Bonjour,
J'ai bénéficié de l'AER de remplacement du 1er juin 2006 au 30 juin 2007. J'ai rempli la déclaration de renouvellement et malheureusement, mes revenus (AER + pension d'invalidité 1ère catégorie) et les revenus de mon concubin (Intérim + complément Assedic) dépassent de quelques dizaines d'euros le plafond pour un couple.
Mon concubin travaille en intérim et sa mission se termine le 3 juillet 2007.
De ce fait, nos ressources seront diminuées pratiquement de moitié.
Quel est le délai pour refaire une demande d'AER ? Faut-il attendre un an ou peut-on la refaire avant ? A défaut, puis-je prétendre à une autre allocation ? J'en doute ?
De plus, j'habite dans les Bouches du Rhône et dépend de l'Assedic de Strasbourg, alors pour avoir des renseignements, c'est assez compliqué.
J'ai trouvé un texte sur internet, pas très clair à mes yeux :
"Il n’est pas tenu compte des allocations d’assurance ou de solidarité, des rémunérations de stage ou des revenus d’activité perçus pendant la période de référence lorsqu’il est justifié que leur perception est interrompue de manière certaine à la date de la demande et que le bénéficiaire de ces ressources ne peut prétendre à un revenu de substitution. Si le bénéficiaire peut prétendre à un revenu de substitution, un abattement de 30 % est appliqué sur la moyenne des ressources auxquelles ce revenu se substitue".
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance de vos réponses.
renouvellement AER ?
renouvellement AER ?
Vous n'avez pas effectué votre changement de domicile ?ellierim26 a écrit :De plus, j'habite dans les Bouches du Rhône et dépend de l'Assedic de Strasbourg,.
Le dossier déménage tout seul, ... il suffit de le dire à l'ancienne assedic et elle fait son travail ...
Bonjour,
Sinon vous pouvez demander toutes autres indemnisations auxquelles vous pourriez avoir droit du moment que les conditions sont inférieures : Donc pas le rmi, pas l'ass, peut-être une ancienne ARE d'un montant inférieur à l'AER .... certainement rien, .. du fait des revenus de votre conjoint.
Il faut aussi compter avec l'indemnisation assedic qui suivra la fin de contrat de votre conjoint.
Je ne pense pas qu'il y ait de délais à respecter. Dès lors que vos revenus sont inférieurs aux plafonds de ressources vous pouvez demander à en bénéficier.Quel est le délai pour refaire une demande d'AER ? Faut-il attendre un an ou peut-on la refaire avant ? A défaut, puis-je prétendre à une autre allocation ? J'en doute ?
Sinon vous pouvez demander toutes autres indemnisations auxquelles vous pourriez avoir droit du moment que les conditions sont inférieures : Donc pas le rmi, pas l'ass, peut-être une ancienne ARE d'un montant inférieur à l'AER .... certainement rien, .. du fait des revenus de votre conjoint.
Ce texte concerne pas l'AER me semble-t-il, mais le RMI ou l'ASS.J'ai trouvé un texte sur internet, pas très clair à mes yeux :
"Il n’est pas tenu compte des allocations d’assurance ou de solidarité, des rémunérations de stage ou des revenus d’activité perçus pendant la période ....... / ....
Il faut aussi compter avec l'indemnisation assedic qui suivra la fin de contrat de votre conjoint.
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses.
A ma grande surprise, je viens de recevoir un courrier de l'Assedic m'informant que je peux prétendre au renouvellement de l'AER jusqu'au 31 mai 2008, avec une allocation de 27,56 euros par jour !
Je n'y comprends rien dans leurs calculs... mais je suis soulagée.
Bon week end à tous
Je vous remercie pour vos réponses.
A ma grande surprise, je viens de recevoir un courrier de l'Assedic m'informant que je peux prétendre au renouvellement de l'AER jusqu'au 31 mai 2008, avec une allocation de 27,56 euros par jour !
Je n'y comprends rien dans leurs calculs... mais je suis soulagée.
Bon week end à tous