Que faire maintenant ? (je veux une formation !!!)
Juste une chose! On dit souvent que c'est plus facile de bouger sans enfant, mais en quoi les enfants empêchent ils de bouger? Les enfants ne constituent pas notre famille entière! En Creuse, j'ai ma maman que j'aime profondément, et traitez moi de bébé, mais ça me ferait bien chier d'être loin d'elle et d'avoir des difficultés pour lui rendre visite.
Je connais déjà ce site Pili mais merci quand même

Je connais déjà ce site Pili mais merci quand même

Bonjour Taryn
C'est moins simple, forcément.
Ne t'excuse pas pour ta maman, je n'aimerais pas non plus être loin de la mienne et je suis un vieux bébé

On peut peut-être squatter chez quelqu'un sans enfant quelques temps, mais avec des gosses, il leur faut des repères, une école, une nounou.Juste une chose! On dit souvent que c'est plus facile de bouger sans enfant, mais en quoi les enfants empêchent ils de bouger?
C'est moins simple, forcément.
Ne t'excuse pas pour ta maman, je n'aimerais pas non plus être loin de la mienne et je suis un vieux bébé

Je ne souhaite pas que leur couples cassent! Ce sont deux couples pas mal établi maintenant, plutôt stable. Ca m'étonnerais que ça casse comme ça ^^ sans compter que je ne sais pas à qui sont les logements. Il y en a un qui est encore étudiant je crois, il me semble qu'il avait vraiment qu'un chambre au début, je ne sais ps ce qu'il en est depuis qu'il est avec son amie.
L'autre j'en suis quasi sur c'est le logement de la copine.
Sans compter que c'est pas trop dans l'esprit de la famille de squatter les un chez les autres ^^
L'autre j'en suis quasi sur c'est le logement de la copine.
Sans compter que c'est pas trop dans l'esprit de la famille de squatter les un chez les autres ^^
Si, en plus, tu as une morale, ca va etre dur de te faire entrer dans la vie active pour de bon
Les autres n'en auront peut-etre pas autant !
Serieusement, je me dis qu'il faudrait que tu te crees un (nouveau) reseau de connaissances grace au Net pour esperer trouver quelqu'un chez qui crecher le jour ou tu es prete pour un job ou meme pour une formation. Mais surtout, achetes-toi d'abord un bon bouquin pour lutter contre ton asociabilite aigue une fois sur place, surtout que ca te servira toujours en ce bas-monde !

Serieusement, je me dis qu'il faudrait que tu te crees un (nouveau) reseau de connaissances grace au Net pour esperer trouver quelqu'un chez qui crecher le jour ou tu es prete pour un job ou meme pour une formation. Mais surtout, achetes-toi d'abord un bon bouquin pour lutter contre ton asociabilite aigue une fois sur place, surtout que ca te servira toujours en ce bas-monde !
Pour repondre à Taryn. Tu ne peux pas etre hebergé en foyer quand tu as des enfants.De plus, maintenant l'education nationale accueille les enfants dans les lycees avec une photocopie de bail de plus de 3 mois quand on change d'academie.C'est vrai que pour avoir un appartement ,il faut un cdi desormais.Donc, quand tu trouves du boulot ,au debut tu dors a droite ,et a gauche.Hier, j'ai depanné un jeune qui venait de trouver du boulot, en attendant qu'il signe un cdi et qu'il prenne un appart.
As-tu pense au foyer Varlin à limoges.Il accueille beaucoup de jeunes creusois notamment, et est pas trop mal comme fjt.En plus, tu pourras rentrer le week-end en creuse et te faires ramener par quelqu'un du pays.En plus, tu auras une aide pour t'aider dans les demarches.Limoges est restée une ville très sociale, tu devrais en profiter tant que cela existes encore.En plus, sur le fjt tu aurais droit à L'apl pour payer ta piaule et tu aurais plus facilement du boulot à limoges qu'a Gueret ou il n'y a plus rien.
En tout cas, bouges avant qu'il ne soit trop tard, du style " qu'avez vous fait ,pendant 5 ans ?" J'ai repeuplé La Creuse ,monsieur L'employeur! BON COURAGE à TOI!
As-tu pense au foyer Varlin à limoges.Il accueille beaucoup de jeunes creusois notamment, et est pas trop mal comme fjt.En plus, tu pourras rentrer le week-end en creuse et te faires ramener par quelqu'un du pays.En plus, tu auras une aide pour t'aider dans les demarches.Limoges est restée une ville très sociale, tu devrais en profiter tant que cela existes encore.En plus, sur le fjt tu aurais droit à L'apl pour payer ta piaule et tu aurais plus facilement du boulot à limoges qu'a Gueret ou il n'y a plus rien.
En tout cas, bouges avant qu'il ne soit trop tard, du style " qu'avez vous fait ,pendant 5 ans ?" J'ai repeuplé La Creuse ,monsieur L'employeur! BON COURAGE à TOI!
Oui, désolée, j'ai une moralePhil92150 a écrit :Si, en plus, tu as une morale, ca va etre dur de te faire entrer dans la vie active pour de bonLes autres n'en auront peut-etre pas autant !

