Les tentes à Paris, le retour !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

YVES780

Les tentes à Paris, le retour !

Message par YVES780 »

Ca se passe porte de Bagnolet, où des travailleurs pauvres venus de Bulgarie, de Pologne ou de Roumanie se logent là, et vont dans la journée travailler au noir dans le quartier Strasbourg-St Denis.

Toute une page était consacrée au sujet dans Le Parisien d'hier.

Ce ne sont pas des clandestins, leurs pays font partie de la Communauté européenne.
geneve

Message par geneve »

ouais il y en a qui sont en france depuis 10 ans ss avoir la nationalité frçaise et travaillent au noir
ils ne seront pas forcémment expulsés car ils ft marcher cette économie
mais on ne leur donnera pas de papier non plus !
YVES780

Message par YVES780 »

Faut pas faire un amalgame entre les réfugiés politiques, les immigrés clandestins et les citoyens de pays membres de la communauté européenne : ces derniers ont le droit de venir chez nous et nous d'aller chez eux. Ils peuvent même avoir le droit de voter aux municipales !
geneve

Message par geneve »

et bien non enfin ! il est facile de faire le parallèle avec les immigrés venus des pays d'Afrique qui travaillent dans ces conditions et vivent en France de manière tr précaire parfois aussi dans des tentes
de ttes façons je ne crois pas que qqu'un qui n'a pas de domiciliation puisse voter : ça me parait difficile
d'autre part tu n'es pas sans savoir que les pays de l' est ont eu bp de mal à rentrer dans la communauté européenne car ils sont considérés comme des pays pauvres ?
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
de ttes façons je ne crois pas que qqu'un qui n'a pas de domiciliation puisse voter : ça me parait difficile
Détrompez vous,
c'est tout à fait possible d'être sdf et domicilié.
j'en parlais il y a peu sur une autre file avec la parution d'un décret obligeant les CCAS à domicilier les personnes.

Mais il est vrai que vivre sous une tente et croire à cette société au point d'y participer c'est relativement rare.
Jacques Deroo, président de l'association "Salauds de Pauvres" estime à 60 % le nombre de SDF votants (enfin: inscrits).
geneve

Message par geneve »

en effet ce chiffre est considérable !
ce décret date de quand ?

comme tu le dis tr justement cela doit être tr dur : à la fois de croire en ce monde et de se présenter à ses réprésentants

cela me fait bp de peine
romain23

Message par romain23 »

Sauf que l'on se demande si l'on est deja pas dans 1984 de Georges Orwell, ou l'on fait disparaitre les gens, en silence,comme un clic de souris.
OU sont passes les 300 personnes des campements de Rom sous les ponts de ST DENIS? QUI en a Parlé? Ni journeaux,ni TELES.

Avec un Incendie en Prime pour les faire partir.Meme methode que les marchands de sommeil pour virer les locataires.

Demain, pareil pour les chomeurs pour effacer le chomage?
geneve

Message par geneve »

Au risque de paraitre odieusement pessimiste je pense que cela a tjs été le cas Romain :) depuis le moyen âge où les pauvres étaient déjà errants et maltraités au XIXe siècle
idem tu vois tes fantasmes évoquent les miens : Métropolis de Fritz lang raconte la mm chose ! je crois que ces auteurs sont des visionnaires tr sombres mais avertis
qt au chômeur je ne veux pas te faire peur mais cela fait un petit moment qu'on réduit le chômage en rayant pr des raisons hâtives et pas tjs valables

Yves je me suis énervée car ta réaction m'a énervée mais ds le fond j'étais plus énervée que toi mais sur autre chose dc c toi qui a pris logique :D
Répondre