Je suis reconnu travailleur handicapé par la MDPH et à la recherche d'une bonne formation financée par le Conseil Général mais j'ai du mal d'en trouver cette année. La plupart des organismes en question m'ont répondu qu'ils n'ont plus reçu des subventions de la région (pour déduire la dette? )
Si quelqu'un parmi vous peut me communiquer l'adresse d'un organisme qui s'occupe des formations pour handicapés en Ile de France, j'en suis preneur.
Si vous être reconnu par la MDPH vous devriez être suivi par l'UNIRH qui connait parfaitement les formations ouvertes aux TH.
En IDF toutes les formations conventionnées sont sur le CARIF : http://www.carif-idf.org
Chaque formation précise quel est le public cible mais il faut déjà savoir quelle formation vous voulez suivre pour faire une recherche efficace.
Merci Sophie + Paulactu pour vos infos, j'y jeterai un coup d'oeil! La personne me suit au CAP EMPLOI me laisse me débrouiller 'dans un premier temps' Bon WE à toutes!
je ne veux pas être pessimiste mais l'état - M le Ministre Xavier BERTRAND - a effectivement diminué les fonds visant à financer la formation des personnes en situation de handicap : il ne fait pas bon vouloir se former dans des organismes spécifiques actuellement ... et cela sera-t-il mieux en 2012 ? pas sûr ... Qu'en est-il donc de ces beaux textes de loi (2005) porteur de jolies valeurs ? L'AFPA reste susceptible d'acceuillier en formation des personnes reconnues par la MDPH : cette grande association ne voit pas ses budgets diminuer : piste à exploiter. Bon courage
lianneso a écrit :L'AFPA reste susceptible d’accueillir en formation des personnes reconnues par la MDPH : cette grande association ne voit pas ses budgets diminuer
heu, t'es sûr des tes infos ??? depuis son démantèlement, le budget de l'afpa a fondu comme neige au soleil, et en plus ils doivent répondre aux appels d'offre pour obtenir des budgets et maintenir les formations inscrites au catalogue national, et donc l’accès aux formations afpa est de plus en plus limité.