"Atout cadre"
"Atout cadre"
Bonjour,
Il se trouve que je vais, peut-être, être bientôt licenciée...
J'ai été sélectionnée à l'entrée en formation d'un équivalent bac+4 en gestion des établissements médicaux-sociaux (CAFERUIS).
Je voulais savoir si le projet "atout cadre" existait encore. S'il est remplacé par un autre type de procédure... Et si dans ce cas, je devrais plutôt m'adresser à l'APEC que à l'ANPE ?
Merci de vos réponses et conseils.
Tranquille
J'ai été sélectionnée à l'entrée en formation d'un équivalent bac+4 en gestion des établissements médicaux-sociaux (CAFERUIS).
Je voulais savoir si le projet "atout cadre" existait encore. S'il est remplacé par un autre type de procédure... Et si dans ce cas, je devrais plutôt m'adresser à l'APEC que à l'ANPE ?
Tranquille
Re: "Atout cadre"
Salut, Tranquille !
La prestation ATOUT CADRES existe depuis septembre 2010 et remplace l'accompagnement Apec qui n'existe plus en tant que tel, puisque l'Apec a perdu le monopole du placement des chômeurs au statut cadre.
Donc, je pense qu'elle existe toujours (Paulactu ou Mabulle confirmeront). Il faut voir avec Pôle Emploi.
Sinon, pour la poilade, il existe un autre "Atout-cadre", si tu veux te recycler : http://www.atout-cadre.fr/
OK, je sors...
La prestation ATOUT CADRES existe depuis septembre 2010 et remplace l'accompagnement Apec qui n'existe plus en tant que tel, puisque l'Apec a perdu le monopole du placement des chômeurs au statut cadre.
Donc, je pense qu'elle existe toujours (Paulactu ou Mabulle confirmeront). Il faut voir avec Pôle Emploi.
Sinon, pour la poilade, il existe un autre "Atout-cadre", si tu veux te recycler : http://www.atout-cadre.fr/
OK, je sors...

Post-scriptum : Désolée, Paulactu, j'ai eu le réflexe pole-emploi.fr pour chercher des infos sur cette prestation, et je n'ai pas trouvé. Je trouve que ce site est vraiment mal fichu (il n'y a pas de moteur de recherche), mais ça n'engage que moi.
Merci, Sophie.
Pour le moment, j'entre en lutte, au boulot ; après, la sortie ne sera pas une catastrophe, puisque je sais maintenant quoi faire.
Si d'autres personnes ont des connaissances sur la question, n'hésitez pas !
Tranquille
Pour le moment, j'entre en lutte, au boulot ; après, la sortie ne sera pas une catastrophe, puisque je sais maintenant quoi faire.
Si d'autres personnes ont des connaissances sur la question, n'hésitez pas !
Tranquille
superuser a écrit :Post-scriptum : Désolée, Paulactu, j'ai eu le réflexe pole-emploi.fr pour chercher des infos sur cette prestation, et je n'ai pas trouvé. Je trouve que ce site est vraiment mal fichu (il n'y a pas de moteur de recherche), mais ça n'engage que moi.
Mais bien sûr qu'il y a un moteur de recherche, regarde à droite juste sous la date du jour
http://www.pole-emploi.fr/informations/ ... n_du_site/
Désolée pour la perte annoncée de votre job. Je ne sais pas trop de quelle époque vous parlez mais ce que vous avez connu par le passé n'existe plus. Vous semblez plutôt parler d'une sorte de coaching pour les cadres qui a existé mais qui n'existe plus.tranquille2 a écrit :Bonjour,
Tranquille
Quant à l'APEC elle n'a plus le monopole du placement des demandeurs d'emploi CADRE depuis 2 ans déjà. Un appel d'offres à été lancé sous la pression du gouvernement et l'apec s'est largement cassé les dents puisqu'elle n'a remportée que 11% du marché. Exit l'APEC à l'ancienne et bonjour la la prestation d'accompagnement à la recherche d'emploi dénommée ATOUT CADRES.
D'un autre côté comme vous parlez de formation ce n'est pas du tout d'une presta à la recherche dont vous avez besoin. Mais sachant que pour s'inscrire à PE il faut être en recherche active d'un emploi vous ne pouvez pas vous inscrire si "tout est déjà ficelé" vous pourriez vous voir refuser l'inscription (et l'indemnisation qui va avec). A moins que ce soit votre ex employeur qui prenne en charge le coût de cette formation il faut faire extrêmement attention. Si une formation peut, au terme de quelques mois d'inscription se révéler indispensable pour améliorer ses chances de retrouver un job, elle est très rarement accordée d'entrée (sauf métier en tension style infirmier de soins généraux) et encore moins accordée si vous êtes déjà entrée en formation.
Si vous voulez nous en dire, n'hésitez pas. Peut être que votre licenciement sera économique et qu'on vous proposera le CSP, là ce pourrait être plus favorable pour vous
Au temps pour moi... Je me suis arrêtée à la page d'accueil.paulactu a écrit :Mais bien sûr qu'il y a un moteur de recherche, regarde à droite juste sous la date du jour
http://www.pole-emploi.fr/informations/ ... n_du_site/

