Reprise activité 30 juin, dois-je le signaler à l'ASSEDIC?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

gala18

Reprise activité 30 juin, dois-je le signaler à l'ASSEDIC?

Message par gala18 »

Bonjour à tous,

Actuellement en ASS, je vais reprendre une activité du 30 juin au 27 Août .
Pour mon actualisation de mois de juin, je ne sais pas si je vais recevoir un bulletin de salaire de l'employeur ( 3 heures travaillées).

Es-ce important de leur signifier un reprise d'activité?
Es-ce que je risque quelque chose si je leur dit que je n'ai effectué aucune activité dans le mois de juin?
A la limite, je pourrais leur joindre les 2 bulletins de salaires de juin et juillet début Août.
Si j'actualise une période de 3heures, il faudra forcèment leur envoyé un bulletin de salaire et le versement de mon ASS risque d'être retarder.

Merci d'avance aux personnes qui sauront me conseiller.
Mallo

Message par Mallo »

Ces trois heures seront payées quand ?
superuser

Message par superuser »

Voici ce que je t'ai répondu en MP (ça peut servir à d'autres qui sont dans le même cas) :
Bonjour Laurent,

OUI, il faut le signaler à l'Assedic. Toute omission ou fausse déclaration sont risquées.

Mais vous déclarez quand vous avez de quoi déclarer. Pour le 30 juin, si le soir-même vous n'avez pas de fiche de paie, ne déclarez rien. Vous déclarerez tout (du 30/06 au 31/07) à la fin du mois de juillet en leur envoyant les photocopies de vos bulletions de salaires et de votre contrat. Vous referez la même chose fin août avec votre bulletin d'août et votre feuille jaune (attestation de fin d'activité).

En principe, vous pouvez cumuler intégralement votre ASS et vos salaires du 30/06 au 27/08 : selon les dernières dispositions, on peut cumuler un minima social et 3 mois de revenus entiers. Après, vous retrouverez votre ASS.

Bon courage !
Sophie
gala18

Message par gala18 »

Merci Sophie pour tous ses renseignements.

Je vais donc attendre le premier jour de la reprise de mon activité ( 30 juin au matin, 3 heures travaillées) et si à la fin de la matinée je n'ai pas de bulletin de salaire, je m'actualiserai sans leur précisé une reprise de travail.

J'enverrai le bulletin de salaire de juin avec celui de juillet au cas où celui-ci m'est donné dans le mois de juillet.
A Bientôt et encore merci.
malok

Message par malok »

bonsoir gala 18
...et vous aurez peut-être un trop-perçu pour juin.
Je ne sais pas en quelle langue le répéter, ce qui se travaille au mois x se déclare au mois x !
on vous demande si vous avez travaillé et non pas si vous avez le bulletin de salaire !
c'est pour cela qu'il existe la possibilité du paiement provisoire sur simple estimation brute de ce que vous avez gagné, régularisé à réception du justificatif
gala18

Message par gala18 »

dsl malok mais je ne vois pas pourquoi j'aurais un trop perçu en juin!!
Je ne sais pas si vous connaissez le règlement des compléments ASSEDIC mais si on travaille moins de 78 heures en ASS, on perçoit en totalité le salaire et ce, pendant une durée de 6 mois.Dans mon cas, celà ne change rien 3 heures ou pas du tout, c'est la même chose. Je ne vais quand même pas attendre ce bulletin de salaire qui peut m'être envoyé n'importe quand dans le mois de juillet.
Si je déclare 3 heures comme vous dites, les ASSEDICS me demanderont automatiquement le bulletin de salaire, vous le savez très bien à moins que vous l'ignorez!!
Pour info et toujours en ASS, si on dépasse 78 heures par mois, on totalise Allocation spécifique, de solidarité + salaire pendant 3 mois et ensuite 150 euros pendant 9 mois.
Je vais faire comme j'ai dit et comme Sophie m'a conseillé. :lol:
malok

Message par malok »

bonsoir gala18
il se trouve que dans votre cas particulier cela n'aura effectivement aucune incidence.
si je suis intervenu c'est parce que je lis de temps en temps qu'il ne faut déclarer son activité que le mois où l'on se trouve en possession de son bulletin de salaire, ce qui totalement erroné et m'a fait bondir !
j'avoue que j'ai réagi un peu trop vite au conseil de sophie sans relire attentivement votre message et que j'avais zappé que vous étiez en ass...
ce qui ne change pas le fait que normalement vous devez déclarer votre activité de juin pour... juin.
donc mes excuses à tout le monde...
superuser

Message par superuser »

Pas de souci, Malok ! Merci à toi de venir prendre sur ton temps pour répondre aux questions posées.

Bises ! :wink:
Répondre