Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
Conçue par Publicis Conseil, elle prétend dénoncer les incivilités des usagers en les comparant à des bêtes :
Le service presse de la RATP, quoiqu'il s'agisse d'une structure publique, a refusé de donner le chiffre exact du budget communication. Au moment de l'appel d'offre, il était question d'une fourchette de 4,5 à 9 millions d'euros, achat d'espace compris. Il aurait mieux valu, pour améliorer la civilité, verser l'intégralité de ce budget à l'optimisation technique du réseau...
Bof, je les trouve surtout très moches ces photos et assez ringardes.
Mais elles ne me choquent pas.
Si ça se trouve, va savoir, une campagne de pub qui montrerait les attitudes correctes au lieu des attitudes désagréables, serait plus efficace.
Ici, on serait plutôt tenté de penser : "ah oui ! ça c'est bien comme le type ou comme la bonne femme aujourd'hui dans le métro, ah oui, et celui-là le mec qui fout rien, qui prend toute la place alors que moi je bosse, etc..." Bref une campagne pour fustiger les voisins, pas pour modifier son propre comportement.
Cela date un peu, mais j'avais vu une campagne de pub sur ce qu'on ne devait pas faire dans les gares, autocollants partout, surtout sur les vitres. Y avait entre autres, interdiction de bisous Vous raccompagnez mamie ou votre enfant à la gare et vous devez lui serrer cérémonieusement la main.