Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
Jean-François Copé l'a annoncé ce mardi 20 septembre lors d'une convention thématique consacrée à la défense: l'UMP souhaite que tout jeune Français (et tout naturalisé) fasse "allégeance aux armes de la France". Cet engagement solennel consisterait à promettre de combattre du côté de la France en cas de conflit armé. Objectif: "Réaffirmer le lien entre nation et défense", dont le secrétaire général de l'UMP entend faire un des thèmes de la campagne présidentielle.(...)
Ou bien en cas de soulèvement du peuple, certains seraient astreints à prendre les armes pour lutter conter le soulèvement des Indignés!
Certains politiques français commencent à penser qu'en Grèce les forces armées risquent d'être mobilisées dans les prochains mois... Nos politiques français comment à prendre les devant pour former cette armée française contre son propre peuple...
je ne sais plus dans quelle radio, j'ai entendu un de ces zéconomiste en direct de l'université du medef répondre à un journaliste qui lui demandait si la rigueur ne risquait pas de faire descendre les français dans la rue, en évoquant le recours à l'article 16...
l'article 16 de la Constitution donne plein pouvoir au Président le la République: interdictions des manifs, arrestation de "meneurs", recours à l'armée, etc...
Allégeance au drapeau pour les petits nouveaux = les récents seront en priorité au casse-pipe (avec du rab de coin pourri) pour laisser les fils à papa dans une affectation peinarde
62% des Français sont favorables à la proposition de l'UMP d'instaurer un "serment d'allégeance aux armes", selon un sondage Ifop pour France-Soir. 38 % y sont hostiles.
J'avoue ne pas avoir tout compris dans ce débat. En France, nous avons une armée de métier. S'il devait y avoir une guerre, ils procèderaient à la conscription obligatoire.
maguy a écrit :J'avoue ne pas avoir tout compris dans ce débat. En France, nous avons une armée de métier. S'il devait y avoir une guerre, ils procèderaient à la conscription obligatoire.
J'ai dû sauter un chapitre
Tu as tout compris, c'est l'ump qui ignore que tout français a des droits et des devoirs, sans date de fraicheur
maguy a écrit :J'avoue ne pas avoir tout compris dans ce débat. En France, nous avons une armée de métier. S'il devait y avoir une guerre, ils procèderaient à la conscription obligatoire.
J'ai dû sauter un chapitre
Oui, nous avons une armée de métier, mais le service militaire est simplement suspendu, pas supprimé. Il suffit juste qu'il y ai un conflit ou tout simplement sur décision du Chef de l'Etat pour qu'il soit de nouveau en vigueur.
La dans ce cas, c'est "militariser" la journee de préparation à la défense nationnale (plus uniquement une dictée, un peu de calcul, une "visite médicale", une publicité sur l'armée et hop dehors !) en rajoutant un serment et sans doute une marseillaise, à laquelle on pourrait rajouter un Haka . Et apres nos jeune pourront chanter dans les transport "Nos ennemis on va les buter, ça va saigner" et ce ne sera pas pire que la marseillaise ! Bah ouais parce que certains jeune le contexte historique de la Marseillaise, ils s'en cognent !
Avant le "serment d'allégeance aux armes", trompe-couillon électoral, je suggère le "serment d'allégeance au fisc" que prêteraient moult évadés fiscaux. Ce serait beau de voir, un 14 juillet, Alain Delon, Johnny, Christophe, le pdg de Total, Nanard et mille autres lever la main droite en tenant une feuille d'imposition dans la main gauche.