je démissionne et je panique besoin d'aide

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

ttboy

je démissionne et je panique besoin d'aide

Message par ttboy »

:?: bonsoir je viens de démissionner aujourd'hui même d'un poste à temps plein que j'avais depuis 8 ans. je ne suporter plus l'ambiance limite dépression. je suis dans le flou total car j'ai fais cela sur un coup de colére et je me demande si je vais avoir le droit à une quelconque aide. j'ai entendu dire que lorsqu'il s'agisser d'une demission il y avait 3 mois de carrence puis que l'on avait le droit a quelque chose. est ce que quelqu'un peu me renseigner et me dire quoi faire merci d'avance.
Monolecte

Message par Monolecte »

Règle 1 : Ne jamais démissionner!
Règle 2 : Ne jamais démissionner!
Règle 3 : Ne jamais démissionner!

Comme tu l'as fait sur le coup de la colère, le mieux est de retourner dans ta boîte tout de suite et d'expliquer que ce n'était pas sérieux, que tu as agis sous le coup de l'émotion.

Pour ce qui est du chômage, il faut rappeler qu'il indemnise les salariés involontairement privés d'emploi et même dans ce cas, les critères 'accès à l'indemnisation sont devenus tellement restrictifs que moins d'un chômeur sur deux est indemnisé et que ceux qui le sont, le sont le plus souvent autour du seuil de pauvreté.

Pour les démissionnaires, il existe la possibilité de présenter son dossier de recherche d'emploi réelle et sérieuse au bout de 4 mois, mais il ne faut vraiment pas penser qu'il s'agit d'une simple formalité, mais souvent d'une fin de non recevoir.

Pour quitter un emploi pourrave, le mieux reste encore d'en trouver un autre et tous les chômeurs te le diront, mieux vaut être encore en poste pour optimiser ses chances de recrutement. Beaucoup de patrons considèrent qu'après 3 mois de chômage, tu sens le moisi.

Si tu es victime de harcèlement moral (mais faut que ce soit réel, pas un truc pour te tirer d'une endroit qui a juste une mauvaise ambiance), il te faut apporter des preuves objectives.
Michel974 a écrit :concernant les commissions paritaires des assedic pour les démissionnaires, elles valident en général 5 demandes d'emplois avérées (réponses de l'employeur) ou une démarche de formation (sauf évaluation des compétences) dans les 4 mois suivants la démission. une démarche avérée de création d'entreprise est considérée également.
Mais le conseil du jour, c'est de vite retourner à ton poste, de reprendre ton taff et de te mettre immédiatement à en chercher un autre. Tant que tu as un boulot, tu es en position de force pour chercher, ne l'oublie pas!
superuser

Message par superuser »

démission = chômage volontaire = pas d'allocation

Ne démissionne pas. Cherche ailleurs et mets toi en arrêt maladie si l'ambiance au boulot est intenable : à force d'absences répétées, ils finiront par te virer.
superuser

Message par superuser »

Si tu ne peux pas revenir en arrière, pour avoir droit au chômage, il faut que tu trouves tout de suite un quelconque boulot (intérim), peu importe sa durée, et que la fin du contrat ne soit pas de ton fait (fin de mission ou fin de CDD). Là, l'Assedic t'ouvrira des droits calculés sur tes périodes travaillées antérieures.

COURAGE !
débutant06

Message par débutant06 »

attention, pour effacer une démission, il faut retravailler au minimum 91 jours ou 455 heures et ne pas redémissioner bien sûr, par ex un cdd. (art 4e du réglement général )

Ceci dit, si tu reprends de suite un travail à durée indéterminée, sans t'inscrire aux assedics et que l'employeur te licencie durant la période d'essai, avant le 91ème jour tu auras droit aux assedics vu que tu as travaillé au minimum 3 années continues avant ta démission. (Accord d’application n° 15 du 18 janvier 2006)
Répondre