Ignoble chantage aux salaires

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Ignoble chantage aux salaires

Message par tristesir »

Première surprise pour les salariés grévistes de la Fonderie du Poitou Aluminium (FDPA) du groupe Montupet à Ingrandes, dans la Vienne : l'usine n'est plus en activité depuis lundi. La direction a pris la décision de mettre les fours à l'arrêt après que les salariés de l'usine se sont mis en grève vendredi contre un projet de baisse des salaires.

Deuxième surprise, les fours ont été déménagés durant le week-end. A l'issue de la réunion de médiation sous l'égide du préfet de la Vienne qui s'est conclue sans accord, vendredi, les salariés avaient annoncé leur intention de bloquer la FDPA dès lundi, 5 heures du matin. Arrivés sur place, les représentants syndicaux ont indiqué avoir découvert que "les fours [avaient] été déménagés durant le week-end".

BAISSE DE SALAIRE DE 15 %

Les salariés grévistes, qui entament leur quatrième semaine de grève, ont alors entrepris de bloquer les accès à la FDPA en érigeant des barrages routiers et ferroviaires avec un stock de culasses automobiles.

Une grande partie des 480 salariés de l'usine est en grève depuis un mois pour exiger le retrait du plan de compétitivité qui prévoit des baisses de salaire de 15 % pour les cadres et de 23 % pour les ouvriers.(...)
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Val.

Re: Ignoble chantage aux salaires

Message par Val. »

Je trouve que les entreprises qui ont ce genre de comportement ne devraient pas avoir le droit de revendre les voitures produites ailleurs en France... Et bien entendu, devraient rembourser toutes exonérations qui leur permettent de porter ce genre de projet. :?
Répondre