bonjour les amis,
je sollucite vos lumieres pour un gros probleme qui vient de surgir aujourd'hui,
voila je recois une lettre assedic m'indiquant que je ne me suis pas rendu a la convocation du 5 juin , n'ayant pas recu cette lettre je n'ai pas pu leur fournir un justificatif correct et donc mes droits sont suspendus et le préfet est saisi!!
le fait que je n'ai pas recu la lettre passe encore,
le plus grave c'est que je suis en plein projet de creation d'entreprise en partenariat avec l'anpe et les assedic mais au tout debut de la procedure puisque mon premier rendez vous est pour le 25 juillet (a l'anpe).
pour vous expliquer en détail je vais reprendre l'historique
je suis convoqué une première fois par l'assedic pour un rendez vous le 21 mai 2007 , je leur indique par courrier que je ne pourrai pas etre a ce rendez vous puisque je m'absente pour 3 semaines à l'etranger dans le cadre de differents entretiens avec fournisseurs et clients, toujours dans le cadre de cette creation d'entreprise, pas de problème le rendez vous est annulé.
parallèlement l'anpe me convoque pour un entretien le 22 mai j'explique ma situation a mon conseiller : pas de probleme contactez nous a votre retour, pour un rendez vous, ce que j'ai fait et le rendez vous a eu lieu le 26juin.
encore plus grave j'ai fait une déclaration d'absence aux assedic par l'intermediaire du site internet du 18 mai au 10 juin, (depuis que je suis inscrit aucune declaration d'absence n' a été faite jai donc droit a 5 semaines ,35j),
encore plus etonnant a mon retour le 11juin, j'ai contacté par tel mon antenne assedic, mon interlocuteur m a indiqué quil n'y avait pas de probleme que je n'avais pas de rendez vous a solliciter que je serai recontacté et qu'il n'y avait pas d'anomalie dans mon dossier...
de plus tous les courriers envoyés par mon referant anpe mentionnent cet absence de 3 semaines, l'assedic n'en n'a pas tenu compte.
premierer question
mes droits sont suspendus, j'ai fait ma declaration mensuelle pour le mois de juin et j'ai recu le paiement, est ce que je vais devoir rembourser ce paiement car le rendez vous assedic etait pour le 5 juin?
deuxieme question
quels sont mes recours? je vais envoyer une lettre au directeur des assedic expliquant tout ,et en outre je vais lui demander de me fournir un justificatif d'envoi car j'ai toujours recu tous les courriers.
il est mentionné dans la lettre que le prefet est saisi, quel est mon recour quel est l'organisme a saisir pour expliquer cette situation au prefet (la prefecture l,a dde?)
merci de votre reponse rapide
cordialement
radiation assedic : une histoire de fou
Bonjour Derreck,
Ce genre d'histoire est tellement récurrent que ça en devient grossier.
Pour te remonter un peu le moral, lis d'abord ça.
Sache qu'avant d'en arriver là, il faut d'abord contester par REC+AR. De plus, la procédure d'usage n'ayant (une fois de plus) pas été respectée, tu peux le leur faire remarquer, arguments à l'appui. Ils doivent immédiatement te réintégrer et te verser ce qu'il te doivent.
Fais ta déclaration, et ne leur rembourse rien.
S'ils font la sourde oreille, contacte une association de défense de chômeurs. D'abord ils viendront avec toi taper le scandale à l'Assedic, et si ça ne suffit pas => Tribunal administratif.
COURAGE ! Tiens bon.
Ce genre d'histoire est tellement récurrent que ça en devient grossier.
Pour te remonter un peu le moral, lis d'abord ça.
Sache qu'avant d'en arriver là, il faut d'abord contester par REC+AR. De plus, la procédure d'usage n'ayant (une fois de plus) pas été respectée, tu peux le leur faire remarquer, arguments à l'appui. Ils doivent immédiatement te réintégrer et te verser ce qu'il te doivent.
Fais ta déclaration, et ne leur rembourse rien.
S'ils font la sourde oreille, contacte une association de défense de chômeurs. D'abord ils viendront avec toi taper le scandale à l'Assedic, et si ça ne suffit pas => Tribunal administratif.
COURAGE ! Tiens bon.

Bonjour,
S'ils ne le peuvent pas, il faut qu'ils remballent leur vindict surtout si vous avez déclaré votre absence par mail ou sur le site.
ne vous en privez pas, avec vos arguments cette affaire devrait pouvoir se régler à "l'amiable".
Bein non ! justement ! .... c'est le fait que vous n'ayez pas reçu cette lettre qui a enclenché la procédure donc demandez leur de vous prouver qu'ils ont envoyé cette lettre.le fait que je n'ai pas recu la lettre passe encore,
S'ils ne le peuvent pas, il faut qu'ils remballent leur vindict surtout si vous avez déclaré votre absence par mail ou sur le site.
La lettre est nécessaire mais vous avez ausi droit à un entretien,quels sont mes recours? je vais envoyer une lettre au directeur des assedic expliquant tout ..... / ....
ne vous en privez pas, avec vos arguments cette affaire devrait pouvoir se régler à "l'amiable".