Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
Après l'élection de Sarkozy, l"homme de la droite, de la "vraie" droite : tendre avec les riches, dure avec les pauvres. Voici l'assemblée Nationale à 80 % composé de député de la "vraie" droite.
Nous les chômeurs, travailleurs pauvres, ont va être gatés . La "vraie" droite va nous rendre heureux, on nous appliquant de magnifiques mesures : travail obligatoire et gratuit, franchise sur les soins médicaments et augmentation de la tva, contrat unique (type cne) et bien d'autres surprises durant ce quinquennat.
Que du bonheur, je vous dis !!!
ET moi, je fais comme Johnny, futur ministre de la culture Française , je pars en SUISSE.Reste à trouver les aides à la mobilité avant la fermeture des frontieres.
geneve a écrit : je vous comprends
moi non plus je ne suis pas tr contente de ce nouveau gouvernement
Moi non plus. Mais je pense qu'un bon nombre de smicards, chômeurs ou bénéficiaires de minimas sociaux a voté pour Sarkosy pensant qu'il est le seul à pouvoir améliorer leur sort ....
Je baisserai le pouvoir d'achat de tout le monde, mais je peux vous assurer que ceux et celles qui seront touchés le plus par cette baisse ne seront que les bas salaires, les précaires et les assistés. Ceux qui ont la décence d'avoir un travail, auront néanmoins l'occasion de faire des heures supplémentaires pour compenser l'augmentation de la TVA, si leur patron veut bien les leur imposer.
Envoies les en villegiature en Belgique ou en Suisse.Tous les vieux riches se cassent là-bas.Moi, je vais finir peripapeticienne ,si cela continues.le probleme c'est que dans le trou à rats ou j'habite,il n'y a meme pas de clients.Ils sont tous "sous tutelle" , à 20 € par semaine.Meme le prix de la passe est en augmentation.Que faire pour survivre? Il n'y a plus d'espoir....
Et en juillet le SMIC ne devrait pas être revalorisé de plus de 2%, c'est à dire autour du taux d'inflation officielle, donc probablement, une perte de "pouvoir d'achat".
C'est cela la droite dure, douce avec les privilégiés et dure avec le petit peuple.
tristesir a écrit :C'est cela la droite dure, douce avec les privilégiés et dure avec le petit peuple.
vu le nombre croissant de petites gens et les résultats de dimanche, c'est à croire que le petit peuple en demande du coup de bâton...
Faut croire que les Français sont "sado-maso" !
C'est du genre : Hein ? T'aime ça mon cochon, de payer plus de tva, pour enrichir les patrons ?? Oui, j'adore maitre Sarkozy, continue à me faire mal !!!
oui en plus je ne vois pas que ce soit une politique à long terme Ou seulement économique
avez vous vu qu'il ne s'est exclusivement concentré que sur la politique internationale depuis sa prise de pouvoir , lui qui n'avait pas de programme là dessus ?
on peux craindre des coups d'éclat et qu'il rentre épuisé pr ne plus pvoir tenir son programme intérieur