nous qui quémendons un emploi que l'on ne nous donnera plus à notre âge (57 ans pour ma pomme)
Marre de ce pays d'injustices !

qu'ils aillent faire du bénévolat s'ils tiennent tant que ça à bosser après 60 ans, que dis-je 55 ans les veinards.............. je suis certain que si ces messieurs bossaient dans une boite privée ou ils seraient privés de tous leurs avantages ou le rythme de travail serait tout autre ainsi que les contraintes, je suis bien certain qu'ils seraient bien contents de foutre le camp !!!
Qu'ils se mettent bien dans leur petite tête que nous sommes des centaines de milliers qui après avoir bossé autant qu'eux et je n'ose dire certainement plus, se retrouvent au chômage, puis à l'ASS avec 440€/mois, nous qui galèront tous les jours, nous qui quémendons un emploi que l'on ne nous donnera plus à notre âge (57 ans pour ma pomme)
Marre de ce pays d'injustices !
Retraité d'office et inconscient !
Comme quoi la sagesse ne vient pas avec le nombre de années!
Mais il faut remercier l'inconscient qui a osé mettre ce post sur ce forum!
A lui tout seul, il illustre très bien la France des "avantages acquis", des positions confortables, et de la bonne conscience aveugle, et elle dépasse de loin EDF.
points communs: aveuglement, égocentrisme et immobilisme
Mais il faut remercier l'inconscient qui a osé mettre ce post sur ce forum!
A lui tout seul, il illustre très bien la France des "avantages acquis", des positions confortables, et de la bonne conscience aveugle, et elle dépasse de loin EDF.
points communs: aveuglement, égocentrisme et immobilisme
Je n'avait pas vu ce message bizarrement !
Que se passe t'il ? il on monté une section UMP a EDF maintenant ?
Non plus sérieusement ce message est:
1: scandaleux quand on pense que beaucoup de gens aimerais travaillez dans la fonction publique et que donc cette "proposition" en écarte l'espoir pour beaucoup car il propose de rester d'avantage en place donc de ne pas permettre les éventuel remplacements qui serait pourtant logique .
Hallucinant de voir comment comment des fonctionnaires en place peuvent se foutre éperdument du sort des chommeurs et précaire qui EUX aimerais bien intégré EDF pour certains
Certain fonctionnaire se montre effectivement sous leur vrais jours :
Egoiste , et dogmatique avant tout c'est pitoyable ...
Que se passe t'il ? il on monté une section UMP a EDF maintenant ?

Non plus sérieusement ce message est:
1: scandaleux quand on pense que beaucoup de gens aimerais travaillez dans la fonction publique et que donc cette "proposition" en écarte l'espoir pour beaucoup car il propose de rester d'avantage en place donc de ne pas permettre les éventuel remplacements qui serait pourtant logique .
Hallucinant de voir comment comment des fonctionnaires en place peuvent se foutre éperdument du sort des chommeurs et précaire qui EUX aimerais bien intégré EDF pour certains

Certain fonctionnaire se montre effectivement sous leur vrais jours :
Egoiste , et dogmatique avant tout c'est pitoyable ...