entretien et feuilles de salaires

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Mentor

Re: entretien et feuilles de salaires

Message par Mentor »

Sur le plan de la rémunération, je laisse l'initiative à l'employeur, c'est typiquement le genre de sujet où c'est le premier qui cause qui perd... Je comprend ton point de vue... Pour ce qui est des idées préconçues, je pense qu'un recruteur quel qu'il soit peut comprendre que je ne suis pas en solde, et que je n'attend pas sur lui ou ses collègues pour vivre... J'ai toujours été dur en affaires, particulièrement pour ce qui est des miennes, et dans le milieu commercial, c'est ça qui est payant.

Je n'ai aucun mérite car tu le dis en fin de la citation ci-dessus, mais je me serai douté que tu es de profil commercial :wink: Bien entendu, aucune arrière pensée dans mon propos car tous les profils professionnels sont nécessaires et utiles pour le fonctionnement d'une entreprise...ou de la société en général car, avoir la capacité de négociation commerciale est fort utile dans la vie de tous les jours.

Par contre, très amicalement, tu m'amuses lorsque tu écris "c'est le premier qui cause qui perd...". Comme si la négociation de rémunération était un "combat" ou une "lutte". Aucun "professionnel" n'est en solde (je sais, beaucoup de mauvais recruteurs l'ignorent :wink: ) et l'emploi est beaucoup trop considéré comme un vecteur de vie.

Durant les recrutements que j'ai fait, l'étape de la négociation de rémunération m'a beaucoup appris sur les divers comportements des uns et des autres. Je souriais en te lisant car je ne suis pas "commercial" dans l'âme et, pour rester sur le domaine rémunération, je me suis souvent appuyé sur ma conviction d'une "valeur des compétences recrutées" ; c'est à dire que j'indiquais la rémunération prévue pour le poste visé et j'écoutais avec empathie et attention la réaction du candidat(e). Vous serez peut être étonné(e) d'apprendre qu'il m'est arrivé d'avoir à dissuader le candidat de s'aligner sur le salaire qu'il avait en tête et non celui que j'indiquais (il demandais moins...) pour avoir absolument le poste. De toute façon si mon choix se portait sur lui, la rémunération avait été pesée dans la fiche du poste à pourvoir. Dans le cas d'une prétention supérieure...c'est au candidat à argumenter et à convaincre de son bien fondé, ce qui est déjà arrivé :wink:

Mais je m'éloigne du sujet...
"A chacun de faire sa part..."
Mentor

Message par Mentor »

Messagede Maud » 29 Sep 2011 19:12

Mentor a écrit:
Tu connais beaucoup de recrutement où le salaire n'est pas abordé ? :wink: [/color]

& bien,je ne crois pas me rappeler qu'il en ait déjà été question lors de mes entretiens d'embauche,& ce,pour n'importe quel type de boulot :wink:

Je parlais du recrutement en général. C'est à dire que soit le salaire est indiqué dans l'offre d'emploi, soit le candidat ou le recruteur s'interroge sur "combien il va être payé ?" [le candidat] ou "combien il va rémunérer le poste" [le recruteur] :wink: ...à moins que l'un ou l'autre ne soit pas suffisament intéresser par l'autre partie... :)
"A chacun de faire sa part..."
Lufagi

Message par Lufagi »

Merci pour toutes ces réponses toujours pleines de bonnes infos et aide à la ressource !
Ma copine va aller (mardi prochain ) à son rendez-vous ces certificats de travail. Non elle n'a rien dit quand on lui a demandé, pas eu le temps de réagir.
Merci à Tous :wink:
bebert

Message par bebert »

Bon, aujourd'hui comme convenu, je suis allé à mon entretien, nous n'en sommes pas arrivés à la négociation salariale, mon inadéquation au poste proposé étant flagrante pour lui comme pour moi... :D Mais accueil correct, type correct, et j'étais tout seul avec lui... Bref, je n'étais pas au GAN... :lol:
mallo83440

Message par mallo83440 »

MDR (pour le GAN)
Dommage ... pour le poste ...

Une expérience positive en plus à votre actif. :D
Répondre