Bonjour,
voici mon pb: je suis en CRP et j'ai reussi un concours de la fonction publique et je dois commencer sous peu. Pb: j'ai passé un autre concours dont j'aurai le resultat peu de temps apres ma prise de fonction. Si le resultat est positif, je ne commencerai qu'en septembre ( prof des ecoles). je compte demander ma mise en disponibilité ( ou congé sans solde pour les stagiaires je crois) pour me rapprocher de ma famille pendant ces deux mois d'été. Sachant que je suis toujours en CRP, puis-je toujours percevoir mes allocations pendant ce temps ? merci
mise en disponibilité et assedics ?
Bonjour,
non, si vous êtes en CRP,
vous devez respecter vos engagements de recherche d'emploi si vous voulez percevoir quelque chose.
Considérez que vous pourriez trouver un cdd de deux mois en attendant votre prise de poste.
C'est peu probable et donc absurde mais faut faire comme si !
Il reste que vous pouvez prendre les 35 jours de congés (auxquels vous avez droit) mais qui est ordinairement fortement déconseillé en cas de CRP (de quel droit d'ailleurs).
non, si vous êtes en CRP,
vous devez respecter vos engagements de recherche d'emploi si vous voulez percevoir quelque chose.
Considérez que vous pourriez trouver un cdd de deux mois en attendant votre prise de poste.
C'est peu probable et donc absurde mais faut faire comme si !
Il reste que vous pouvez prendre les 35 jours de congés (auxquels vous avez droit) mais qui est ordinairement fortement déconseillé en cas de CRP (de quel droit d'ailleurs).
merci pour les infos ? et que se passe-t-il si je demissionne apres mes resultats ? que se passe t-il vis a vis de ma CRP ? je sais que lorsqu'on demissionne, on a droit a rien mais etant donné que je n'ai pas éclusé tous mes droits au titre de ma periode de travail précédente, puis-je y prétendre à nouveau ( etant entendu que pendant deux mois je remplirai mes obligations de recherche et rechercherai un truc pas trop loin de chez moi meme pour un mois)
Bonjour,
Si vous démissionnez,
vous perdez le droit à indemnisation afférent à l'emploi en cours.
Si vous quittez la CRP sans motif légitime
vous êtes radié de la liste des demandeurs d'emploi.
Prenez vos 35 jours de congés et pour le reste ne vous focalisez pas sur des offres absentes d'un emploi inexistant.
Z'êtes donc convoqué tous les jours que vous voulez trouver une solution à un mois de suivi pendant lequel il ne se passera probablement rien vu que les agents anpe sont en vacance et donc en sous effectifs et que vous avez un boulot pour septembre ?
De toute façon les chiffres bidonnés du chômage sont déjà annoncés pour le repos mental des vacanciers, .... peu de chance qu'ils s'occupent massivement des chômeurs .. sont plus occupés à virer les sans papiers dont les enfants ne sont plus scolarisés (vacances scolaires oblige) ....
Si vous démissionnez,
vous perdez le droit à indemnisation afférent à l'emploi en cours.
Si vous quittez la CRP sans motif légitime
vous êtes radié de la liste des demandeurs d'emploi.
Prenez vos 35 jours de congés et pour le reste ne vous focalisez pas sur des offres absentes d'un emploi inexistant.

Z'êtes donc convoqué tous les jours que vous voulez trouver une solution à un mois de suivi pendant lequel il ne se passera probablement rien vu que les agents anpe sont en vacance et donc en sous effectifs et que vous avez un boulot pour septembre ?
De toute façon les chiffres bidonnés du chômage sont déjà annoncés pour le repos mental des vacanciers, .... peu de chance qu'ils s'occupent massivement des chômeurs .. sont plus occupés à virer les sans papiers dont les enfants ne sont plus scolarisés (vacances scolaires oblige) ....
hmmm, tout n'est pas clair pour moi: pour resumer, je suis actuellement en CRP. je vais signer dans la FP dans l'attente du resultat de mon autre concours. Si le resultat de cet autre concours est ok, je vais probablement demissionner de la FP, ou j'aurais tout au plus bossé quinze jours, et attendre en gros un mois et demi avant de signer mon nouveau contrat. Ma question est: serais-je indemnisé pendant cette periode, c'est à dire: ma CRP va-t-elle se poursuivre normalement ou vont-il me demander des comptes ??? dans mon esprit, je dois continuer à etre indemnisé au titre de ma période d'emploi précédente ( qui a conduit à ce CRP) et je déclarerai simplement les jours travaillés à l'actualisation de juillet mais bon c tete pas leur facon de penser...Merci pour vos lumières
Bonjour,
Si vous démissionnez de la FP pour attendre le contrat suivant
(mais aussi quelle que soit le motif)
vous ne serez pas indemnisé car c'est par votre choix que vous serez sans emploi.
D'autre part imaginez que pour une raison quelconque votre contrat peut faire défaut en septembre et vous seriez alors démissionaire et radié.
Si vous démissionnez de la FP pour attendre le contrat suivant
(mais aussi quelle que soit le motif)
vous ne serez pas indemnisé car c'est par votre choix que vous serez sans emploi.
D'autre part imaginez que pour une raison quelconque votre contrat peut faire défaut en septembre et vous seriez alors démissionaire et radié.