Linky le nouveau compteur EDF big brother obligatoire
Re: Linky le nouveau compteur EDF big brother obligatoire
Le paiement à l'enlèvement a cours chez ma copine, mais pas chez moi... Quand elle vient passer le week-end, elle me descend ses poubelles... 

J'ai la solution pour serabeth:
Demande à ce qu'ils mettent des poubelles coffre-fort pour que personne ne puisse remplir ta poubelle à ton insu
Faire payer les gens à la quantité de déchets est une belle c.....ie.
Les gens vont balancer leur déchets la nuit n'importe où pour ne pas payer, on verra des déchets sur les bords de route, vidés à la sauvette.
Demande à ce qu'ils mettent des poubelles coffre-fort pour que personne ne puisse remplir ta poubelle à ton insu

Faire payer les gens à la quantité de déchets est une belle c.....ie.
Les gens vont balancer leur déchets la nuit n'importe où pour ne pas payer, on verra des déchets sur les bords de route, vidés à la sauvette.

Vérifiée ?????? Un métier d'avenir : fouille-merdeLa poubelle est pesée, vérifiée,

Si la facture est effectivement ajustée à la quantité de déchets, cela me parait plus normal que de payer en immeuble au m2 habitable. Il existe des familles de 6 personnes qui habitent la même surface que la mienne.
C'est le danger, sauf qu'il vaut mieux oublier de laisser un papier à son adresse dedans, les vérificateurs de détritus risquent d'identifier la personne, et l'amende est salée.Les gens vont balancer leur déchets la nuit n'importe où pour ne pas payer
Ouais, c'est sûr, la copine à Bébert devrait se méfier, Big Garbage is watching you.sauf qu'il vaut mieux oublier de laisser un papier à son adresse dedans, les vérificateurs de détritus risquent d'identifier la personne, et l'amende est salée.

C'est prévu : il paraît qu'il existe un système, qu'on peut demander... en payant, sûrement.Demande à ce qu'ils mettent des poubelles coffre-fort pour que personne ne puisse remplir ta poubelle à ton insu![]()
Moi je n'ai pas confiance, pour la prochaine expo j'achète un gros cadenas.

Oui moi aussi, mais facturer au nombre de fois où on sort sa poubelle c'est archi-nul. Enfin jusqu'au jour où les docteurs ès poubelles calculeront que les gens la sortent en moyenne tous les 2 mois. Et on aura un ramassage bimestriel.Si la facture est effectivement ajustée à la quantité de déchets, cela me parait plus normal
La grosse arnaque c'est que pour le moment le prix demandé à l'habitant pour chaque ramassage n'est pas déterminé. Combien on parie que je vais payer autant qu'avant, même en ne sortant la poubelle que tous les 5 mois, hmmm ?
Dernière modification par Invité le 30 sept. 2011, modifié 1 fois.
Pas de problèmes, pour jeter moins, c'est simple, il n'y a plus qu'à consommer moins... Je me chauffe au bois et conserve tout ce qui est papier ou carton pour allumer mon feu cet hiver. En fait, je produis très peu de déchets...
Mais si tu jettes moins ça ne fait pas du tout l'affaire du SMICTOM. Lui il veut toujours autant de sous et plus si possible. D'où cette inconnue sur le prix à payer à laquelle je fais référence ci-dessus.
Si le gouvernement voulait vraiment réduire les déchets, il interdirait simplement l'utilisation d'un certain nombre d'emballages inutiles, les pots de yaourt en plastique, ou le sac en plastique autour de la viande alors qu'elle est déjà dans du papier, ou les barquettes en polystyrène. Il y aurait tellement de conséquence bénéfiques.
Mais le marché de nos ordures rapporte beaucoup d'argent aux sociétés privées.
Si le gouvernement voulait vraiment réduire les déchets, il interdirait simplement l'utilisation d'un certain nombre d'emballages inutiles, les pots de yaourt en plastique, ou le sac en plastique autour de la viande alors qu'elle est déjà dans du papier, ou les barquettes en polystyrène. Il y aurait tellement de conséquence bénéfiques.
Mais le marché de nos ordures rapporte beaucoup d'argent aux sociétés privées.
C'est malheureusement vrai, et c'est encore plus scandaleux pour l'eau... Comment peut-on accepter que la distribution d'eau soit dans les mains de personnes qui font du profit ?Mais le marché de nos ordures rapporte beaucoup d'argent aux sociétés privées.
On m'a toujours appris à ne pas laisser mon nom dans les poubelles.C'est le danger, sauf qu'il vaut mieux oublier de laisser un papier à son adresse dedans
Après une ou deux amendes, les gens finiront par le comprendre aussi comme les cambrioleurs comprennent qu'il faut mettre des gants quand ils pratiquent leur activités illégales

