bientot à la rue - qui veut se révolter???

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

stm_artin

bientot à la rue - qui veut se révolter???

Message par stm_artin »

Salut,
la France bafoue les droits de l'homme.
Sans emploi et sans indemnité depuis un an, je me retrouve au moment ou ma femme me met à la porte sans ressource. Vendredi, j'ai passé la nuit dehors suite à une grosse engueulade. Le lendemain, j' ai regardé pour être hébergé d'urgence. J'ai obtenu un numéro sur un site institutionnel, j'ai appelé et on m'a dit qu'il n'y avait de solution que pour les femmes avec enfant. J'étais donc seul, sans refuge, sans accès à l'eau, sans autre perspective que de déambuler dans les rues; dans ces rues ou je me promenais quelques jours auparavant avec mes enfants. Une séparation ce n'est jamais facile, mais une séparation avec la rue à la clé, c'est la pire des souffrances que j'ai connue.

Quand je pense que 200 000 000 000 d'euros vont dans les caisses des actionnaires chaque année au lieu de revenir aux salaires, un sentiment de colère monte en moi. Mais quand allons nous enfin descendre dans la rue et tout casser pour de bon sous la simple bannière des droits de l'homme? J'ai la trouille au ventre, comme jamais je n'ai pu l'avoir car je suis sur le coup d'une condamnation à la déchéance. A ce moment, je repense à tous les mensonges de l'UMP et à toutes les autres saloperies qu'ils ont pus faire ou dire sur les précaires, comme Wauquiez qui traverse la rue pour montrer, le doigt pointé, un bénéficiaire des minimas sociaux. J'ai consulté les offres d'emplois sur le site de pole emploi en gironde. Il y avait 30 offres pour le jour du 30 septembre. Il y a 100 000 chomeurs dans le département. Quand on se retrouve à la rue, on est face à l’inacceptable et à ce moment je crois qu'on peut se permettre de dire à ces porcs toute la brutalité de leur politique et de vouloir qu'ils rendent des comptes pour l'ignominie dont ils sont coupables, car ils sont responsables, et ils bafouent les droits de l'homme sur le sol qui les a porté. J'ai aussi une pensée pour ces gros porcs du cac 40, ce ramassis de fachos qui ont financés Sarkozy pour assouvir leur soif perverse d'argent, et qui distillent leur pu à travers leurs empires médiatiques. Un état ou les droits de l'homme sont bafoués de la sorte ne porte pas le nom de démocratie. C'est une dictature. L'exacerbation du capital n'est pas un libéralisme c'est au contraire un danger pour la démocratie. Je vous implore, réagissons camardes de l'infortune!

Envoyez moi des messages, dites moi que vous n'en pouvez plus vous aussi et DESCENDONS DANS LA RUE MAINTENANT.
Dernière modification par stm_artin le 03 oct. 2011, modifié 3 fois.
nanard

Re: bientot à la rue - qui veut se révolter???

Message par nanard »

L'article 35 de la déclaration du 24 juin 1793 précise : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.".
Qui s'en soucie ?
choufarci

Message par choufarci »

Le gouvernement a bien réalisé son ambition : anesthésier les citoyens en les abrutissant, afin qu'ils ferment leur gueule. Ainsi ils consomment, ils achètent, du simple produit issu de l'industrie agro alimentaire pour se nourrir (à quel prix et de quelle qualité, chacun n'ignore pas que la grande majorité de l'alimentation c'est de la matière morte, sans vie, sans nutriment, juste avec du sucre ou de l'aspartame (neurotoxique), des additifs synthétiques, et tout un tas de choses inutiles et surtout dangereuses pour la santé), jusqu'aux anxyolitiques, ou antidépresseurs, en passant par les dvd de films médiocres et sans intérêt, à part celui de nous soumettre. Etc etc etc... Du coup personne ne sort faire la révolution !

Le monde est pourri, (tous) les politiciens, (tous) les banquiers, certains médecins, ceux qui bossent dans les médias officiels, les empoisonneurs de l'agro alimentaire, les étrons du marketing, de la communication et tout le reste, tout ça c'est à dégager.
maguy

Message par maguy »

tous) les politiciens, (tous) les banquiers, certains médecins, ceux qui bossent dans les médias officiels, les empoisonneurs de l'agro alimentaire, les étrons du marketing, de la communication et tout le reste, tout ça c'est à dégager.
Sortez les Kärcher et nettoyez-moi tout ça :mrgreen:
stm_artin

Message par stm_artin »

C'est un immonde totalitarisme. Je vais bientôt crever comme un chien et j'en ai entendu dire (pas ici) que c'était bien fait pour moi que je l'ai mérité que j'avais qu'a me bouger les fesses. Mais c'est quoi ce fascisme! Ce qui est grave c'est que beaucoup d'autre que moi vont y passer. c'est juste une question de temps.
Dernière modification par stm_artin le 04 oct. 2011, modifié 1 fois.
maguy

Message par maguy »

Je l'avais évoqué suite à un article que j'avais lu et à mes (modestes) connaissances historiques, nous en sommes revenus au monde et à l'esprit des années 30.
Crise économique, enfin financière, faillite des états, alors il fallait nommer des boucs émissaires, à l'époque les Juifs, les Tziganes, les homosexuels, les communistes etc

Il leur fallait canaliser la colère populaire devant les banques fermées qui ne pouvaient même plus distribuer l'argent déposé.

