Refuser l'atelier "Trajectoire Emploi"

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Re: Refuser l'atelier "Trajectoire Emploi"

Message par tristesir »

2005 pour ton lien par exemple
Non pas 2005. J'ai été convoqué comme toi, sans qu'on ne me demande mon avis, à une presta' trajectoire emploi et celle-ci s'est terminée vers mars 2009. Le lien sur le forum est un récit de cette période augmenté des réflexions et autres récits de gens qui ont du subir la même chose.
zoulou

Message par zoulou »

oupsss, pardon, tu as raisons, j'avais lu le Topic d'un chauffeur poids lourd à qui on avait proposé cet atelier et le message datait de 2005, j'ai confondu entre les deux...maintenant, il y a 35 pages avec un peu près 7 message par pages, ça fait environ 240 messages à lire : j'avais commencé mais beaucoup de messages n'avaient rien à voir (discussion sur la politique, sur ce tel centre de formation etc etc...) j'ai arrêté et j'ai écris un nouveau Topic.
merci
Invité

Message par Invité »

Zoulou,
Tenez moi informée de la suite merci à vous
Hector

Message par Hector »

J'ai déjà refusé 2 fois des prestations de ce type et je m'appretes à en refuser une 3ème. Si vous faites activement des démarches, ils ne peuvent pas vous radier. A savoir qu'on est jamais radié pour refus d'une prestation mais éventuellement pour recherche insuffisante d'emploi. Et puis il faut savoir dire non, sinon vous allez être bon en refaire une tous les 6-9 mois, histoire de donner du boulot aux prestataires privés ...

Par contre il faut impérativement aller à " la réunion d'information " parce que sinon, vous leur offrez une belle ocaz de le faire.
maguy

Message par maguy »

A savoir qu'on est jamais radié pour refus d'une prestation
Vraiment ?????

Je regrette, mais les presta font partie des "devoirs" du DE et nous avons eu suffisamment de cas de personnes radiées en cas de refus.
Hector

Message par Hector »

Je regrette, mais les presta font partie des "devoirs" du DE et nous avons eu suffisamment de cas de personnes radiées en cas de refus.

Sur le site recours-radiation.fr, il n'y a aucun témoignage de personne radiée explicitement pour avoir refusé une presta. Comme il y est dit, si radiation il y'a, elles sont toujours requalifiées en " recherche insuffisante d'emploi ". Question : comment peuvent ils vous radier pour recherche insuffisante d'emploi, si vous avez toutes les preuves du contraire ?

Aussi, je pense que vos cas de personnes qui disent avoir été radiées pour refus de prestation, sont des personnes qui simplement, ne se sont pas rendues à la présentation de la prestation. Elles ont donc été radiées pour absence à une convocation et non pour refus de prestation.

Je réitère moi même n'avoir pas été radié, consécutivement à 2 refus ( une trajectoire et 1 cible emploi ). Et pourtant, je ne suis pas un acharné de la candidature spontanée ... De même, je connais plusieurs personnes en ayant refusé une ou plusieurs et qui n'ont pas été radiées.
Répondre