Etat des lieux de sortie

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Narco

Etat des lieux de sortie

Message par Narco »

J'ai loué un appartement depuis trois ans. Je déménage. J'ai eu un préavis d'un mois étant au rsa.
J'ai contacté l'agence immoblière la semaine derniere pour un état des lieux de sortie. Au téléphone la secrétaire m'a dit qu'elle me rappelerait pour confirmer si ça pouvait se faire le vendredi 21 ( a deux jours de la fin de préavis qui est le 23). Elle voulait que cela soit Lundi 17 Octobre alors que je déménageais mes meubles a ce moment là. Je lui ai dis que cela n'était pas possible. Ne recevant aucun appel téléphonique après le we, j'ai donc laissé un message sur le répondeur en précisant que je voulais savoir si l'état des lieux de sortie se ferait vendredi, ou si elle le voulait jeudi. Elle ne m'a toujours pas rappelé. J'ai peur qu'ayant refusé dans un premier temps le lundi 17, elle considère que cela soit un refus de le faire. Et n'ayant aucune preuve que je les ai relancé etc j'ai peur que ça se retourne contre moi.
superuser

Re: Etat des lieux de sortie

Message par superuser »

Tu es encore locataire du logement jusqu'à la fin de la semaine : je ne vois pas pourquoi tu paniques.
Tu ne te dérobes pas, l'agence va te recontacter pour prendre rdv.
Tant qu'elle n'a pas reloué le logement, l'état des lieux sortant est toujours faisable.
Ce qui compte, c'est que tu aies rendu tes clés le 23.
Narco

Message par Narco »

Donc en résumé je rends les clés le vendredi meme si l'état des lieux n'a pas était fait ? il pourra se faire plus tard?
maguy

Message par maguy »

il pourra se faire plus tard?
Comme ça, je dirais non. A partir du moment où vous avez rendu les clés, vous ne pouvez être tenu responsable des dégâts éventuels.
Si quelque chose est usé et non cassé, insistez sur la formulation "état d'usage"...
Invité

Message par Invité »

je rends les clés le vendredi même si l'état des lieux n'a pas était fait ?
Bien sûr que non !
Vous rendez les clés quand vous faites l'état des lieux, jamais avant.
Faites vos relevés de compteurs vous-même au moment de l'état des lieux, signalez aussi à EDF et au fournisseur d'eau que vous quittez les lieux, (à l'assureur aussi) et vous leur indiquerez le relevé le jour où vous rendez les clés.
Soyez très attentif à tout ce qui est marqué le jour de l'état des lieux. Munissez vous de l'état d'entrée.
Faites le ménage vraiment à fond, cela influence le bailleur en bien. :wink:
Appelez l'agence pour faire l'état des lieux avant la fin de votre bail. (au dernier jour, maximum)
Narco

Message par Narco »

Je vous remercie pour vos réponses. Mais comme j'ai dit c'est plus le fait de ne pas avoir une date pour l'état des lieux qui me préoccupe et le je m'en foutisme de l'agence qui me préoccupe.
maguy

Message par maguy »

Essayez un courrier recommandé A/R en leur rappelant leurs obligations.
un peu de lecture
Invité

Message par Invité »

Appelez votre agence ou allez-y. Ce n'est pas Actuchômage qui va vous donner un rendez-vous pour l'état des lieux !
Vous devrez payer votre loyer jusqu'à ce que vous rendiez les clefs, si vous dépassez la date de fin de bail.
Répondre