Certains emballages n'ont qu'une seule utilité: empêcher les vols en faisant en sorte que l'objet enfermé dedans ne puisse pas être mis dans une poche.il interdirait simplement l'utilisation d'un certain nombre d'emballages inutiles
EDF et son nouveau robot telephonique
Bonjour ,
Voila une expérience qui m'est arrivé avec EDF qui à mon avis peut pourrir la vie de certaines personnes
en difficultés ou précaires
Récemment je reçois une facture EDF . Je suis un peu surpris car je ne paie que tous les 6 mois vu
ma faible consommation ( moins de 250 kwh par mois)
Je téléphone à EDF , une personne charmante me réponds qu'ils ont bien fait un erreur, qu'elle ne sait pas d’où ça vient
et que de toutes façon on ne viendra pas me couper le courant pour 25 euros mais bon impossible de leur faire rectifier leur erreur.
Et puis quelques jours plus tard un appel d'un robot téléphonique concernant cette facture avec :
Vous avez déjà payer appuyer sur 1
vous voulez payer par chèque appuyer sur 2
vous voulez payer avec votre carte bleu appuyer sur 3 comme si j'allais laisser mon numéro de carte à un appel pas vraiment identifiable.
Voila , il y a encore quelques années , le contact humain était possible en se déplaçant en agence et un échange avec un agent était possible.
Maintenant c'est vers ce type de relation que nous nous dirigeons avec nos fournisseurs.
Voila une expérience qui m'est arrivé avec EDF qui à mon avis peut pourrir la vie de certaines personnes
en difficultés ou précaires
Récemment je reçois une facture EDF . Je suis un peu surpris car je ne paie que tous les 6 mois vu
ma faible consommation ( moins de 250 kwh par mois)
Je téléphone à EDF , une personne charmante me réponds qu'ils ont bien fait un erreur, qu'elle ne sait pas d’où ça vient
et que de toutes façon on ne viendra pas me couper le courant pour 25 euros mais bon impossible de leur faire rectifier leur erreur.
Et puis quelques jours plus tard un appel d'un robot téléphonique concernant cette facture avec :
Vous avez déjà payer appuyer sur 1
vous voulez payer par chèque appuyer sur 2
vous voulez payer avec votre carte bleu appuyer sur 3 comme si j'allais laisser mon numéro de carte à un appel pas vraiment identifiable.
Voila , il y a encore quelques années , le contact humain était possible en se déplaçant en agence et un échange avec un agent était possible.
Maintenant c'est vers ce type de relation que nous nous dirigeons avec nos fournisseurs.
Et c'est pour cette raison qu'il va falloir faire en sorte de les virer...
Dans un an ou deux quand ils nous couperont l'électricité sans prévenir et sans recours, on en arrivera à évoquer la voix du robot, autour de la lampe à pétrole : "tu te rappelles ? Tapez sur 1, tapez sur 2... au moins les machines parlaient à cette époque..." 

Pour le Conseil de Paris : c'est non !
Je ne suis pas parvenue à copier un extrait du texte
article intégral sur Altermonde
Apparemment, même l'appel d'offre ne s'est pas fait dans les règles !

article intégral sur Altermonde
Apparemment, même l'appel d'offre ne s'est pas fait dans les règles !
Je payais mes facture EDF à mon bureau de poste. C'est cher (3€) mais EDF s'est trompé plusieurs fois sur mon compte (on est 3 avec les mêmes noms et prénoms dans mon ex village : vive les grandes familles) donc je n'ai plus confiance...
Alors si par malheur on paye dés qu'on a les sous (donc généralement les derniers jours prévus par le TIP) on reçoit un appel du robot...
J'ai d'ailleurs envoyé une lettre à EDF et j'en attends encore la réponse... J'ai tenté de changer les numéro de téléphone car ce robot de m**** appellait vers 22h00 ... IM PO SSI BLE ... EDF ne tient pas compte de cela ...
Quand on est allergique aux prélèvements automatiques, ne pas leur donner son numéro de téléphone...

Alors si par malheur on paye dés qu'on a les sous (donc généralement les derniers jours prévus par le TIP) on reçoit un appel du robot...
J'ai d'ailleurs envoyé une lettre à EDF et j'en attends encore la réponse... J'ai tenté de changer les numéro de téléphone car ce robot de m**** appellait vers 22h00 ... IM PO SSI BLE ... EDF ne tient pas compte de cela ...
Quand on est allergique aux prélèvements automatiques, ne pas leur donner son numéro de téléphone...