J'essayais d'en avoir un peu moins pour pouvoir aller à Limoges avec mon frère (nouveau bachelier, il va y faire un BTS) mais visiblement l'idée n'enchante personne. Avec des encouragements pareil, comment voulez vous que j'y crois. C'était pourtant une bonne idée je trouvais : il avait quelqu'un pour faire la vaisselle et j'avais un peu de compagnie le temps de devenir sociable dans cette grande ville

Ca existe ça un bouquin pour lutter contre l'asociabilité? Je suis une solitaire de nature, ce fut toujours ainsi.achetes-toi d'abord un bon bouquin pour lutter contre ton asociabilité aigue
Il existe certainement pléthore de bouquins écrits par des peudo-psy, mais laisse tomber.Ca existe ça un bouquin pour lutter contre l'asociabilité? Je suis une solitaire de nature, ce fut toujours ainsi.

Etre solitaire n'est pas être associal, c'est être sé-lec-tif

Et crois-moi, cela t'évitera pas mal de déceptions.
Dans les situations difficiles, tu verras les amitiés s'étioler, car tu deviens moins "intéressante", on ne peut plus sortir, on a d'autres soucis ou occupations que faire les soldes ou déblatérer sur le chefaillon ou les collègues.
Ou au contraire, tu trouveras des appuis ou de vrais amis où tu ne les attendais pas.
Taryn, je te rassure, je suis tout aussi solitaire que toi ! Et meme plus encore si on considere que je ne suis pas en rase campagne... Asocial ou pas, peu importe l'etiquette, ce qu'il faut c'est savoir equilibrer sa vie entre solitude bienfaisante et relationnel minimal pour vivre ici-bas. Helas, le moyen le plus pratique de se faire des relations interessantes voire interessees c'est d'etre deja en entreprise tandis qu'il faut pouvoir demarrer dans la vie active sans aucune relation, c'est la que ca coince
M'enfin, ca n'explique pas pourquoi tu ne pourrais pas suivre ton frere a Limoge. Ceci dit, meme si cela n'enchante personne, ce qui est important est de savoir ce que LUI en pense ! Ensuite c'est entre vous deux que cela se passe...

M'enfin, ca n'explique pas pourquoi tu ne pourrais pas suivre ton frere a Limoge. Ceci dit, meme si cela n'enchante personne, ce qui est important est de savoir ce que LUI en pense ! Ensuite c'est entre vous deux que cela se passe...
Bonsoir,
Sans vouloir te donner des conseils, Taryn, mais si tu es une solitaire et ayant de la morale et soucieuse de te former, je pense que tu pourrais essayer les emplois de la Territoriale, car pour l'instant, c'est un endroit encore qui protége et permet de se former tout le long de son parcours professionnel. Une fois titularisée, tu beneficieras tout le long de ton parcours de formations ...
Le grand atout que tu as, c'est que tu aimes le droit et que tu as un niveau Capacité en droit ...peut-être faire valider cet acquis pour avoir l'équivalent bac et tenter le coup de postuler sur des poste de rédacteur...il y a aussi les concours d'entrée auprès des tribunaux qui je crois ne demande pas le Bac...
Très bonne chance
Et Limoge, c'est sympa comme ville...
Ps : je te parle que de ce que je connais bien évidemment, par ailleurs, si on te jette lors d'un 1er entretien...et que l'annonce réapparait quelque temps après et si le job te plait et bien repostules...les 1ers postes que j'ai occupé, la 1er fois, je me faisais gentiment jetter,car je passais après les pistonnés ...qui au final ne convenaient pas après coup...et là pour l'employeur, ma motivation était convainquante...
Ajout le 15 juillet : Bref Taryn, tu es jeune, donc oses aller au bout de tes désirs...sans attendre les encouragements des tiens...tu es seule à construire ta vie...
Buena suerte!
Oui, c'est bien vrai, MaguyOu au contraire, tu trouveras des appuis ou de vrais amis où tu ne les attendais pas.

