Bonsoir,
Je suis actuellement à la recherche d’emploi depuis plus d' 1 an et je touche actuellement le RSA. Je vais avoir 30 ans en février prochain.
Cependant j’envisage de reprendre mes études en Master pro génie statistique. Étant donné que je ne serais plus étudiant vus a vu de la sécurité sociale vu que j' ai plus de 28 ans et qu' en plus je souhaite poursuive dans une formation dites professionnalisant(Master 2) J' aimerai savoir je serai encore toujours éligible au RSA.
En effet d' après ce site c' est possible
http://www.generationcampus.com/actuali ... iants.html
Mais est vrai ?
Et si c' est possible est ce que je dois reconstituer un nouveau dossier RSA ?
RSA et reprise d' étude en Master pro
Re: RSA et reprise d' étude en Master pro
J'ai un gros doute sur le fait que tu puisses toucher le RSA et être étudiant. Je pense qu'il vaut mieux que tu téléphones à la CAF de ton département et que tu poses la question (sans donner d'information personnelle).
Et à partir du moment où tu es inscrit dans une université, tu es considéré comme étudiant.
je le sais, je sors d'un master recherche et j'ai également plus de 28 ans. A partir du moment où j'ai été inscrite, j'avais une carte étudiante, droit aux tarifs étudiants, etc...

Et à partir du moment où tu es inscrit dans une université, tu es considéré comme étudiant.
je le sais, je sors d'un master recherche et j'ai également plus de 28 ans. A partir du moment où j'ai été inscrite, j'avais une carte étudiante, droit aux tarifs étudiants, etc...

Re: RSA et reprise d' étude en Master pro
je te conseille de te rapprocher du service formation continue de l'université ou se passe ce master. tu pourras savoir s'il est possible de le suivre en tant que stagiaire de la formation professionnelle, et ainsi bénéficier d'une rému pendant cette année de formation.