mabulle a écrit :malheureusement, la course aux chiffres, faire des petits bâtons à tout prix dans la case "offres enregistrées", amène certains conseillers popol à faire preuve de moins en moins de vigilance.
C'est déplorable! De la part de Pôle je trouve que ce n'est pas normal, déjà qu'il faut faire le tri entre pas mal d'offres foireuses et parfois diamétralement opposées à ce qui était marqué sur l'annonce, si en plus on doit se méfier de trouille de tomber sur une arnaque...

Ca ne fait que me conforter dans l'idée qu'une bonne petite parano, c'est parfois vital!
dans ma région, une boite qui ne peut pas fournir de siren/siret pour un enregistrement d'offre se voit réclamer par popol une copie soit des statuts, soit du récépissé de demande d'immatriculation ..... ce n'est pas une recette miracle, il y a des abus partout, mais ça limite la casse...
Mais c'est du simple bon sens! Cela me parait logique que les employeurs aussi aient un minimum d'obligations à remplir. Là, pour les agences concernées (qui se sont vite empressées de porter plainte...), bonjour la crédibilité! Comme tu dis, cela indique noir sur blanc la course aux chiffres, avec dans l'optique des chômeurs de moins!
(de l'autre coté, quelle idée aussi de confier ses papiers d'identité à des inconnus ? et pourquoi pas la carte bleue avec le code...)
Complètement d'accord. Malheureusement il y a des chômeurs fragilisés, mal renseignés, esseulés et/ou trop confiants... Ca m'atriste pour eux: ils n'ont vraiment pas besoin d'être encore plus dans la m***.