conseillère en économie sociale

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

mumu33

conseillère en économie sociale

Message par mumu33 »

quel est le role de la conseillère en économie sociale et familiale dans la recherche d'un logement? a quoi sert son financement ? a part lire le journal à 0,70 centimes?
superuser

Message par superuser »

Est-ce une vraie question, ou juste un coup de gueule en passant ?
romain23

Message par romain23 »

En general, elle sert à evaluer le budget et a voir si le loyer sera payé.Dans le cas ou il y a des revenus, elle peut renvoyer sur le service des tutelles pour garantir le paiement en operant une demande de saisie des prestations sociales.Mais, de nos jours, elles n'y arrivent plus parce que souvent il n'y a plus de budget et c'est un vrai casse tete.Donc, si la conseillere promet un accompagnement au budget, la demande hlm est souvent accelerée.Ainsi , elle dira gentiment à Mr ou Mme CHOMEUR qu'il vaut mieux d'abord payer le loyer que d'acheter des bieres......Sinon elle prendra l'allocation pour la redonner au tresor public......Voilà, c'est une ancienne educatrice qui parle et qui a travaille avec des CESF(conseillère en economie sociale et familiale).
mumu33

Message par mumu33 »

oui,ceci est une vrai question.J'ai un ami qui recherche un logement,le service sociale lui a proposer de l'accompagner dans sa recherche de logement a l'aide d'une personne qui dépent d'une entreprise d'insertion.il a signé un contrat pour quelle touche une subvention pour l'aider.d'ailleur il n'a pas eu le double du contrat.mais voilà,il doit téléphoner au propriétaire (cout du téléphone) il doit se déplacer alors qu'il n'est pas mobile..etc donc je voulais savoir a quoi servait cette subvention si elle prenait en charge les démarches entièrement ou partiellement ?cette dame ne peut-elle pas l'emmener visiter des logements ?car pour signer les papiers de subvention là elle n'a pas hésité a faire 25 kms et je me disais que plutot que de payer une personne a rien faire il vaudrait mieu en payer deux qui pourraient peut-etre se loger plus facilement.Ne pourrait-elle pas organiser les rendez-vous de façon a ce que mon ami ne se déplace qu'une seul fois pour deux ou trois visites?enfin des choses qu'il ne peut faire.Sinon je ne vois pas...
Répondre