La "TVA sociale" en marche

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Message par tristesir »

Ce qui est choquant, et que personne, pas même les gens du PS, qui tirent à boulets rouges en ce moment sur le gouvernement, ne dénonce, c'est l'amplification de la déresponsabilisation des entreprises. On veut faire porter tout le volet social sur les particuliers, c'est à dire sur les classes moyennes et maintenant même sur les plus pauvres.
Vous remarquerez que les soc' n'insistent pas trop sur cet aspect des choses.
Qu'un salarié soit chomeur, malade, crevard, ce ne sera bientot plus le probleme, en aucune façon, des entreprises.
romain23

Message par romain23 »

Il y a bien longtemps déjà, fin des années 80, que l'entreprise n'est plus là pour produire de la richesse mais pour en absorber.Va donc voir sur le site www.syti-net.com , l'article sur l'entreprise vampire.Alors le cout des ratios humains,il y a bien longtemps qu'ils ne sont plus compterdans les taux de productivites.Ils ont meme prevu de nous envoyer casser des cailloux sur Mars comme esclave.
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

une brillante démonstration

Message par superuser »

A lire cet article magistral publié sur AgoraVox : c'est clair, net, et sans bavure.
poussin006

une brillante démonstration

Message par poussin006 »

superuser a écrit :A lire cet article magistral publié sur AgoraVox : c'est clair, net, et sans bavure.
très bien.
j'aimerais cependant que l'on cesse de toujours dire : pas charges mais cotisations...

Vu l'état des finances de la sécu, branche maladie et vieillesse, mes "cotisations" retraite, franchement je ls assimile plus à une charge... vu que ma retraite sera proche du ZERO absolu, à quoi bon toujours jouer sur les mots....

de plus dans le langage courant, les 2 mots sont compris de la même manière par tous : brut - charges/cotisations = net (et même je dirais que beaucoup raleant contre ces 22% de charges que l'état leur pique...)

Nous avons mieux à faire que polémiquer sur de la sémantique puriste, quand on en sera là, c'est que le problème du chômage et de la précarité sera réglé... AMHA
gaia

Message par gaia »

Un patron parlera de charges non de cotisations en accompagnant son discours de quelques larmes pour qu'on s'appitoye sur son sort. La solidarité collective est donc une charge , un poids lourd dont il faut se débarasser ... il ne restera plus que la solidarité envers nous meme ...
poussin006

Message par poussin006 »

vas au bistrot du coin, le dimanche matin (PMU) et tu écoutes les discussions...
le salarié lambda aussi se lamente la larme à l'oeil que les 23 % "qu'on lui pique" il sait pas trop où ca va.
il est conscient que la retraite, y a un blème, la sécu, lui il va jamais chez le toubib alors c'est les arabes qui y passent leur vie... etc.
et les "cotisations" assedic, à 3 ans de la retraite, à quoi ca sert ? si son patron le vire, avec les inemnités il aura de quoi attendre, vu qu'il a commencé il y a 40 ans dans l'usine. ca sert à entretenir les feignasses de chômeurs. Donc c'est pour lui : une charge
et des comme lui, j'en connais un paquet
romain23

Message par romain23 »

La France "gogos",plus ils payent et plus ils sont contents,et plus ils payent et plus ils se "font mettre".Malheureusement ,c'est ceux-là qui viennent de nous mettre dans la m.......Et maintenant c'est nous qui allons subir un peu plus à cause du bourré du troquet du coin qui n'a pas gagné au tiercé pour se payer la meme bagnolle que le president de la republique.Cela s'appelle L'ABETISATION DE La SOCIETE.Apres, les gens peuvent aller travailler presque gratos.Dans ma jeunesse, j'avais essayé de leur faire prendre conscience de certaines choses, mais, ne voulant pas devenir alcoolique ,j'y ais renoncé.Les erreurs de jeunesse passant, lavieillesse aidant,j'attends que ce genre de personnage prenne conscience par lui-meme.On apprend bien à nager au fond de la piscine.Mais malheureusement, des "gogos" j'en avais plein le trou à rats ou j'habite.Maintenant ,il va y en avoir plein la France.
gaia

Message par gaia »

Si on augmente la TVA, vous pouvez aussi trouver des mécanismes compensatoires pour les personnes qui seraient touchées, les retraités ou les titulaires de minimas sociaux", a-t-il ajouté sans plus de détails. citation d'eric besson
excusez moi je me demande si je dois en rire ou en pleurer
romain23

Message par romain23 »

N'ayant pas fait d'etudes économiques ,c'est quoi LES MECANISMES COMPENSATIRES.Dejà q'avec les minimas sociaux ,les mécanismes compensatoires actuels s'arretent le 15 du mois.Je n'ai pas d'interet en cours sur le loyer que mon marchand de sommeil encaisse tous les mois.ALORS qui peut me repondre ?juste pour finir ma carriere de rmiste ,un peu moins bete.
poussin006

Message par poussin006 »

en théorie, c'est pour que les personnes qui ne "produisent pas" ne soient pas pénalisés.
Exemple sur la tva : les retraités.
Puisqu'on part sur :
tva +, cotisations - = pas de hausse des prix (en théorie nous sommes :? ) donc si ton patron est sympa il augmente les salaires en fonction des possibilités (en pratique, il dira : pas possible, les charges, machintoussa)
Les retraités eux, pour pas s'enquiller 5% de tva en plus, va falloir leur trouver une "compensation". Idem les minimas sociaux. ce qui veut dire que donc pour pas pénaliser les pauvres, va falloir trouver une astuce pour qu'ils soient le moins impactés par la loi.

Bon en pratique : on rembourse une vieille héritière de 7.7 millions d'euros au titre de l'abaissement du bouclier fiscal (ma soeur m'a expliqué : en jouant sur les rachts d'assurance-vie et des autres revenus et placements (isf), elle peut effectivement faire)

voila un mécanise compensatoire nouvelle version (prochaine mise à jour en mai 2012 :wink: )
Répondre