oila , il y a encore quelques années , le contact humain était possible en se déplaçant en agence et un échange avec un agent était possible.
Maintenant c'est vers ce type de relation que nous nous dirigeons avec nos fournisseurs.(quote)
Et quand il reste des agences, on n'y trouve que des commerciaux SOFT qui ne comprennent rien!Suite à differentes erreurs D'EDf depuis mon demenagement, je me pointe à la seule agence restant pout tout le departement, c'est à dire à l'agence du centre ville de la metropole. Et là, des conseillères, super soft, à l'accueil, tout droit sorties de HEC ou d'une ecole de com à la mode. Quand je leur explique que les consommations enTPN ne s'ajoutent pas sur la facture (ils avaient ajouté mes conso en TPN en plus à payer au lieu de les soustraire) mais se soustraient, au contraire, sinon le tpn ne servirait à rien, la très belle et très soft demoiselle de l'accueil ne pouvant répondre à mon problème, a appelé en numero vert, un conseiller;j'ai donc attendu plus d'une heure , à l'agence qu'un conseiller en ligne , veuille bien me répondre. Ensuite, j'ai fait annuler mes prélèvements, parce qu'edf se faisait payer 2 fois, ils me remboursent 157 € de consommation sur un remboursement de TPN qui a mis 11 mois pour etre accepté (j'ai demenagé en janvier) et m'envoie une facture intermediaire à payer de 114 € pour des consommations que j'ai dejà payée en prélèvements automatiques tous les mois. Resultat : je paye 2 fois. J'ai donc demandé un paiement de factures réelles , à payer en TIP tous les 2 mois, puisque les usagers vont devoir faire Maths Sup pour comprendre les embrouilles d'edf et regler les factures. Un deplacement à l'agence qui n'est plus que commerciale pour leur expliquer qu'il fallait faire une soustraction et non une addition§
Encore une experience de plus, dans la longue route de la mondialisation et de la suppression des services de proximité!
lors si par malheur on paye dés qu'on a les sous (donc généralement les derniers jours prévus par le TIP) on reçoit un appel du robot...
(quote)
L'agrume fait pareil, au niveau d'internet! ET pour les portables. Depuis, que j'ai annulé les prélèvements et que je paye en TIP, je reçois, à chaque fin de mois, les appels du robots, et, pour le portable de mon fils, et pour ma connexion internet!
Cela doit etre un nouveau moyen de lutte internationale contre la solitude, non? les robots qui nous parlent

Maintenant c'est vers ce type de relation que nous nous dirigeons avec nos fournisseurs.(quote)
Et quand il reste des agences, on n'y trouve que des commerciaux SOFT qui ne comprennent rien!Suite à differentes erreurs D'EDf depuis mon demenagement, je me pointe à la seule agence restant pout tout le departement, c'est à dire à l'agence du centre ville de la metropole. Et là, des conseillères, super soft, à l'accueil, tout droit sorties de HEC ou d'une ecole de com à la mode. Quand je leur explique que les consommations enTPN ne s'ajoutent pas sur la facture (ils avaient ajouté mes conso en TPN en plus à payer au lieu de les soustraire) mais se soustraient, au contraire, sinon le tpn ne servirait à rien, la très belle et très soft demoiselle de l'accueil ne pouvant répondre à mon problème, a appelé en numero vert, un conseiller;j'ai donc attendu plus d'une heure , à l'agence qu'un conseiller en ligne , veuille bien me répondre. Ensuite, j'ai fait annuler mes prélèvements, parce qu'edf se faisait payer 2 fois, ils me remboursent 157 € de consommation sur un remboursement de TPN qui a mis 11 mois pour etre accepté (j'ai demenagé en janvier) et m'envoie une facture intermediaire à payer de 114 € pour des consommations que j'ai dejà payée en prélèvements automatiques tous les mois. Resultat : je paye 2 fois. J'ai donc demandé un paiement de factures réelles , à payer en TIP tous les 2 mois, puisque les usagers vont devoir faire Maths Sup pour comprendre les embrouilles d'edf et regler les factures. Un deplacement à l'agence qui n'est plus que commerciale pour leur expliquer qu'il fallait faire une soustraction et non une addition§
Encore une experience de plus, dans la longue route de la mondialisation et de la suppression des services de proximité!
lors si par malheur on paye dés qu'on a les sous (donc généralement les derniers jours prévus par le TIP) on reçoit un appel du robot...

L'agrume fait pareil, au niveau d'internet! ET pour les portables. Depuis, que j'ai annulé les prélèvements et que je paye en TIP, je reçois, à chaque fin de mois, les appels du robots, et, pour le portable de mon fils, et pour ma connexion internet!
Cela doit etre un nouveau moyen de lutte internationale contre la solitude, non? les robots qui nous parlent

Tiens, je n'ai pas ce plaisir douteux chez l'agrume, mais ch'uis pas jalouse, hein ?L'agrume fait pareil, au niveau d'internet!
Pourtant je paie sur facture par chèque tous les mois et je veux bien sûr la facture sur vrai papier. Ils n'avaient qu'à pas prélever les premiers mois, alors que je m'époumonais à leur dire que ma connexion n'était pas établie.
Et maintenant ça dure depuis... 6 ans. Si on veut un prélèvement, j'ai l'argument massue : j'ai plusieurs comptes, alors je décide au fur et à mesure, et toc, non mais !!!!