Jalatte dans le gars

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

poussin006

Jalatte dans le gars

Message par poussin006 »

Entendu à l'instant sur france3 (j'avais lu le risque il y a peu dans mon quoitiden) :
Finalement Jallatte, dans le gars, qui fabrique des chaussures de sécurité va délocaliser totalement sa production en tunisie : 285 bonhommes au chômage...

ca fait 4 gros employeurs dans le même coin qui ferment, délocalisent... en peu de temps.

Que fait notre président, lui qui veut du plein-emploi, c'est pas gagné à ce rythme...

Jallatte délocalise
Le sous-preffet suspend le plan social
gérard

Message par gérard »

Hé, Poussin ! En situant cette entreprise "dans le gars", t'as réussi à hybrider le Gard et le Gers : pas mal ! :lol:

Bonne réaction, chez les "Jalatte" : on leur annonce la déloc' de leur outil => il séquestre la direction :twisted:

Un rêve : s'emparer d'un prochain "délocaliseur" et le délocaliser illico... en Mongolie extérieure, par exemple...

... et sous bonne garde :twisted: :twisted:

[au vigilant internaute de Colmar : pas la peine d'alerter la Gendarmerie ou les RG ! Je ne suis pas en train d'inciter au kidnapping - je le déconseille fortement, même - ; j'exprime seulement un rêve... ]
poussin006

Message par poussin006 »

gérard a écrit :Hé, Poussin ! En situant cette entreprise "dans le gars", t'as réussi à hybrider le Gard et le Gers : pas mal ! :lol:
Suis situé à équi-distance du garD et du gerS d'où ma confusion. Non c'est plutôt les mouffles, pas pratique ces trucs sur un clavier 8)
Bonne réaction, chez les "Jalatte" : on leur annonce la déloc' de leur outil => il séquestre la direction :twisted:
Ca reste pénalement réprimé. vulent voir les CRS les déloger ? :twisted:
Un rêve : s'emparer d'un prochain "délocaliseur" et le délocaliser illico... en Mongolie extérieure, par exemple...
Nan j'ai pas envie d'aller polluer de lointains descendants de mes lointains ancêtres....

... et sous bonne garde :twisted: :twisted:

[au vigilant internaute de Colmar : pas la peine d'alerter la Gendarmerie ou les RG ! Je ne suis pas en train d'inciter au kidnapping - je le déconseille fortement, même - ; j'exprime seulement un rêve... ]
Nan pas de caution de ma part non plus. Mais bon ca commence à faire beaucoup de mnde au "même endroit" qui laisse son boulot sur l'autel du profit...

Remarque, j'ai un pote, il y a 2 ans, sa boîte a failli couler : dépôt de bilan, redressement, ils ont voté lelicenciement du pdg :lol: et la nommintion d'un nouveau.
Depuis, ils sont sortis d'affaire et gagnent des sous (au bout des 6 mois de redressement ils étaient bénficiaires, va savoir pourquoi ?)
superuser

Message par superuser »

Une solution : se cotiser et reprendre la boîte en Scop pour la sauver, comme le cas Ceralep. Il y a en France un important vivier de PME à reprendre sous cette forme.
poussin006

Message par poussin006 »

superuser a écrit :Une solution : se cotiser et reprendre la boîte en Scop pour la sauver, comme le cas Ceralep. Il y a en France un important vivier de PME à reprendre sous cette forme.
je vote ... pour ! je connait plein d'entrepreneurs dans le btp, ca peut servir :wink: quelques clients pour commencer :!:
superuser

Message par superuser »

poussin006

Message par poussin006 »

peut être que ca éclairera surement certains ultras du libéralisme de même que certains gauchistes toujours à taper sur les patrons...

Paix à son âme d'entrepreneur respectueux de ses salariés et de leur travail.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

à l'âge de 88 ans, et fort de son vécu,
il a peut-être du penser qu'il ne voulait pas revoir le film ...
Répondre