Quand la vieille tas-de-chair (dixit T; Le Lurron) a commencé à sentir le roussi de ses "réformes" ignobles, elle a inventé la guerre des Malouines pour rassembler le peuple contre un ennemi commun.

Depuis la chute du mur de Berlin, on a trouvé un autre ennemi commun, l'"axe du mal" dixit l'autre busherie, sauf s'ils sont bien disposés à l'égard des occidentaux avec leur pétrole. On fait la guerre en Afghanistan pour libérer les peuples et les femmes à coup de bombes détruisant leurs vies, leurs maisons, leurs infrastrustures, alors qu'en Arabie Saoudite les femmes n'ont même pas le droit de conduire une voiture ou de travailler.

Allez comprendre...

@stm_artin : désolée pour toi, la colère n'apporte rien, chacun veut avoir le dernier mot. Et sais-tu ce qu'est le dernier mot ? Une insulte ou une injure...
nanard

Message par nanard »

...comme Wauquiez qui traverse la rue pour montrer, le doigt pointé, un bénéficiaire des minimas sociaux.
...et traiter l'assistanat de "cancer". Perso, j'appelle cela la solidarité, une valeur qu'il a mis aux oubliettes. Le problème de ce brave homme est qu'il ignore avec tous ses petits camarades qu'ils en sont les métastases. Même une "bonne" chimio ne pourrait nous en débarrasser.
tristesir

Message par tristesir »

Même une "bonne" chimio ne pourrait nous en débarrasser.
Il faut avoir confiance dans la médecine :D
DESCENDONS DANS LA RUE MAINTENANT
On descend dans la rue le 8 octobre à Paris. Cela restera pacifique cependant.

J'ai beaucoup de mal à imaginer qu'il n'y aura pas des troubles sociaux dans le futur après ce qu'ils veulent continuer à faire subir au peuple.
Ce ne sera peut-être que sporadique, sans rien au bout, il est cependant toujours difficile de savoir comment évolue un mouvement et vers quoi.

stm_artin:
La colère seule n'arrange rien malheureusement. La rage contrôlée peut être un excellent moteur pour lutter et ne pas baisser les bras.
Bon courage.
bephana

Message par bephana »

Se souvenir ce que disait le pasteur allemand Martin Niemöller qui connut l'enfermement dans les camps nazis :
"Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n'ai rien dit, car je n'étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les sociaux-démocrates, je n'ai rien dit car je n'étais pas social-démocrate.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai rien dit car je n'étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs, je n'ai rien dit, car je n'étais pas juif.
Et quand ils sont venus me chercher, il n'y avait plus personne pour protester"...

Nous vivons dans une société où même le néo-libéralisme laisse son empreinte par l'individualisme ambiant. Qui connait mieux la faim, le froid, la violence, que celui qui l'a vécu au quotidien. Car celui qui juge la misère, tranquillement vautré dans son fauteuil, l'estomac plein, dans une pièce chauffée l'hiver, regardant sa télévision avec indifférence, de fait une fausse idée du monde qui se prépare et ignore que demain la rue peut devenir son univers.J'essaie de ne jamais oublier que si aujourd'hui c'est toi, demain ce sera peut-être moi ! Pour moi, le mot solidarité a un sens mais je constate chaque jour, qu'il perd de sa signification pour beaucoup. Il y a longtemps que j'ai dépassé le stade passif de l'indignation. J'en suis moi aussi à la révolte. Mais une révolte individuelle a peu de poids.
stm_artin

Message par stm_artin »

bephana a écrit :Se souvenir ce que disait le pasteur allemand Martin Niemöller qui connut l'enfermement dans les camps nazis :
"Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n'ai rien dit, car je n'étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les sociaux-démocrates, je n'ai rien dit car je n'étais pas social-démocrate.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai rien dit car je n'étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs, je n'ai rien dit, car je n'étais pas juif.
Et quand ils sont venus me chercher, il n'y avait plus personne pour protester"...
C'est exactement ça aujourd'hui encore. Tout le monde espère passer entre les mailles du filet car tout le monde a peur.
Franchement j'ai ouvert une porte sur un monde d'une brutalité inouïe et franchement oui, on peut parler de terreur je suis en train de faire dans mon froque. C'est la aussi qu'on se rend compte de toute la perversité des entretiens d'embauche ou le recruteur se livre à un petit jeux mal sain. Quand on demande à un demandeur d'emploi de chanter les louange de l'entreprise et de dire son dévouement sans limite ça s'appelle de l'aliénation. Quand on est face à un employeur on fait dans son froque de se retrouver à la rue.
Ca me fait penser au documentaire de Didier Cros en première page d'actu.