Sans vouloir te donner des conseils, Taryn, mais si tu es une solitaire et ayant de la morale et soucieuse de te former, je pense que tu pourrais essayer les emplois de la Territoriale, car pour l'instant, c'est un endroit encore qui protége et permet de se former tout le long de son parcours professionnel. Une fois titularisée, tu beneficieras tout le long de ton parcours de formations ...
Le grand atout que tu as, c'est que tu aimes le droit et que tu as un niveau Capacité en droit ...peut-être faire valider cet acquis pour avoir l'équivalent bac et tenter le coup de postuler sur des poste de rédacteur...il y a aussi les concours d'entrée auprès des tribunaux qui je crois ne demande pas le Bac...
Très bonne chance
Et Limoge, c'est sympa comme ville...

Ps : je te parle que de ce que je connais bien évidemment, par ailleurs, si on te jette lors d'un 1er entretien...et que l'annonce réapparait quelque temps après et si le job te plait et bien repostules...les 1ers postes que j'ai occupé, la 1er fois, je me faisais gentiment jetter,car je passais après les pistonnés ...qui au final ne convenaient pas après coup...et là pour l'employeur, ma motivation était convainquante...
Ajout le 15 juillet : Bref Taryn, tu es jeune, donc oses aller au bout de tes désirs...sans attendre les encouragements des tiens...tu es seule à construire ta vie...
Buena suerte!
Dernière modification par Pili le 15 juil. 2007, modifié 1 fois.
Bonjour,
- Le cinéma, c’est avant tout un travail d’équipe… Cela vous a-t-il vraiment changé du travail solitaire du chanteur ?
BREL : Non… Pour la comédie musicale, on peut beaucoup plus parler de travail d’équipe.
BRASSENS : Je ne crois pas que ce soit le travail d’équipe, ou quoi que ce soit d’autre, qui apporte ou n’apporte pas quelque chose de plus… Un type aime jouer la comédie ou il n’aime pas. Moi, je n’aime pas ça, mais je n’ai rien contre le travail d’équipe. Le film que j’ai fait, Porte des Lilas, je l’ai fait avec des copains comme Brasseur, Bussières, ça marchait très bien. Ils ne me gênaient pas. Je ne les gênais pas. Ce que je n’aime pas, c’est le côté technique, mécanique ; pas plus que ce micro que vous nous avez foutu sous le nez !
FERRÉ : Quand nous chantons, que nous sommes seuls devant les projecteurs, avec juste le costume, la guitare ou le piano, nous savons ce qu’est la solitude d’un chanteur. On s’en arrange avec ce qu’on appelle " du métier", mais ce n’est pas toujours facile. Ce que je me demande, c’est si, pour Brel, la solitude au théâtre est la même qu’au tour de chant ?
BREL : Oui c’est la même solitude.
FERRÉ : Tu veux dire quand tu tiens ton rôle, au milieu des autres, tu es aussi seul que quand tu chantes dans une salle pendant deux heures ? Ca, c’est nouveau pour moi… je ne me rends pas compte.
BRASSENS : Mais si… Parce que si ça n’est pas bon, on dira que c’est lui qui n’est pas bien. Il faut quand même qu’il pousse son cri…
FERRÉ : Il est déjà dans sa carapace au moment où il entre en scène…
BREL : Pour L’Homme de la Mancha, c’est un peu différent parce que c’est moi qui ai provoqué cette folie. Donc je reste un peu seul avec ma folie.
- Les autres ne la partagent pas ?
BREL : Si, ils la partagent ! Mais il est vraisemblable qu’ils ne considèrent pas tous cela comme une folie. Enfin moi, dans l’instant où je joue, je suis aussi seul que dans le tour de chant.
BRASSENS : Ne t’inquiètes pas. De toute façon, tu es toujours seul partout, tout le temps. Et tu n’es pas le seul d’ailleurs !
BREL : Mais bien sûr ! Le type qui me dit qu’il n’est pas seul dans la vie, c’est qu’il est plus Belge que moi !