Et en cliquant à l'intérieur, je ne l'ai pas remarqué.
Par contre, quand on saisit "atout cadre" ou simplement "atout", ça se corse.
pas de quoi
Superuser, le champ de saisie pour interroger le Moteur n'est pas des plus discernables. Il doit pas vouloir être dérangé le conseiller Moteur 

Merci pour vos réponses.
Le vent a tourné, je ne sais pas encore dans quel sens.
Donc, je ne sais pas encore si je vais faire la formation et le taff en parallèle (avec autorisation d'absences sur le temps de travail de la part de l'employeur) ou bien si je pars de la boîte... Tout va dépendre de ma capacité à supporter l'ambiance, l'organisation et le contenu du travail.
Dès que j'aurai besoin, je me permettrai de vous reposer des questions plus précises alors.
Le vent a tourné, je ne sais pas encore dans quel sens.
Donc, je ne sais pas encore si je vais faire la formation et le taff en parallèle (avec autorisation d'absences sur le temps de travail de la part de l'employeur) ou bien si je pars de la boîte... Tout va dépendre de ma capacité à supporter l'ambiance, l'organisation et le contenu du travail.
Dès que j'aurai besoin, je me permettrai de vous reposer des questions plus précises alors.
Rhaaaaaaaa je réchauffe le topic.
Figurez-vous que j'y ai droit à partir de la fin du mois, ch'uis ravie
Il parait que le bouzin dure 9 mois à raison d'environ un rv par mois.
J'espère que ce sera collectif, je me régale presque d'avance, gnarf gnarf
Je reviendrai vous en côser.
Figurez-vous que j'y ai droit à partir de la fin du mois, ch'uis ravie

J'espère que ce sera collectif, je me régale presque d'avance, gnarf gnarf

Je reviendrai vous en côser.
Alors, ça va faire mal, car j'ai pas mal de kilos en plus depuis mes 20 ansMaguy va pouvoir rebondir comme une jeunette de 20 ans

Arf, finalement ils ne prennent que le plus facile, c'est à dire les chômeurs cadres frais démoulés.
Ils m'ont refilé un autre machin (mais je dois traverser Paris
) Cela s'appelle "nouveaux horizons", bon sang ils trouvent de ces noms ! On s'attendrait presque à trouver les cocotiers et les plages de sable fin
Je vous tiens au jus, après la réunion d'info, il y aura 3 fois 2 jours à temps plein, mais non individuels, héhé
Ils m'ont refilé un autre machin (mais je dois traverser Paris

Je vous tiens au jus, après la réunion d'info, il y aura 3 fois 2 jours à temps plein, mais non individuels, héhé
La dedans vous avez le cahier des charges du prestataire.
CIRCULAIRE Agirc 2011 -04- DAS
Objet : Nouveau partenariat Apec - Agirc
http://www.agirc-arrco.fr/fileadmin/agi ... 104das.pdf
Amusez vous bien et gâchez rien. ...Quand même, c'est notre pognon à nous aussi.
CIRCULAIRE Agirc 2011 -04- DAS
Objet : Nouveau partenariat Apec - Agirc
http://www.agirc-arrco.fr/fileadmin/agi ... 104das.pdf
Coût estimé de la prestation : entre 2 et 3000 €.La proposition de partenariat Apec - Agirc a donc intégré ces évolutions en proposant, en complémentarité de la nouvelle offre de service « Nouveaux Horizons » mise en place depuis avril 2011 par l’Apec (cf. annexe 1) de construire une prestation d’accompagnement et de soutien des cadres en recherche d’emploi de longue durée.

Ah oui, ils parlent même un peu plus loin de "rupture sociale". Je sens qu'on va rigoler.Cette nouvelle prestation, dont les orientations ont été validées par le Conseil d’Administration du 28 juin 2011, a pour objectif de lever certaines difficultés psycho-sociales économiques et ainsi de créer les conditions favorables pour la recherche d’un emploi.
Cette démarche permettra une reconstruction personnelle par la prise en compte des difficultés liées à l’inactivité professionnelle et par conséquent, n’intégrera pas les techniques de recherche d’emploi.
On ne s'occupe pas des techniques de recherche d'emploi, déjà ça, mais de me décérébrer suffisamment pour accepter le "c'est mieux que rien ?". Va carrément y avoir du sport, gnarf