Quel bonheur d'avoir déniché ce site ô combien riche d'infos... Merci à tous d'y contribuer!
Je me permets de vous laisser ce message car j'avoue ne plus trop m'y retrouver en ce moment.
Je bénéficie du RMI et suis hébergée à titre gratuit (donc aucune APL perçue). Je perçois donc 387€ et des brouettes chaque mois. J'ai signé ma DTR en juillet (pour les mois de avril, mai et juin) sans rien avoir pu déclarer.
Je viens aujourd'hui de décrocher mon premier CDD de 2 mois au sein d'une collectivité territoriale (stop le 21 octobre sans savoir s'il sera renouvelé). J'ai pu comprendre en lisant un post de "Valériane" qu'il y avait une histoire d'abattement de 100% pour les revenus du trimestre de reprise d'activité (donc cumul RMI+salaire) puis de 50% pour les 3 mois suivants. J'ai juste jusque là???
Or, l'emploi que je vais occuper est à temps plein et je toucherai environ 1200€/mois. L'abattement (donc le cumul revenu activité/RMI) est-il toujours d'actualité?
Par ailleurs, ce poste se situe dans un autre département (voire même dans une autre région à plus de 200km) comment cela se passe t-il? càd :
1°) Est ce que je reste dans le dispositif du rmi avec le département qui me suit ou bien tout change dans ma situation?
2°) Puis-je prétendre à une aide au déplacement pour me rendre sur mon lieu de travail?
3°) Y a t-il des éléments à connaître concernant l'APL que je vais demander pour louer un logement ? En effet, je ne sais pas comment je dois déclarer : en tant que bénéficiaire du RMI ou en tant que salariée? (ça peut paraître stupide mais j'avoue l'être depuis cet A.M...

Quelqu'un veut bien m'aider?...

Merci d'avance