Pôle Emploi prend t'il en charge les frais de courrier?
Pôle Emploi prend t'il en charge les frais de courrier?
Salut,
Je suis au chômage et inscrit au Pôle Emploi.
Puis-je donner à mon Pôle Emploi mes courriers de candidature pour que Pôle Emploi les envoie afin que j'économise le prix des timbres?
Si oui, à qui dois-je donner les courriers? A l'accueil? Faut t'il présenter sa carte de demandeur d'emploi?
Merci.
Je suis au chômage et inscrit au Pôle Emploi.
Puis-je donner à mon Pôle Emploi mes courriers de candidature pour que Pôle Emploi les envoie afin que j'économise le prix des timbres?
Si oui, à qui dois-je donner les courriers? A l'accueil? Faut t'il présenter sa carte de demandeur d'emploi?
Merci.
Re: Pôle Emploi prend t'il en charge les frais de courrier?
En général, ils te payent aussi un café quand tu apportes tes enveloppes, et ils collent les timbres eux-mêmes... Ils recrutent du personnel doué en langues... Par contre, si tu veux des timbres de collection, il faut demander à l'avance... 

Vous ne pouvez pas être sérieux,c pas possible.
Franchement,vous trouvez ça réaliste??Il y a des millions de DE,vous croyez possible que PE finance les timbres pour tout le monde?
Vous devriez envoyer vos candidatures par mail,ça devient de plus en plus la procédure courante et ça permet d'éviter de payer une fortune en frais de timbres.
Franchement,vous trouvez ça réaliste??Il y a des millions de DE,vous croyez possible que PE finance les timbres pour tout le monde?
Vous devriez envoyer vos candidatures par mail,ça devient de plus en plus la procédure courante et ça permet d'éviter de payer une fortune en frais de timbres.
OK d'accord. J'avais lu un témoignage sur Doctissimo Forum Chômage impact psychologique. Dans ce témoignage, un chômeur amenait ses enveloppes non timbrées à Pôle Emploi qui se chargeait de les timbrer puis de les envoyer.
Re: C'est sérieux !
Kenneth,Kenneth a écrit :Bébert,
Ma question est très sérieuse.
Ma réponse aussi.
Si un jour tu lis qu'on a offert un CDI à un chômeur parce qu'il apportait des légumes à sa conseillère chaque fois qu'il était convoqué, tu commences un potager ?

C'est vrai que cette question devrait être débattue : ça coûte cher de chercher un emploi. Il faut un ordinateur, une imprimante (parce que Pôle part du principe que si vous avez l'ordinateur, vous avez forcément une imprimante et de l'encre), du papier à lettres de qualité (on vous dit que votre CV doit être sur un bon papier qui ne torchonne pas), des belles enveloppes, et des timbres au tarif rapide.Ma question est très sérieuse.
Quand on est au RSA ou en ASS, ce n'est pas possible, point c'est tout.
Mais Pôle emploi n'a pas de budget pour ça, et si un jour il y a quelque chose de mis en place, je parie que ce sera une usine à gaz : demande en 5 exemplaires avec justificatifs de revenus depuis 5 ans, quittance EDF, imprimé n°5543XZGROUMFF-modifié-1/09/2015, visé par le Conseil Général et le curé etc...

Raison de plus pour ne postuler par la Poste que si on ne peut le faire par mail, et seulement si on a de vraies chances.
Essayez quand même d'arriver chez Pôle avec vos enveloppes. Après tout ils font plein d'économies sur nos avis de paiements, attestations et dossiers qu'on ne reçoit plus que via Internet. Cette économie servirait à quelque chose d'utile.
Et dites-nous leur réaction. (syncope, fou-rire, foudroiement du regard, appel au secours)

On offre le thé et les petits biscuits à 16h 

ça m'arrive de poster du courrier de recherche pour des chômeurs qui me le demandent, je glisse les enveloppes au milieu du courrier de l'agence.
mais si je le fais pour rendre service, de temps en temps, il n'y a aucun budget spécifique alloué dans les agences.
pour rester sur le même sujet, la majorité des courriers popol partent désormais en ecopli ou lettre verte, pour économiser un peu de sous.
mais si je le fais pour rendre service, de temps en temps, il n'y a aucun budget spécifique alloué dans les agences.
pour rester sur le même sujet, la majorité des courriers popol partent désormais en ecopli ou lettre verte, pour économiser un peu de sous.
ici on a une plate forme courrier depuis septembre et il n'y a plus une seule adresse postale sur les courriers envoyés aux demandeurs, juste un bon vieux TSA machin chouette 
En agence on nous a repris la machine à affranchir, tout le courrier est acheminé à la plate forme dans des grosses sacoches colorées !!!