«Si le système existe et perdure, dit-il, c'est que tous, individuellement, nous acceptons de rester.» Tel est le dilemme.

En fait on accepte pas de rester. On reste parcequ'on est en compétition avec les autre et que, si on quitte le jeu, ils en serons valorisés. Mieux vaut perdre en restant dans le jeu que de quitter le jeux. Parce que dans le premier cas, les gagnants auront moins de prestige. C'est un procédé d'anti-solidarité.

Ce qui est grave c'est que ces d'entretiens sont basés sur le principe d'un reality show. Ce qui est grave aussi, ce n'est pas forcément que les candidat acceptent de s'y préter mais c'est qu'ils y adhèrent.
Dernière modification par stm_artin le 04 oct. 2011, modifié 1 fois.
tristesir

Message par tristesir »

Ce qui est grave c'est que ces d'entretiens sont basés sur le principe d'un reality show
Je n'ai jamais eu à me retrouver à faire le guignol de cette façon. Si le jeu est "il ne peut en rester qu'un" ce ne sera pas moi. Le vrai courage et la seule satisfaction est de se lever , partir et les laisser jouer à leur jeu à la c... Malheureusement nous sommes éduqués pour rester assis, obéir et faire ce qu'on nous dit de faire.

Quand je vois la réussite de certains j'ai envie d'échouer.
Murie

Message par Murie »

stm_artin a écrit :Et quand ils sont venus me chercher, il n'y avait plus personne pour protester"....
Il en reste au moins une. Je t'ai envoyé un message privé ;)
jolicoeur

Message par jolicoeur »

Bonjour,

Je ne sais pas trop quoi te dire face à ton message.

Juste que je partage infiniment ta révolte, tes angoisses, ton errance. Et cela, même si j'ai encore, pour l'instant, un toit et une épouse courageuse et compréhensive.

Mais jusqu'à quand ? 1 mois ? 2 mois ? 1 ans ? Et après ?

Ce ne sont que des mots. De ma campagne, je ne peux pas t'aider. Je suis impuissant.

Se révolter ? Oui, j'y pense. Mais ici, je serai seul. Entouré de fidèles servants de notre bien aimé mètre ploutocrate, je constate, jour après jour, les ravages des médias de masse et la disparition de la solidarité.

Peux-tu encore nous lire ?

:|
Leila

Message par Leila »

stm_artin a écrit : «Si le système existe et perdure, dit-il, c'est que tous, individuellement, nous acceptons de rester.» Tel est le dilemme.

En fait on accepte pas de rester. On reste parcequ'on est en compétition avec les autre et que, si on quitte le jeu, ils en serons valorisés. Mieux vaut perdre en restant dans le jeu que de quitter le jeux. Parce que dans le premier cas, les gagnants auront moins de prestige. C'est un procédé d'anti-solidarité.
Je suis d'accord sur le fait que si le système perdure c'est parce que nous l'acceptons.

Par contre, certains pensent que rester les valorise, ça l'est juste pour leur égo.... :wink:

A titre personnel, je refuse de cautionner ce système. Je suis partie volontairement de certains emplois car l'ambiance vexation et humiliation je ne l'accepte pas. Je reconnais que ce n'est pas facile à faire et les fins de mois sont difficiles, mais moralement je me sens beaucoup mieux.
stm_artin

Message par stm_artin »

Leila a écrit :
stm_artin a écrit : A titre personnel, je refuse de cautionner ce système. Je suis partie volontairement de certains emplois car l'ambiance vexation et humiliation je ne l'accepte pas. Je reconnais que ce n'est pas facile à faire et les fins de mois sont difficiles, mais moralement je me sens beaucoup mieux.
Il faut avoir un sacré courage pour quitter un emploi aujourd'hui mais c'est justement la toute la perversité du système. Ce système sélectionne les individus soumis ou sans scrupule. Du coup au final les personnes ayant une attitude reponsable devant l'innaceptable se font évincer au fur et à mesure. C'est comme cela qu'on pratique une sorte de sélection particulièrement nauséabonde et que les entreprises deviennent des ectoplasmes dirigées par des sociopathes.
Répondre