A l'heure où nous recevons tous, y compris les plus pauvres notre douloureuse pour payer notre taxe TV, encore un scandale dénoncé par Acrimed.
En fait, dans ses attendus, la cour d’Appel va beaucoup plus loin que la simple requalification des contrats en CDI. Elle condamne France Télévisions pour violation de l’article 6-1 [1] de la Convention Européenne des Droits de l’Homme. Elle ordonne la réintégration des 3 salariés à temps plein dans l’entreprise (Rennes, Montpellier et Lyon) et la réparation du préjudice subi. FTV devra payer 650.000 euros d’indemnités ! L’équivalent du budget de fonctionnement d’un an et demi d’une édition locale intégrée…
Non seulement l'indigence des programmes est patente et empire, non seulement on paie des fortunes de simples "animateurs" ou pseudo-journalistes, mais sont même pas fichus d'embaucher du personnel selon la loi.
Le cancer de l'exploitation sauvage n'épargne plus aucun secteur on s'en émeut à peine et il faut des condamnations en justice pour qu'on se rappelle que ce n'est pas normal et qu'il y a encore une loi qui s'applique dans ce monde de vautours.
Après plus de 150 condamnations pour les mêmes faits, France Télévisions vient d’être condamnée à nouveau
C'est effrayant n'est-ce pas? Ils réparent les préjudices avec l'argent du contribuable, sympa pour nous.