En agence on nous a repris la machine à affranchir, tout le courrier est acheminé à la plate forme dans des grosses sacoches colorées !!!
Les caisses ne sont pas vides.
Je ne vois pas ce qu'il y a de comique à ce que Pôle Emploi prenne en charge les frais de courriers des chômeurs.
Pôe Emploi a tout à gagner avec cette pratique. Un timbre payé par Pôle Emploi est un investissement qui peut permettre à un chômeur de retrouver un emploi et ainsi disparaitre de la liste des demandeurs d'emploi. C'est un investissement au même titre qu'un versement d'ARE, qu'un contrat de qualification, qu'une formation, qu'un accompagnement par un cabinet privé de coaching (trajectoire emploi...) .
Faire payer le timbre (et pourquoi pas une enveloppe prétimbrée) par Pôle Emploi serait une avançée sociale au même titre que la suppression du travail des enfants, les congés payés, les 35 heures, les accidents de travail...
C'est à l'Etat de finançer cela car c'est l'Etat qui est responsable du chômage. A moins que ce soit la faute de la crise comme disent quotidiennement les membres du gouvernement.
Pôe Emploi a tout à gagner avec cette pratique. Un timbre payé par Pôle Emploi est un investissement qui peut permettre à un chômeur de retrouver un emploi et ainsi disparaitre de la liste des demandeurs d'emploi. C'est un investissement au même titre qu'un versement d'ARE, qu'un contrat de qualification, qu'une formation, qu'un accompagnement par un cabinet privé de coaching (trajectoire emploi...) .
Faire payer le timbre (et pourquoi pas une enveloppe prétimbrée) par Pôle Emploi serait une avançée sociale au même titre que la suppression du travail des enfants, les congés payés, les 35 heures, les accidents de travail...
C'est à l'Etat de finançer cela car c'est l'Etat qui est responsable du chômage. A moins que ce soit la faute de la crise comme disent quotidiennement les membres du gouvernement.
S'il s'agissait d'un timbre ou deux,peut-être que ce serait possible mais étant donné le marché de l'emploi,c'est vraiment utopique.
S'il y a des chômeurs de longue durée,ce n'est pas faute de chercher!J'ai envoyé jusqu'à 100 candidatures spontannées par courrier au début que j'étais à PE,vous croyrz possible que PE finance 100 timbres multiplié par x chomeurs????
S'il y a des chômeurs de longue durée,ce n'est pas faute de chercher!J'ai envoyé jusqu'à 100 candidatures spontannées par courrier au début que j'étais à PE,vous croyrz possible que PE finance 100 timbres multiplié par x chomeurs????
Kenneth, l'idée n'est pas stupide du tout, loin de là.
Juste, l'usage que nous faisons de polemploi nous a prouvé depuis longtemps que les choses utiles, pratiques, pas stupides, n'y ont pas de place, hélas.
Juste, l'usage que nous faisons de polemploi nous a prouvé depuis longtemps que les choses utiles, pratiques, pas stupides, n'y ont pas de place, hélas.
Bien sûr que c'est possible.
Les entreprises françaises du CAC40 font des milliards d'euros de bénéfice. Il suffit de prendre un petit milliard d'euros de ces entreprises françaises du CAC40 pour finançer les enveloppes prétimbrées.
Jusqu'au jour ou il sera plus rentable de partager la pénibilité du travail que d'organiser le chômage de masse.
D'autre part, envoyer des candidatures par mail surcharge le réseau internet. Les équipements réseau et les serveurs chauffent davantage et consomment plus d'électricité ce qui peut les user. Tout cela a un cout énergétique et écologique.
Les entreprises françaises du CAC40 font des milliards d'euros de bénéfice. Il suffit de prendre un petit milliard d'euros de ces entreprises françaises du CAC40 pour finançer les enveloppes prétimbrées.
Jusqu'au jour ou il sera plus rentable de partager la pénibilité du travail que d'organiser le chômage de masse.
D'autre part, envoyer des candidatures par mail surcharge le réseau internet. Les équipements réseau et les serveurs chauffent davantage et consomment plus d'électricité ce qui peut les user. Tout cela a un cout énergétique et écologique.